Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

marooned a écrit : 06 mars 2022, 13:11 Il n'y a rien à en attendre sur Tirreno. Le gros test, ce sera fin avril sur le Tour des Alpes et le Tour de Romandie. S'il n'y a aucune progression à ce moment là, je commencerai à me faire à l'idée que c'est fini (comme Froome).
:rieur: Tu te rappelles, ça fait 16 mois que je dis que c'est fini :rieur: Pinot est une bonne personne, je lui souhaite le meilleur :wink:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 08 mars 2022, 10:07
marooned a écrit : 06 mars 2022, 13:11 Il n'y a rien à en attendre sur Tirreno. Le gros test, ce sera fin avril sur le Tour des Alpes et le Tour de Romandie. S'il n'y a aucune progression à ce moment là, je commencerai à me faire à l'idée que c'est fini (comme Froome).
:rieur: Tu te rappelles, ça fait 16 mois que je dis que c'est fini :rieur: Pinot est une bonne personne, je lui souhaite le meilleur :wink:
Oui on se souvient, tu avais même dit qu'il était fini pour le sport de haut niveau. Je pense qu'on peut déjà invalider cette affirmation non?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 08 mars 2022, 10:11
Berti a écrit : 08 mars 2022, 10:07

Oui on se souvient, tu avais même dit qu'il était fini pour le sport de haut niveau. Je pense qu'on peut déjà invalider cette affirmation non?
C'est bien de s'en souvenir, mais de la reconnaissance serait un +, sinon non non, j'ai parlé de très haut niveau, à savoir les 1ers rôles, et courses de 3 semaines qu'il ne finirait pas, à part ça il peut figurer honorablement dans un peloton, on le voit avec Froome et d'autres

EDIT : correction grammaticale
Dernière modification par Berti le 08 mars 2022, 12:02, modifié 1 fois.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot devance malgré tout son "rival" Bardet.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça l’a pas empêché de tweeter sur le PSG hier soir :green:

Comme il n’y a aucune communication impossible de savoir où il en est

Son début de saison était bien moyen…. Petite éclaircie sur la dernière étape du haut var … puis inexistant au stade et mauvais CLM
Après le haut var il n’a quasi rien fait alors qu’on aurait pu penser à un bloc d’entraînement..
Il y a forcément eu quelque chose durant cette période ou au vu de son manque de condition de début de saison ils sont partis dans une optique préparation avec des courses servant uniquement de préparation avant de repartir sur un nouveau bloc alpe romandie qui sera le gros test
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 08 mars 2022, 10:44 Pinot devance malgré tout son "rival" Bardet.
A la base Pinot était plus puissant que Bardet, Pinot a eu des blessures qu'il a mal gérées. Bardet a mieux gérer son physique au fil du temps. Pinot a un meilleur palmarès il me semble.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir quels sont les objectif de Pinot sur ce Tirenno. A en croire le compte rendu de l'équipe, ce CLM n'en était pas un.
Ca reste une discipline où si on ne fait pas le travail spécifique, ça se paie cash. On pourrait aussi imaginer un changement de position pour soulager son dos, suite à l'an passé.

On pourra a priori, mieux le juger sur les étapes escarpées où toute l'équipe courra pour lui.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 08 mars 2022, 11:35 A voir quels sont les objectif de Pinot sur ce Tirenno. A en croire le compte rendu de l'équipe, ce CLM n'en était pas un.
Ca reste une discipline où si on ne fait pas le travail spécifique, ça se paie cash. On pourrait aussi imaginer un changement de position pour soulager son dos, suite à l'an passé.

