BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Merci Fabio pr tes compte-rendus !

J'étais sur La Melrandaise où Stevant a livré une belle course, esseulé et membre d'une échappée de prestige (Costiou, vainqueur, Rio pr Côtes d'Armor-MM, Bennett, Guichard pr Locminé, Le Bon pr Dinan). Il fut un tps épaulé par Baptiste Veistroffer qui continue de se révéler. Dauphin finit anonymement dans un groupe qui ne jouait rien. :mouchoir: Sur insta', il dit avoir des petits soucis de santé. De source (que j'estime) fiable, il aurait une promesse de contrat pro' pr cet été. Jspr que son début de saison très difficile ne le remettra pas en cause.

Pdt ce tps, Jean-Louis Le Ny était en chasse-patate et décroche un nouveau top 10.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pas vu en direct les courses du jour mais en voyant les résultats et les replays, très mauvaise journée pour l'équipe. Par la même mauvais week-end et mauvais début de saison. Certes l'équipe n'a jamais été très fringante en février mais cette saison est le pire démarrage depuis la création du club.

La dynamique est bien différente que l'an passé sur ce même week-end...on est loin de la 5ème place (méritée) des Conti Pro de l'an passé, on est plus proche des 5 moins bonnes Conti Pro cette saison.

Vu le niveau affiché sur les Boucles Drôme-Ardèche, il y a pas grand chose à attendre pour Paris-Nice. Et encore sans les recrues Gougeard-Laurance et à la limite Warlop, le mois de février aurait été bien fade.

Il va falloir que l'équipe réagisse sur ce mois de mars que ce soit pour le pôle classique (Monseré, tryptique Nokere-Denain-Bredene et les Flandriennes WT de fin de mois) et sur les Coupes de France (Classic Loire Atlantique, Roue Tourangelle, Cholet), histoire d'enclencher une dynamique plus positive.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Surpris de voir Parisella déjà envoyé sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne !

Pr occuper ma pause au taf, j'ai demandé au culot des nvelles à Schonberger sur insta suite à ses 2 chutes en 2 jours et lui ai dit que j'espérais qu'il ait l'opportunité de faire Paris-Nice. Sa réponse : "You will see me there" :metalhead: :metalhead:

edit : je sais pas si c'est fiable mais je viens de voir que les engagés sont déjà sortis, je vous propose des infos en carton ahahah
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

C'est vrai que Schoni a pas été verni avec ses chutes ce week-end, il semblait être le seul à peu près au niveau chez les Glaz.

La compo provisoire qui est sortie pour Paris-Nice (Bonnamour/Schönberger/Ferasse/Hivert/Gougeard/Barthe/Lecroq) est sans surprises, en gros il y a les 7 coureurs les plus en forme de ce début d'année.

Pour le Samyn on aura Barbier/Mozzato/Debusschere/Jauregui/Morice/Parisella. Warlop forfait de dernière minute, dommage car c'était notre meilleure carte vu son week-end d'ouverture et le Samyn de l'an passé (11ème). La course a jamais vraiment réussie à l'équipe (meilleur perf 16ème en 2018 avec Van Genechten) et il y a un joli plateau cette année, je suis du coup peu optimiste pour cette après-midi...
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Il y a du mieux sur le Samyn avec un Mozzato remuant qui a pris dans un premier temps le bon coup de 19 coureurs à 37km de l'arrivée. Il s'est fait piégé quand les 8 qui se sont joué la gagne sont sortis (pendant la coupure pub :elephant: ) mais il est resté aux avants-postes du peloton et trouvé les ressources pour sprinter pour finir 14ème (6ème du peloton). C'est rassurant sur sa condition.

Barbier pas mal aussi, au chaud dans le peloton jusqu'au final (et bien épaulé par Jauregui la plupart du temps), il fait 18ème (10ème du sprint). On espère pour Barbier un premier beau résultat sur le GP Monseré, une course qui lui réussit bien (4ème l'an passé et 2ème en 2018 ).

Apparemment sur le Trofeo Laigueglia, l'équipe aura seulement 5 coureurs : Hivert/Ferasse/Chevalier/Gautier/Heidemann. En espérant une meilleure prestation que sur les Boucles Drôme-Ardèche même si ça sera compliqué pour eux d'exister demain.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis content pr Barbier, il tient sa première vraie course consistante en 2022, sa saison est lancée !
Je me demande cmt l'équipe va gérer la cohabitation Barbier / Mozzato, les deux ont joué chacun pr leur pomme dans le final, jspr qu'ils ne se retrouveront pas si souvent en concurrence.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Schonberger et Barthe touchés ne seront pas sur Paris Nice. Rien ne tourne rond pour l'équipe actuellement.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Mauvaises nouvelles du jour, bonjour :

- Cyril Barthe, touché au dos après sa chute sur l'OHN, forfait pour Paris-Nice et les Flandriennes. :mouchoir:

- Schoni, accidenté à l'entrainement (en plus de ses 2 chutes du week-end dernier), forfait pour Paris-Nice. :mouchoir:

Pour Schoni c'est vraiment dommage vu la forme affichée en février et pour Barthe pour son absence prévue soit aussi longue, ça doit pas être anodin son pépin au dos.

