Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022

Quef a écrit : 05 mars 2022, 17:20
charlix a écrit : 05 mars 2022, 17:02

Alaphilippe aussi pour moi dans un grand jour.
Van Aert, Alaphilippe, Van der Poel, ne sont pas capables de gagner le Tour.
Pogacar lui fait les deux, il gagne la course la plus importante, et vient leur prendre certaines classiques (dont deux monuments). Je ne vois pas comment on peut les mettre sur un pied d'égalité.
Pogacar ne peut pas gagner de sprint massifs sur le tour, ou les championnats du monde de chrono. C'est pour ça que je mets Van Aert plus ou moins dans la même catégorie de phénomènes.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 mars 2022, 18:31 Alaph déclare qu'il a mal au dos, et semble globalement désabusé :euh:

Faut le prendre dans son contexte : il vient de finir une course de 180 bornes, il a juste envie de bouffer et de prendre une douche :tonton:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar au de là du fait qu'il est un vélo au dessus de tout le monde, c'est comme dit plus haut, très fort dans la tête et très adroit sur un vélo. Un monstre. A voir s'il ne finira pas lui aussi comme Sagan par décliner assez tôt mais à l'instant T il y a lui et les autres.
Django
néo-pro
néo-pro

Si j'étais rival de Pogacar, je ferais très attention à son positionnement dans le final de Milan-San Remo, en particulier s'il y a sprint d'un petit groupe pour la victoire.... :siffle:

Il est bien capable de nous refaire le coup de Liège en venant de derrière. Même sur la course en ligne des JO, il finit à très peu de WvA sur le sprint pour la 2ème place.
GabLaffanloulou46
néo-pro
néo-pro

Quef a écrit : 05 mars 2022, 18:31 Alaph déclare qu'il a mal au dos, et semble globalement désabusé :euh:

C'est inquiétant :ouch: :ouch: :sad:
Julian vient de poster sur son insta que son mal de dos pourrait ne pas le faire prendre part à tirreno, bien sur au conditionnel. Lui ou QS donneront plus de nouvelles demain normalement.
Quef
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 05 mars 2022, 18:41
Faut le prendre dans son contexte : il vient de finir une course de 180 bornes, il a juste envie de bouffer et de prendre une douche :tonton:
Je ne sais pas. On l'a connu plus ouvert après avoir fini des courses aussi difficiles.
À suivre suite à l'info de Gab.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça me fait penser à la chute de MVDP aux JO avec un soleil, puis il était reparti ( avant d'abandonner une h plus tard ) et on connaît la suite ...
"Cours après l'amour et la paix suivra"
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le premier duel Remco vs Pogacar sur une course par étapes sur Tirreno va nous apporter quelques réponses
Sources ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Remco terminera devant Pogacar sur le clm de 14 km, mais pour le reste de la course, il ne pourra rien faire.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bimbou23 a écrit : 05 mars 2022, 17:01
-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 16:47

Il a ratonné comme toujours et je trouve ça incroyable qu'on entende aussi peu de coureurs se plaindre de lui. :reflexion:
Il est avec Asgreen et Simmons le seul à avoir fait rouler ses mecs pendant 30 bornes. Il a 42 ans, et n'a jamais été un feu-follet. Vous vous attendiez à ce qu'il se transforme en Alaphilippe ?! Il continue de jouer les podiums, courir pour faire le spectacle et finir 37eme ça ne l'intéresse probablement pas.
Je crois que ce que veulent dire ses détracteurs (dont je fais partie), c'est que ce comportement est insupportable précisément parce qu'il a toujours été comme ça. Faut pas croire qu'il compte ses coups de pédale parce qu'il est vieux et qu'il court au millimètre. Le bonhomme a toujours fait ça ! :carton:
Quand on a le talent monstre de Valverde, et que finalement on a gagné principalement deux courses dans sa carrière (FW et LBL), c'est qu'on est petit bras comme le disait quelqu'un plus haut. Point.
Quand en plus, aucune de tes victoires n'est mémorable ou différente des autres, ça donne une idée du personnage en course.
Je crois que si peu de coureurs se plaignent de lui, c'est parce qu'il est très sympathique dans la vie et assez accessible avec tout le monde, malgré son statut de star du vélo. En tous cas, c'est ce qui se dit à son sujet.

