Ag2r Citroën Team 2022
Re: Ag2r Citroën Team 2022
Bouchard dans le top 10 sur l UAE
, pas une surprise au vu de son bon CLM d hier et de ses bonne perfs tous les ans sur cette épreuve ...
- stereoking69
- légende VCN

Bouchard ne paie pas de mine mais il est souvent dans les 10/12 sur ces arrivées chaque année et fait régulièrement dans les 15 sur les courses WT lors d'arrivée au sommet.LeBreton a écrit : 23 févr. 2022, 16:41 Bouchard dans le top 10 sur l UAE, pas une surprise au vu de son bon CLM d hier et de ses bonne perfs tous les ans sur cette épreuve ...
J'attendais mieux de Berthet, je ne sais pas s'il a eu un problème.
-
luckywinner
- Leader

Berthet était annoncé peu en forme avant la course.stereoking69 a écrit : 24 févr. 2022, 06:43Bouchard ne paie pas de mine mais il est souvent dans les 10/12 sur ces arrivées chaque année et fait régulièrement dans les 15 sur les courses WT lors d'arrivée au sommet.LeBreton a écrit : 23 févr. 2022, 16:41 Bouchard dans le top 10 sur l UAE, pas une surprise au vu de son bon CLM d hier et de ses bonne perfs tous les ans sur cette épreuve ...
J'attendais mieux de Berthet, je ne sais pas s'il a eu un problème.
Sinon Jungels correct, à voir si c'est un signe de retour à un haut niveau.
Pour Geoffrey je le vois finir dans les 8 premiers du CG, c'est une course importante dans la perspective d'une sélection du Tour. Pour information il sera sur TA et Dauphiné de manière certaine.
Le Romandie serait assez logique dans son calendrier possible.
Dommage Lapeira qui passe pas loin d une belle victoire en WT ... Ça reste un super résultat quand même !
Hâte de connaitre la suite de son programme.
Demain , on compte sur Bouchard pour consolider son Top 10 voire mieux , je suis assez confiant comme toi ( luckywinner ) , je le vois bien au même niveau que Bardet !
Hâte de connaitre la suite de son programme.
Demain , on compte sur Bouchard pour consolider son Top 10 voire mieux , je suis assez confiant comme toi ( luckywinner ) , je le vois bien au même niveau que Bardet !
Belle journée pour l'équipe :
Bouchard , 8ème au CG sur l'UAE.
GVA , 3ème et Naesen 4ème au Het Nieuwsblad , ça rassure sur leur état de forme .
Champoussin 6ème , Calmejane 9ème , le premier avait le Covid , la semaine dernière , il est pas encore au top de sa forme .
L'équipe monte clairement en puissance avant les premières grandes échéances , il faudrait quand même débloquer le compteur victoire rapidement .
Bouchard , 8ème au CG sur l'UAE.
GVA , 3ème et Naesen 4ème au Het Nieuwsblad , ça rassure sur leur état de forme .
Champoussin 6ème , Calmejane 9ème , le premier avait le Covid , la semaine dernière , il est pas encore au top de sa forme .
L'équipe monte clairement en puissance avant les premières grandes échéances , il faudrait quand même débloquer le compteur victoire rapidement .
La team pour Paris-Nice
Vraiment une belle équipe , de quoi espérer un top 10 et une victoire d'étape aussi ...
Vraiment une belle équipe , de quoi espérer un top 10 et une victoire d'étape aussi ...
O'connor pour coller aux roues des meilleurs évidemment, mais je me demande comment ils vont utiliser les autres. ça va courir offensif ou en mode groupé? Pour un groupe offensif il y aurait vraiment de quoi faire, mais s'il faut rester protéger O'Connor des bordures et autres pièges au début puis dan les étapes accidentées, ça diminue beaucoup la capacité à bouger...
Tiens je me demande aussi si le Godon va passer un autre cap après la très belle année 2021 qu'il nous a faite !
Tiens je me demande aussi si le Godon va passer un autre cap après la très belle année 2021 qu'il nous a faite !
-
luckywinner
- Leader

Champoussin était prévu sur TA à la base, j'espère que ce changement de programme n'est pas la pour envisager un test sur l'équipe grimpeur pour le Tour.
Sinon si il y a des conditions de bordures on a de quoi envoyer du lourd.
O'Connor peut jouer le podium du CG.
Sinon si il y a des conditions de bordures on a de quoi envoyer du lourd.
O'Connor peut jouer le podium du CG.
-
luckywinner
- Leader

