Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Delgato a écrit : 04 mars 2022, 21:11 LIEN23
Tu pense donc que Quintana peut prendre le maillot au Turini :banana:
Je serais pas si affirmatif, il faudra voir le débours après le clm. En partant du principe qu'il ne lui arrive pas de soucis techniques ou de chutes il devrait perdre au moins 30" minimum sur Roglic au clm. ( Plutôt 40 ou 50" ). Il peut en reprendre une bonne partie sur le Turini mais je le vois plutôt devoir prendre le maillot sur la dernière étape que le défendre :wink:
Et son équipe n'est pas si faible que vous le pensez, dois-je vous rappelez qu'Arkea marche sur l'eau depuis le début de saison et est devant Jumbo en terme de points ? Edet avait fait son taf au haut Var et peut partir dans l'échappée en relais, et Swift a d'excellents résultats depuis le début de saison.
Si Quintana a son niveau du dernier dimanche de l'autre jour, je serais bcp plus inquiet pour Roglic avant d'aborder les descentes du dernier dimanche qui seront peut-être cruciales
Il peut aussi en perdre, tout dépendra de la forme de Roglic.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tout dépendra aussi de la forme de WVA et de son niveau en montagne sur le Turini, car on peut déjà penser que Quintana va attaquer assez tôt comme souvent, alors que Roglic va rester le plus longtemps possible abrité derrière le train train de nounou Van Aert :smile:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 04 mars 2022, 21:54 Tout dépendra aussi de la forme de WVA et de son niveau en montagne sur le Turini, car on peut déjà penser que Quintana va attaquer assez tôt comme souvent, alors que Roglic va rester le plus longtemps possible abrité derrière le train train de nounou Van Aert :smile:
Seulement si Roglic est en jaune... Sinon il attaquera.
Et si Quintana est en jaune, il n'attaquera pas.
Delgato
légende VCN
légende VCN

ah oui c'est vrai il attaquera à la flamme rouge :super:
Je partais du principe que Roglic ait le maillot, je vois mal comment Nairo pourrait l'avoir avant le WE :wink:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je vois roglic se prendre une gamelle ,un belvedere ou un arbre
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans se faire mal mais en perdant du temps
Delgato
légende VCN
légende VCN

LIEN23 a écrit : 04 mars 2022, 22:06 je vois roglic se prendre une gamelle ,un belvedere ou un arbre
MDR :rieur:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

arkea a fait un bon debut de saison et si la chance tourne en la faveur de nairo il sera pas loin de la gagne.
Quef
Modérateur
Modérateur

D'abord un gros merci à matthmic qui nous sauve le coup avec sa présentation ! :jap: :super: :applaud:

Premier gros rdv des leaders CG, qui jusqu'à présent étaient assez peu en confrontation.
De ce point de vue je note que beaucoup parlent du gros début de saison de Quintana, mais vu la concurrence à laquelle il avait à faire, je ne sais pas si on peut en tirer tant de conclusions. Je le vois finir dans les 5, mais très difficile de le voir en favori.

Plus loin dans la hiérarchie, je crains que Martin et Gaudu ne parviennent pas à compenser le temps perdu en CLM, même modeste. Syndrome Bardet en quelque sorte : moins bon en CLM, et pas au-dessus des meilleurs en montagne. Nous verrons cela, le Turini sera un premier juge de paix de la saison.

Tout pourrait déjà basculer dans les étapes plates de lundi et mardi. Le vent ne sera pas fort, mais il sera bien orienté.

Je vois bien Roglic, Almeida et Vlasov sur le podium final, avec un Quintana vainqueur de peu en haut du Turini.
marooned
Leader
Leader

Le fait que le Turini soit une course de côte est quand même une mauvaise nouvelle pour Quintana car ça veut dire que Roglic aura sans doute encore pas mal d'équipiers autour de lui au pied du col.

Mais bon il peut effectivement se passer beaucoup de choses plus tôt dans la semaine. Si ça se trouve, les deux auront déjà perdu le général avant les étapes du week-end. D'ailleurs Jumbo a mis le paquet sur les étapes venteuses au niveau de sa compo avec WVA, Laporte, Theunissen et Van Hooydonck pour entourer Roglic. Je suppose que Kruijswijk et Dennis seront eux préserver pour les deux dernières étapes.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic en ultra-favori pour moi.
A part par Pogacar il n'a jamais été battu à la pédale sur une course à étapes WT depuis le Giro 2019 (qui vient pourtant après un triplé UAE-Tirreno-Romandie), donc en soit il n'y a même pas débat.
En plus de ça l'équipe autour de lui est titanesque..
Sa malédiction en France ne pourra pas durer éternellement
:contador1:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert peut il remporter Paris Nice avec les bonifs qu’il va glaner sur les sprints + le chrono ?
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 05 mars 2022, 12:27 Van Aert peut il remporter Paris Nice avec les bonifs qu’il va glaner sur les sprints + le chrono ?
Franchement je ne crois pas, Van Aert va laisser filer, ce n'est pas du tout un objectif (et il se rappelle sans doute ce que Tirreno lui avait coûté ensuite).
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert l'a déclaré. On ne le verra pas jouer de CG.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
marooned
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 05 mars 2022, 12:51
samu_64 a écrit : 05 mars 2022, 12:27 Van Aert peut il remporter Paris Nice avec les bonifs qu’il va glaner sur les sprints + le chrono ?
Franchement je ne crois pas, Van Aert va laisser filer, ce n'est pas du tout un objectif (et il se rappelle sans doute ce que Tirreno lui avait coûté ensuite).
On ne peut pas non plus l'exclure. Tout dépendra de la situation au matin de l'étape du Turini. Si des bordures ont nettoyé le classement général en début de semaine et qu'il a une bonne chance de victoire finale, ça m'étonnerait qu'il crache dessus et qu'il se relève volontairement.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après, son leader est quand même le gros favori donc bon...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Owsian ( Arkéa )non partant pour Covid, remplacé par Pichon.
Dommage pour Quintana qui perd au change pour le placer sur les étapes de plat et les bordures
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 05 mars 2022, 12:51
Tu parles de sa 3eme place à MSR ou de sa win à GW? :green:
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 mars 2022, 13:42 Owsian ( Arkéa )non partant pour Covid, remplacé par Pichon.
Dommage pour Quintana qui perd au change pour le placer sur les étapes de plat et les bordures
Je comprends pas pourquoi Bouet n'est pas sur la course, à moins que j'ai raté un épisode et qu'il est forfait.
Sur un parcours autant montagneux, il est vraiment peu entouré Quintana.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Lutsenko forfait ( malade )
Répondre