Et justement puisqu'il est censé faire sa dernière année actuellement, on aurait pu s'attendre (pardon, on aurait pu rêver) à ce qu'il essaie autre chose. Actuellement c'est un des coureurs les plus forts en ce début de saison. C'était le moment d'écraser les pédales en relayant Asgreen comme une brute et voir ce que ça faisait.
Quand on voit ce que faisaient Poulidor ou Duclos-Lassalle dans leurs années vétéran, ça donne envie de lui verser sa pension et vite :sarcastic:
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 22:14 Remco terminera devant Pogacar sur le clm de 14 km, mais pour le reste de la course, il ne pourra rien faire.
Oui je suis assez d'accord surtout pour l'étape de montagne, mais il peut tenter un truc sur l'étape 4 en partant de loin ( surtout avec la possible absence d' Alaph ) mais UAE aura une belle équipe
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 16:46 Incroyable Pogacar !! :ouch:

Personnellement, je n'ai jamais vu un numéro pareil et je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : Pogacar est certainement le coureur qui se rapproche le plus de Merckx !

On peut dire ce qu'on veut du niveau derrière, mais un Asgreen, c'est du très lourd, Wellens est parmi les meilleurs mondiaux sur ce type de parcours, Valverde est inoxydable et ce n'était pas des peintres derrière !
Oh ben si, revois certaines victoires de Boonen ou Cancellara sur les Flandres ou Roubaix :wink:
(Je crois que Paris-Roubaix 2012 est un récital de Boonen par exemple) Et puis même si ça en fera sourire certains, la victoire de Pinot au Lombardie était une belle démonstration de supériorité aussi.

Sinon, d'accord avec toi sur la "ressemblance" avec Merckx. Même si pour moi il se rapproche plus d'Hinault (l'arrogance en moins). Un Merckx dans la situation d'aujourd'hui n'aurait pas géré en naviguant à 1 min devant ses concurrents. Il aurait tenu à agrandir l'écart jusqu'à la ligne :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça m'a rappelé Froome sur l'étape du Finestre :genance:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca s'annonce un beau duel entre Remco et Pogacar quand même.

Le gros belge (sic) ne part pas perdant selon moi.

Sinon deux trois coureurs intéressants dans les classements, mais avec la grosse chute difficile de dire si tout le monde est à sa place (GVA, Vader, Soler, des tas d'autres et des abandons en pagaille).
Reichenbach était finalement pas mal du tout. Fuglsang était bien placé mais il a pas la grande forme (malade et reprise en dedans en Galice, il est loin de son top malheureusement).
-Vélomen-
Leader
Leader

Ah oui c'est vrai que j'ai oublié Froome au Finestre ! Il est là le plus gros numéro que j'ai vu !!

Boonen sur un Roubaix et Cancellara (sur Paris Roubaix aussi) ont déjà réalisé des performances du même style, en effet !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
ImageImage
Delgato
légende VCN
légende VCN

Un grand merci au fofo espagnol : forodeciclismo :jap:
à qui je pique souvent des photos :elephant: :genance:
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 05 mars 2022, 22:29 Quand on a le talent monstre de Valverde, et que finalement on a gagné principalement deux courses dans sa carrière (FW et LBL), c'est qu'on est petit bras comme le disait quelqu'un plus haut. Point.
Il me semblait avoir vaguement entendu parler d'une Vuelta et d'un titre de Champion du Monde, mais j'ai dû me tromper :reflexion:

Pour le reste assez d'accord pour dire que son comportement, autant il est logique (donner un coup de main à ses adversaires, c'est un truc spécifique au cyclisme :rieur: ), autant cela ne va pas l'aider à partir en retraite avec une image de créateur de rêves.
Répondre