Cyclisme et Télévision 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et Télévision 2022

Mon message n'était pas contre GDG , car je trouve que les commentaires d'Eurosport sont plus pointus que sur les autres chaines. Sa remarque sur les élections m'a fait rire, car cela fait quand même deux fois en 1 semaine qu'il commet cette erreur.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re:

charlix a écrit : 06 mars 2022, 10:35 Oui puis pour Wiggins c'est malhonnête le procédé et c'est là où GDG n'est pas crédible. Wiggins il parle à Eurosport UK pas à lui, pourquoi ne pas le dire tout simplement au lieu d'inventer un faux dialogue en mode : Bradley vous avez un truc à nous dire.

Surtout que je le redis, il ne sait pas parler anglais et ses traductions sont trompeuses. Alors ce n'est pas très grave, mais faut juste arrêter de se donner un style "je traduis de manière désinvolte et assurée" alors qu'en fait il est à côté une fois sur deux.

Je me souviens encore de son nid de poule traduit par virage. Si "pothole" tu sais pas ce que ça veut dire, tu dis rien, car entre il y a beaucoup de virages et beaucoup de nid-de-poules, ça change le sens de la phrase.

C'est quand même pas très compliqué surtout avec les RS de dire, il y a un mot que j'ai pas compris.

Je le trouve globalement très mauvais, et comme dit, il n'a aucun sens de la course, il ne l'a comprend pas on dirait, alors c'est pas très grave, mais faut laisser la place aux consultants du coup. En rajoutant le côté franchouillard et le fait qu'il dit connerie sur connerie, c'est trop. Sans oublier l'aspect omerta.

Bref, je suis passé en anglais sur l'appli.
+1 pour l'ensemble du message.

Le problème c'est qu'il n'est pas commentateur de métier comme Chassé ou Pasteur. Pour ces derniers, on aime ou on aime pas, mais ils n'apportent aucune analyse de course (très rarement) et sont vraiment dans leur rôle.
Claire Brigogne, dans une moindre mesure, tombe parfois dans les mêmes travers que GDG en se risquant à des analyses de courses.
Dans les deux cas, ils ont une très bonne connaissance du nom des coureurs, de leur palmarès etc. Mais leur place est sur le plateau (et pour Bricogne dans le "paddock" comme journaliste) pas en cabine.
Pour GDG on a aussi le côté PMU assez insupportable ou on a l'impression que le mec commente avec ses potes dans son salon à chercher à épater la galerie en prononçant les noms avec l'accent local ou en faisant mine d'être polyglotte.
loloherrera
Leader
Leader

Ah oui effectivement, pour Wiggins, on se demande où est la plue-value :euh:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re:

charlix a écrit : 06 mars 2022, 10:35 Oui puis pour Wiggins c'est malhonnête le procédé et c'est là où GDG n'est pas crédible. Wiggins il parle à Eurosport UK pas à lui, pourquoi ne pas le dire tout simplement au lieu d'inventer un faux dialogue en mode : Bradley vous avez un truc à nous dire.

Surtout que je le redis, il ne sait pas parler anglais et ses traductions sont trompeuses. Alors ce n'est pas très grave, mais faut juste arrêter de se donner un style "je traduis de manière désinvolte et assurée" alors qu'en fait il est à côté une fois sur deux.

Je me souviens encore de son nid de poule traduit par virage. Si "pothole" tu sais pas ce que ça veut dire, tu dis rien, car entre il y a beaucoup de virages et beaucoup de nid-de-poules, ça change le sens de la phrase.

C'est quand même pas très compliqué surtout avec les RS de dire, il y a un mot que j'ai pas compris.

Je le trouve globalement très mauvais, et comme dit, il n'a aucun sens de la course, il ne l'a comprend pas on dirait, alors c'est pas très grave, mais faut laisser la place aux consultants du coup. En rajoutant le côté franchouillard et le fait qu'il dit connerie sur connerie, c'est trop. Sans oublier l'aspect omerta.