Edit : merci Akaion :wink:
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais naaaaaaan ! C'est clair, les vents sont sacrément contraires en ce début de saison :mouchoir:

Une éclaircie au GP Monseré svp !
Sur le Trofeo Laigueglia, Heidemann a échoué à intégrer l'échappée du jour.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Bon ben apparemment Tchang, Barbier et Mozzato seront tous les 2 au départ du GP Monseré. :green:

Bon à la base, seul Barbier était prévu mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pépins physiques notamment chez les belges Warlop, Debusschere et Lietaer qui étaient prévues sur pas mal de courses mais finalement pas alignés.

Bon à Laigueglia, pas grand chose à signaler à part que Gautier termine meilleur glaz (34ème à 2min11).
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

On a les compos pour Paris-Nice et le GP Monseré.

Paris-Nice d'abord : Bonnamour/Gougeard/Koretzky/Mozzato/Lecroq/Lemoine/Warlop. Cela visera sans doute les étapes avec Bonnamour/Gougeard en échappée. J'aimerai bien voir Koretzky en échappée justement aussi sur ce Paris-Nice, sa participation ne peut qu'être bénéfique pour sa progression. Je pense qu'à part lundi, ces trois-là tenteront leur chance presque tous les jours. Par contre, avec une seule étape pour sprinteur, les 4 autres je pense sont là pour préparer la campagne des Flandriennes. En espérant du vent pour l'étape de lundi, car Mozzato ou Lecroq peuvent se glisser dans la bonne bordure et faire une placette à l'arrivée. Par contre, avec le forfait de Schönberger et la non-sélection de Ferasse, c'est très léger pour les parcours accidentés, ça reposera énormément sur Bonnamour.

Pour le GP Monseré : Barbier/Jauregui/Heidemann/Morice/Parisella/Lagrée. Tout pour Barbier qui je l'espère ira chercher un premier bon résultat sur une course qui lui a réussi (4ème en 2021 et 2ème en 2018). Par contre, que des rouleurs autour de lui (à part Jauregui), autant il sera bien placé au km mais je vois mal qui va le lancer (Parisella ou Jauregui :reflexion: ).
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu déçu de ne pas voir Ferasse à PN. Après, avant le WE en Ardèche/Drôme, il disait être diminué par un virus et depuis, il a été en difficulté, peut-être ont-ils fait le choix de le préserver.

Au Monseré, pr les raisons que tu évoques Fabio, j'aurai bien vu Debusch' à la place de Lagrée qui a eu le droit à un beau Tour du Rwanda.

Lietar, tjs porté disparu :confused:

Petite anecdote matos : Maxime Cam roule sur ce début de saison sur un Orbea Glaz de... 2018 !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Course plutôt pas mal de Barbier à Monseré, un peu dans la lignée du Samyn mais comme le plateau de Flandrien était plus modeste aujourd'hui, il a pu accrocher le premier peloton. C'est son sprint qui est intéressant, quand ça lance il est loin (entre 10 et 15) et il a un petit saut de chaine donc ça retarde d'une ou deux secondes son démarrage. Mais il remonte vraiment bien et rate même la 4ème place d'un rien. Sa 6ème place est la bienvenue et c'est de bon augure pour la suite.

Sur Paris-Nice pas grand chose à dire, Lecroq et Lemoine solides pour épauler et protéger Mozzato après la dernière difficulté était trop dure pour l'italien. Gougeard a tenté, je le vois partir dès le début de l'étape de mardi. Bonnamour et Koretzky ont démarré tranquille, sans doute pour garder du jus pour les étapes qu'ils ont coché en tentant les échappées.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Très belle étape de l'équipe, ça fait plaisir. :flags:

D'un côté, avec 4 flandriens dans la compo de base, cela aurait été décevant s'il mettait pas au mois un ou deux coureurs devant mais 4 sur 40 (Gougeard rescapé de l'échappée, Mozzato, Lemoine et Bonnamour), c'est une belle perf'. Mozzato finit 7ème et Bonnamour 13ème, rassurant pour ce dernier en vue des Coupes de France sur d'éventuelles courses de mouvement et sur sa pointe de vitesse.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ahah, même réaction : quel plaisiiir de voir Mozzato au milieu de ces noms. Il doit être si content de pouvoir se confronter à ce niveau là ! :flags:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Et on aurait pu avoir 5 BB à l'avant car Jérémy Lecroq a chuté alors qu'il était dans la première bordure. :w00t:

C'est très rassurant sur l'état de forme du groupe Flandrien.
Le canard, c'est la vie.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Première fois que Koretzky se montre à l'avant avec une attaque et une 20ème place à l'étape.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 08 mars 2022, 17:40 Première fois que Koretzky se montre à l'avant avec une attaque et une 20ème place à l'étape.
C'est top ça. Et ca rive sur une des plus grandes courses par étapes, donc au plus haut niveau. Ça ne peut que lui être bénéfique :super:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Oui, il manque encore de régularité (ce qui est normal) mais on voit qu'il progresse de courses en courses et aujourd'hui il a livré sa prestation la plus consistante. Il est même gêné par la chute (il est le premier coureur de la cassure), il aurait pu faire un poil mieux mais c'est intéressant pour la suite.
Le canard, c'est la vie.
gabinsimon
néo-pro
néo-pro

Albert Achterhes Profronde van Drenthe 2022

51 BARBIER Pierre France
52 DEBUSSCHERE Jens Belgium
53 JAUREGUI Quentin France
54 MORICE Julien France
55 PARISELLA Raphael Canada
56 PROVOST Maximilien France