Il a un palmarès long comme le bras et il court aujourd'hui comme s'il avait 20 ans et jamais fait de podium de sa vie. Vraiment tout petit coureur aujourd'hui.loloherrera a écrit : 05 mars 2022, 16:43 Valverde...bientôt 42 ans, incroyable ce qu'il fait, mais difficile de s'enthousiasmer, entre sa façon de courir et ses casseroles.
Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Incroyable Pogacar !!
Personnellement, je n'ai jamais vu un numéro pareil et je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : Pogacar est certainement le coureur qui se rapproche le plus de Merckx !
On peut dire ce qu'on veut du niveau derrière, mais un Asgreen, c'est du très lourd, Wellens est parmi les meilleurs mondiaux sur ce type de parcours, Valverde est inoxydable et ce n'était pas des peintres derrière !

Personnellement, je n'ai jamais vu un numéro pareil et je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : Pogacar est certainement le coureur qui se rapproche le plus de Merckx !
On peut dire ce qu'on veut du niveau derrière, mais un Asgreen, c'est du très lourd, Wellens est parmi les meilleurs mondiaux sur ce type de parcours, Valverde est inoxydable et ce n'était pas des peintres derrière !
Premier français seulement 27ème. Ce n'est effectivement pas une bonne course pour eux.Big_George a écrit : 05 mars 2022, 16:11 L'arbre Alaf qui cache la forêt française... quand il passe au travers, on aperçoit un grand désert où ça souffle fort![]()
Il a ratonné comme toujours et je trouve ça incroyable qu'on entende aussi peu de coureurs se plaindre de lui.On3 a écrit : 05 mars 2022, 16:45Il a un palmarès long comme le bras et il court aujourd'hui comme s'il avait 20 ans et jamais fait de podium de sa vie. Vraiment tout petit coureur aujourd'hui.loloherrera a écrit : 05 mars 2022, 16:43 Valverde...bientôt 42 ans, incroyable ce qu'il fait, mais difficile de s'enthousiasmer, entre sa façon de courir et ses casseroles.

Parle pour toi, moi je kiffe ce mec et j'en pouvais plus, j'ai vraiment cru qu'il allait revenir sur Pogacar à un moment avec Asgreen. La minasse qu'il met dans un des derniers raidards et la probable dans la dernière bosse me font dire qu'il va nous donner une bonne dernière campagne des ardennaises.loloherrera a écrit : 05 mars 2022, 16:43 Valverde...bientôt 42 ans, incroyable ce qu'il fait, mais difficile de s'enthousiasmer, entre sa façon de courir et ses casseroles.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Mais oui ! Ce qui me motivait au taf ojd, c'était de me dire que je finissais assez tôt pour avoir le final des Strade.... Tout ça pr voir Podagar en CLM individuel avec Asgreen en poursuite et tonton Valverde qui fait finalement le jump.
Super déçu, c'était d'un fade....

(puis ce wolfpack emirati commence déjà à m'agacer

Dans le débat sur la perf de Pogacar, je suis plutôt avec ceux qui ne minimisent pas sa performance. Ce qu'il a fait est monstrueux aujourd'hui, je parle de la manière, et la start list était quand même suffisamment solide pour ne pas se faire ridiculiser pendant 50 bornes.
Quand on y ajoute ses performances depuis un an, il est clairement, et de loin, le meilleur coureur du monde. Il y a lui et les autres.
Quand on y ajoute ses performances depuis un an, il est clairement, et de loin, le meilleur coureur du monde. Il y a lui et les autres.
- Big_George
- Equipier de luxe
C'est proprement hallucinant. Surtout à une époque où la densité dans le top niveau est très relevé. Depuis son début de carrière, il n'a jamais connu l'échec, presque pas de chutes (bel exemple aujourd'hui pour ce que ça lui en coûte), sait quasiment tout faire... Un monstre.Steph86 a écrit : 05 mars 2022, 16:42 Pogacar c'est vraiment la master classe !
A seulement 23 ans, le palmarès qu'il s'est déjà construit, c'est juste phénoménal...![]()
Tout ça à un âge où certains ne sont même pas encore pros, il a déjà un plus gros palmarès que la totalité du peloton français de ces 20 dernières années