Que veux-tu dire sur la partie en gras?
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

Du coup, je trouve Steve Chainel meilleur avec Benjamin Lamy, comme ce dernier ne verse pas dans le côté café du commerce, Chainel est plus focus sur la course en elle même, et c'est ma foi assez agréable à l'écoute.
Delgato
légende VCN
légende VCN

GdG qui disait qu'il n'y avait pas de vent :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Rire Pasteur qui dit que Mc Nulty devrait être leader sur la Vuelta !
Il est au courant qu'il y a Pogacar et Almeida de prévu :siffle:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chainel il est quand même un brin vulgaire parfois, on dirait qu'il commente d'un bar avec ses potes de comptoir. C'est un style.
Delgato
légende VCN
légende VCN

grave :rieur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il est pas norvégien Fuglsang Chainel :euh:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 06 mars 2022, 14:49 Du coup, je trouve Steve Chainel meilleur avec Benjamin Lamy, comme ce dernier ne verse pas dans le côté café du commerce, Chainel est plus focus sur la course en elle même, et c'est ma foi assez agréable à l'écoute.
Juste au-dessus de ce message, je t’ai posé une question. Pourrais-tu me repondre stp?
Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire sur GDG et l’omerta.
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 08 mars 2022, 14:03
charlix a écrit : 06 mars 2022, 14:49 Du coup, je trouve Steve Chainel meilleur avec Benjamin Lamy, comme ce dernier ne verse pas dans le côté café du commerce, Chainel est plus focus sur la course en elle même, et c'est ma foi assez agréable à l'écoute.
Juste au-dessus de ce message, je t’ai posé une question. Pourrais-tu me repondre stp?
Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire sur GDG et l’omerta.
Comme je ne souhaite pas me soustraire à la règle imposée par la modération et faire dévier le sujet, je t'ai répondu par MP.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Chainel il comprend rien
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas pu suivre le GP de Denain cet apm, je pensais pouvoir trouver un replay sur France 3 mais c'est pas sûr vu que c'était un décrochage régional. Si quelqu'un a un lien (sans spoil si possible et hors tiz cycling), je suis preneur !
Nicosss
Equipier
Equipier

J'ai bien aimé Jimmy Casper comme consultant sur France3, plutôt agréable à écouter ! (Bien mieux que Chainel sur Eurosport... :paf-mur: )
CPTmatros
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 06 mars 2022, 09:48 Ce que je reproche à GdG, c'est son ton. Il met une ambiance "bande de copains au bistrot" qui m'agace rapidement, alors que de base je le trouve sympathique. Je pense qu'il a aussi moins le temps de bosser ses courses qu'avant. La programmation est gargantuesque et il commente un bon paquet des courses eurosport.
Je partage largement cette impression. La beauferie est de rigueur entre Durand et GDG. On dirait presque du RMC par moment. Alors ça peut plaire mais perso c'est pas du tout mon style.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit sur GDG

Cependant s'il n'y a une chose qu'il ne faut pas lui enlever, c'est l'énergie / le dynamisme qu'il met à commenter
Il sait vraiment emballer la course et bien retranscrire les moments chauds en live

Perso je trouve cela extrêment important, et cela devient même automatiquement le critère numéro 1 quand j'écoute francetv quelques minutes à côté... ou ils sont tellement apathiques et endormis... c'est impossible pour moi
J'ai absolument 0 envie de vibrer sur ftv
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier il y avait de la course et ils ont été tout-à-fait satisfaisants, Chainel était bien concentré sur la course et à mon sens il n'y a rien eu à lui reprocher sur son comportement
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit : 18 mars 2022, 14:32 Hier il y avait de la course et ils ont été tout-à-fait satisfaisants, Chainel était bien concentré sur la course et à mon sens il n'y a rien eu à lui reprocher sur son comportement
Je pense que pour certains, le fait de ne pas être sur les courses directement ça a eu un impact négatif sur la façon de commenter, hier ils etaient à Denain et ça s'est senti, ils etaient + dedans, disaient moins de conneries etc
Batman
Leader
Leader

Bookker92 a écrit : 18 mars 2022, 14:23 Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit sur GDG

Cependant s'il n'y a une chose qu'il ne faut pas lui enlever, c'est l'énergie / le dynamisme qu'il met à commenter
Il sait vraiment emballer la course et bien retranscrire les moments chauds en live
C'est marrant, c'est ce qui me gâche le plus les courses sa façon de crier sans réfléchir et de couvrir la parole des autres consultants.
Répondre