On pourra a priori, mieux le juger sur les étapes escarpées où toute l'équipe courra pour lui.
Dans une itw au départ hier, il dit qu'il n'est pas du tout à 100% niveau forme et que l'objectif est de borner en gros
:contador1:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 08 mars 2022, 10:43
damienleflahute a écrit : 08 mars 2022, 10:11

C'est bien de s'en souvenir, mais de la reconnaissance serait un +, sinon non non, j'ai parlé de très haut niveau, à savoir les 1ers rôles, et courses de 3 semaines qu'il ne finirait pas, à part ça il peut figurer honorablement dans un peloton, on le voit avec Froome et d'autres

Berti a écrit : 11 mars 2021, 16:42 Il est mort physiquement pour le haut niveau j'arrête pas de le dire mas j'espère qu'il fera le Giro :green:
Y avait pas trop la nuance dans ton propos de l'époque... :siffle:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 08 mars 2022, 15:35
Berti a écrit : 08 mars 2022, 10:43

Berti a écrit : 11 mars 2021, 16:42 Il est mort physiquement pour le haut niveau j'arrête pas de le dire mas j'espère qu'il fera le Giro :green:
Y avait pas trop la nuance dans ton propos de l'époque... :siffle:
Sous-entendu jouer les 1ers rôles, ça serait un miracle, edit : Seul Jésus a ressuscité :reflexion: :rieur:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aujourd'hui tibo s'est retrouvé avec les meilleurs!!nouveau test demain !!et ça se trouve pinot c'est jesus
Quef
Modérateur
Modérateur

En tous cas son a l'air de le laisser tranquille. C'est la meilleure nouvelle pour lui !
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très encourageant sa place aujourd'hui. Vraiment rassurant !
Xav_38
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 11 mars 2022, 17:16 Très encourageant sa place aujourd'hui. Vraiment rassurant !
Oui, dans le top 10 si on ne compte pas les échappés, et devant du beau monde. Il a l'air de revenir à un très haut niveau.
-Vélomen-
Leader
Leader

Résultat encourageant hier et rassurant aujourd'hui !

A confirmer demain !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Thibaut valide demain sur l'étape de montagne une nouvelle place dans les 10/12 meilleurs à la pédale alors je considèrerai que ce premier bloc de course est réussi dans son contexte. Pour moi il n'y avait qu'un seul objectif : monter en puissance au fil des courses jusqu'à ce dernier week-end de Tirreno et se donner le droit d'espérer retrouver un niveau physique lui permettant de jouer -plus tard- avec le top mondial. C'est ce qui est en train de se passer malgré le contre temps (de santé ?) post Tour du HV. Et une nouvelle belle étape demain donnerait des perspectives intéressantes pour son deuxième bloc du printemps puis la suite. Je n'ai jamais trop douté sur le moyen/long terme à titre perso mais en tout cas ça fait vraiment plaisir de le voir à l'avant d'une course comme Tirreno et pour le coup je ne m'y attendais pas trop. C'est une bonne surprise.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est surtout la descente demain qui me fait peur pour Pinot. Le problème est que dans les virages il vire mal et lentement et doit lacher du jus dans les relances. Après le fait qu'il y ait 2 montées peux être un atout, lui qui est un peu diesel je trouve. Il sera aussi instructif de voir si il est capable d'enchainer 2 jours de suite à haute intensité
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

Faut pas exagérer non plus, Pinot est un descendeur très moyen, mais pas une catastrophe non plus.

Il sait finir les descentes dans le groupe dans lequel il les a entamées et il y a peu de descentes où il a pris un éclat ses dernières années.

L'interrogation porte plus sur son niveau et les watts qu'il peut développer actuellement dans un col.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 11 mars 2022, 17:27 Résultat encourageant hier et rassurant aujourd'hui !

A confirmer demain !
Je ne l'attendais pas si bien vu qu'il était parti pour faire le larbin de service toute la semaine, limite si finalement, il aurait mieux fait de rester sage tout compte fait :genance:
Mais ça tend à montrer que Tirreno est juste une étape dans sa progression et pas un objectif en soi, et vu comme ça, je trouve que ça rend encore plus optimiste pour la suite.
Pour moi, aujourd'hui c'est sa plus grosse prestation depuis sa chute sur le TdF 2020 vu la concurrence sur cette course.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tiens question d'avant étape, vous serez déçus/satisfaits par rapport à quelle performance de Pinot aujourd'hui?
Personnellement dans les 10 meilleurs très satisfait, satisfait dans les 15, un peu déçu au delà des 20.
Répondre