Cosnefroy très décevant.
C'est exactement sur ce type de course qu'on l'attend et il n'a clairement pas été au niveau.
Vu la perf d'Alaphilippe aujourd'hui (peut être diminué par sa chute ?), on comprend pourquoi Cosnefroy, Alapahippe et Martin n'ont rien repris à Vingeegard dimanche dernier !
C'est exactement sur ce type de course qu'on l'attend et il n'a clairement pas été au niveau.
Vu la perf d'Alaphilippe aujourd'hui (peut être diminué par sa chute ?), on comprend pourquoi Cosnefroy, Alapahippe et Martin n'ont rien repris à Vingeegard dimanche dernier !
A noter une belle 16ème place (à 7sec du top 10) de Skujins qui avait pourtant beaucoup roulé pour Simmons pendant toute la partie où Rodriguez était parti derrière Pogi
Dernière modification par Poloniumm le 05 mars 2022, 16:52, modifié 1 fois.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Enorme performance de Pogacar.
Evenepoel va devoir se lever tôt (j'essaie d'hameçonner ses fans).
Evenepoel va devoir se lever tôt (j'essaie d'hameçonner ses fans).
Tout pareil. Vraiment hâte de le voir sur le Tour des Flandres !-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 16:46 Incroyable Pogacar !!![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le vrai cannibale il est là.
On va pas relancer le débat et les comparatifs.
Par contre je le vois tout gagner à l'avenir. Absolument tout.
On va pas relancer le débat et les comparatifs.
Par contre je le vois tout gagner à l'avenir. Absolument tout.
Le seul coureur qui peut le regarder dans les yeux est Van Aert, à mon avis, mais dans un autre registreQuef a écrit : 05 mars 2022, 16:49
#Zerehizenotraï
Big_George a écrit : 05 mars 2022, 16:49C'est proprement hallucinant. Surtout à une époque où la densité dans le top niveau est très relevé. Depuis son début de carrière, il n'a jamais connu l'échec, presque pas de chutes (bel exemple aujourd'hui pour ce que ça lui en coûte), sait quasiment tout faire... Un monstre.Steph86 a écrit : 05 mars 2022, 16:42 Pogacar c'est vraiment la master classe !
A seulement 23 ans, le palmarès qu'il s'est déjà construit, c'est juste phénoménal...![]()
Et aucun point faible.
Très bon partout, très bon techniquement, y compris en descente ou sur chemin, psychologiquement très stable, jamais d'énervement ou d'affolement. Pas arrogant

cheveu sur la soupe
Asgreen est tres genereux et valvaerde en a profité: pas sympa le vieux
- Calisto631
- Equipier de luxe
Et RoglicTeteoo a écrit : 05 mars 2022, 16:55Le seul coureur qui peut le regarder dans les yeux est Van Aert, à mon avis, mais dans un autre registreQuef a écrit : 05 mars 2022, 16:49
- Big_George
- Equipier de luxe
Teteoo a écrit : 05 mars 2022, 16:54 Tout pareil. Vraiment hâte de le voir sur le Tour des Flandres !
S'il ne gagne pas, il devrait faire au moins une belle place d'honneur... Je sens qu'on va encore bien rigoler dans moins d'un mois.
Et Van der PoelCalisto631 a écrit : 05 mars 2022, 16:56Et RoglicTeteoo a écrit : 05 mars 2022, 16:55
Le seul coureur qui peut le regarder dans les yeux est Van Aert, à mon avis, mais dans un autre registre
Il est avec Asgreen et Simmons le seul à avoir fait rouler ses mecs pendant 30 bornes. Il a 42 ans, et n'a jamais été un feu-follet. Vous vous attendiez à ce qu'il se transforme en Alaphilippe ?! Il continue de jouer les podiums, courir pour faire le spectacle et finir 37eme ça ne l'intéresse probablement pas.-Vélomen- a écrit : 05 mars 2022, 16:47Il a ratonné comme toujours et je trouve ça incroyable qu'on entende aussi peu de coureurs se plaindre de lui.On3 a écrit : 05 mars 2022, 16:45
Il a un palmarès long comme le bras et il court aujourd'hui comme s'il avait 20 ans et jamais fait de podium de sa vie. Vraiment tout petit coureur aujourd'hui.![]()