charlix a écrit : 08 mars 2022, 18:33
Nan mais la décision elle est prise, ça n'empêche pas pour vous d'en discuter mais ça ne changera pas
Le message est passé depuis longtemps chez moi, je te rassure.
Mais effectivement, je t’avoue que je n’ai jamais cessé de me questionner sur le pourquoi. J’ai souvent voulu réaborder la question, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi on etait passé de « ah non, pas de ça chez nous » à « bon, finalement, on le fait », mais je me suis retenu autant de fois, non seulement parce que le moment etait ultra-tendu sur le forum, mais aussi parce que cela intervenait en toute fin de saison, si je ne dis pas de betise. Je n’avais pas envie de donner l’impression que je venais souffler sur les braises par plaisir, alors qu’il n’y avait plus de course, et donc plus vraiment de sujet. Aujourd’hui, et alors que la saison repart, mon envie de comprendre se refait plus présente.
Et puis, en voulant jouer la carte de l’honnêteté totale et, j’espere que vous allez le comprendre avec ce qui suit, sans chercher à nourrir le conflit, tout le monde sait que jicébé et moi avons de gros conflits passés, que nous sommes totalement opposés sur ce sujet (pas que sur celui-là) et que nous avons sans doute l’un pour l’autre une consideration tres negative quant à nos propres intentions. Le souci pour moi etant de devoir faire attention à ce que je dis pour ne pas laisser penser que je m’attaque betement à la personne alors que c’est bel et bien son discours/ses idées/sa vision que je veux le plus souvent critiquer.
Tout cela a un peu faussé le match dans ma volonté d’aborder le sujet pour mieux comprendre, meme si je dois reconnaitre que je suis parfois effectivement tombé dans de l’attaque personnelle bête et méchante et qu’on peut fatalement penser que je suis parfois mal intentionné, meme si ce n’est pas le cas. Ici par exemple, si je me fie à ce que je comprends du premier post de jicébé sur ce topic aujourd’hui, je comprends qu’il aurait souhaité que tous les posts « tendancieux » sur le triplé Jumbo dans le topic live soient modérés (qu’il n’hésite pas à me dire si je me trompe): sur le fond, il aurait raison, puisque certains posts ne respectent pas la charte actualisée. Apres sur la forme, est-ce que ca va etre tenable sur la longueur quand on va assister à certains numeros (quand bien meme on expliquerait ledit numero de maniere isolée et rationnelle le lendemain, mon cher Nopik

)? Allez-vous vraiment ne plus rien laisser passer si certains forumeurs (et pas que jicébé pour le coup, puisque d’autres forumeurs partagent son avis) vous demandent d’etre ultra-radicaux? « Bah, tu verras bien », allez-vous me dire.
Bref, ce sont des questions concretes que je me pose, dont je comprends qu’elles soient sensibles, et que je ne suis sans doute pas le mieux placé pour les soulever, vu ma grande gueule et certaines de mes attaques personnelles passées parfois peu reluisantes. Mais des questions avec des inquiétudes derriere.
En tout cas, si quelqu’un a des souvenirs plus précis que les miens sur ce qu’on critiquait à propos du topic dopage isolé sur l’autre forum, je suis preneur, histoire de voir si mes craintes sont eventuellement fondées, ou si je suis en délire complet (ce qui n’est jamais impossible).