Bonne journée hier pour l'équipe.
O'Connor bien à l'aise toujours à l'avant dans les mouvements de course.
Le reste de l'équipe un moment piégé, s'est vite ressaisie pour ramener Champoussin devant et accompagnée l'Australien.
APP perd un peu de temps, mais pas rhédibitoire pour rester en jeu dans le top 10. Ils sont plus nombreux les grimpeurs derrière lui que devant lui.
Aujourd'hui Dewulf ou Touze vont sûrement se montrer.
Sur TA, j'ai pas pris le temps de détailler le parcours et voir les possibilités de résultats pour l'équipe, mais Geoffrey fait un temps tout à fait correct.
O'Connor bien à l'aise toujours à l'avant dans les mouvements de course.
Le reste de l'équipe un moment piégé, s'est vite ressaisie pour ramener Champoussin devant et accompagnée l'Australien.
APP perd un peu de temps, mais pas rhédibitoire pour rester en jeu dans le top 10. Ils sont plus nombreux les grimpeurs derrière lui que devant lui.
Aujourd'hui Dewulf ou Touze vont sûrement se montrer.
Sur TA, j'ai pas pris le temps de détailler le parcours et voir les possibilités de résultats pour l'équipe, mais Geoffrey fait un temps tout à fait correct.
Dernière modification par luckywinner le 09 mars 2022, 11:21, modifié 1 fois.
Un bon test pour Champoussin , le CLM d aujourd'hui , la comparaison sera intéressante avec O Connor qui se débrouille bien dans l exercice .
Sur Tirreno , on comptera encore sur Vendrame pour un top 10 !
-
luckywinner
- Leader

Oui joli test aujourd'hui.LeBreton a écrit : 09 mars 2022, 11:16 Un bon test pour Champoussin , le CLM d aujourd'hui , la comparaison sera intéressante avec O Connor qui se débrouille bien dans l exercice .
Ben me semble particulièrement à l'aise depuis le début de la course. Pourquoi pas un top 10 d'étape pour lui.
Sinon Dewulf a prolongé de 2 ans jusqu'en 2024
Edit bon j'ai porté la poisse à l'australien
Merci O'Connor ,
le début de saison de l'équipe était vraiment pas terrible , il y avait des circonstances atténuantes ( les pépins de santé , chutes ... ) mais on était toujours un cran en dessous des meilleurs équipes .
Demain , la team va devoir sérieusement élever le niveau pour aider Ben et contrôler la course
.
Demain , la team va devoir sérieusement élever le niveau pour aider Ben et contrôler la course
Cosnefroy
, passer si près d une grande victoire est tres frustrant ...
Le début de saison de l équipe est mitigé , sur les flandriennes , on passe a travers , O'Connor confirme son top niveau de l an dernier , APP top 10 sur Paris-Nice mais assez moyen sur le reste , Felix Gall est une bonne pioche ...
Le début de saison de l équipe est mitigé , sur les flandriennes , on passe a travers , O'Connor confirme son top niveau de l an dernier , APP top 10 sur Paris-Nice mais assez moyen sur le reste , Felix Gall est une bonne pioche ...
C'est vrai.
Mais le voir aussi supérieur aux autres dans le dernier mont était un grand moment et doit lui donner une confiance monstre pour l'avenir. Ce n'est plus comme sur la Bretagne Classic où on entendait que Pogacar était en reprise, qu'Alaphilippe ne visait de toute façon que le championnat du monde ...
Kwiatkowski l'a eu à l'expérience. Je pensais pourtant que Cosnefroy faisait ce qu'il fallait en ralentissant progressivement en vue de la ligne, pour lancer presque arrêté. Avec une meilleure explosivité, le français se savait supérieur sur un sprint court. Mais il lance peut-être vingt mètres trop tôt.
Mais le voir aussi supérieur aux autres dans le dernier mont était un grand moment et doit lui donner une confiance monstre pour l'avenir. Ce n'est plus comme sur la Bretagne Classic où on entendait que Pogacar était en reprise, qu'Alaphilippe ne visait de toute façon que le championnat du monde ...
Kwiatkowski l'a eu à l'expérience. Je pensais pourtant que Cosnefroy faisait ce qu'il fallait en ralentissant progressivement en vue de la ligne, pour lancer presque arrêté. Avec une meilleure explosivité, le français se savait supérieur sur un sprint court. Mais il lance peut-être vingt mètres trop tôt.
-
luckywinner
- Leader

Il ne semblait pas si frustré, maintenant à voir sur les prochaines classiques, car il sera un des 3-4 coureurs les plus marqués, et ça sera pas aussi facile de faire un Jump en solo comme il a pu le faire hier.LeBreton a écrit : 11 avr. 2022, 08:43 Cosnefroy, passer si près d une grande victoire est tres frustrant ...
Sur LBL, normalement Pogacar sera imbattable, maintenant il peut être le VDP du Ronde.