Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022

La startlists est quand même faiblarde cette année je trouve.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 mars 2022, 12:14 Alaphilippe est sous estimé ici, j'ai l'impression.

Pourtant, il est en forme (voir sa course dimanche), sait gérer et construire sa forme et surtout il passe souvent un cap en vue de ses objectifs.

Il me parait dans la même forme que l'an passé, où il n'avait été battu que par un MVDP stratrosphérique.
+1
Surtout sur une course dont le profil d’ardennaise avec bosse finale lui convient plus que parfaitement.
charlix
Leader
Leader

Au tour de Bardet et Nakane de déclarer forfaits.
luckywinner
Leader
Leader

albo a écrit : 04 mars 2022, 12:35
-Vélomen- a écrit : 04 mars 2022, 12:14 Alaphilippe est sous estimé ici, j'ai l'impression.

Pourtant, il est en forme (voir sa course dimanche), sait gérer et construire sa forme et surtout il passe souvent un cap en vue de ses objectifs.

Il me parait dans la même forme que l'an passé, où il n'avait été battu que par un MVDP stratrosphérique.
+1
Surtout sur une course dont le profil d’ardennaise avec bosse finale lui convient plus que parfaitement.
Sous-entendre que Pogacar est aujourd'hui plus favori qu'Alaph sur les Strade c'est sous-estimée le champion du monde?
-Vélomen-
Leader
Leader

Quelque part oui.

Julian est champion du monde, il a déjà gagné les Strade (et terminé 2ème l'an passé). Quand il est focus sur un objectif sur une course de ce profil là, je ne vois pas comment il peut y avoir un coureur plus favori que lui.

Que Pogacar soit sur la même ligne, pourquoi pas, de là à le mettre au dessus, je ne suis pas d'accord.
Dernière modification par -Vélomen- le 04 mars 2022, 13:32, modifié 1 fois.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 mars 2022, 13:20 Quelque part oui.

Julian est champion du monde, il a déjà gagné les Strade (et terminé 2ème l'an passé). Quand il est focus sur un objectif sur une course de ce profil là, je ne vois pas comment il peut y avoir un coureur plus favori que lui.

Que Pogacar soit la même ligne, pourquoi pas, de là à le mettre au dessus, je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas tout à fait le même profil, mais Pogacar reste sur des victoires à LBL et au Tour de Lombardie, qui constituaient l'un comme l'autre des gros objectifs de la saison de Julian. C'est vrai que le Slovène avait été en retrait pour ses standards et notamment dominé par le Français l'an dernier sur les Strade mais il donne depuis le sentiment d'avoir franchi un cap, notamment sur les courses en ligne. J'aurais également tendance à en faire mon favori pour demain.
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 mars 2022, 13:20 Quelque part oui.

Que Pogacar soit la même ligne, pourquoi pas, de là à le mettre au dessus, je ne suis pas d'accord.
Quand d'un côté tu as Pogacar qui domine facilement sa course de reprise (2victoires d'étape + 4ème d'un CLM tout plat) donc déjà en très bonnes conditions, et de l'autre Alaph qui fait un bon début de saison, mais reste dominé par Coquard sur une arrivée qui lui convenait sur la Provence, puis pas capable de suive Cosnefroy et Martin sur le final en Drome, ça donne plutôt un Alaph loin d'une forme optimale (en tout cas moins en forme que l'année dernière).

Pogacar connait très bien cette course, ça sera son 4ème départ, et on rappellera qu'il a gagné 2 monuments l'année dernière.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah oui, Pogi est fuoriclasse, au-dessus de tout le monde à l'heure actuelle, et il a l'air en forme, donc en soi oui il est favori, personne ne semble avoir son niveau.
Après c'est une course d'un jour donc y a un peu plus d'incertitude tout de même.
luckywinner
Leader
Leader

Sinon Bardet forfait.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 04 mars 2022, 13:35 Sinon Bardet forfait.
Flûte pas de chance. Covid?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 04 mars 2022, 11:49
sutter7 a écrit : 04 mars 2022, 11:39 Attention aux grand-mères dans les descentes!

Reichenbach sera au départ des Strade Bianchi :love:
De manière plus anecdotique, on notera la participation de Pinot
Attila Valter aura-t-il un rôle de protégé vu son passé en VTT? Ca sera intéressant de voir Pinot face à une belle concurrence avec ses problèmes derrière lui. Il revient seulement, mais on pourra mieux estimer le chemin qui lui reste à parcourir.
Dur à dire. Pour l'instant Valter n'a pas montré une grande forme. Je me demande si la meilleure carte ne serait pas Ludvigson finalement, à moins bien sûr que Pinot ait monté son niveau d'un cran.
Reichenbach avait été époustouflant sur le Finestre en 2018, mais je ne vois pas comment il pourrait rester au contact dans les descentes et il sera systématiquement mal placé au pied des montées aussi.
charlix
Leader
Leader

charlix a écrit : 04 mars 2022, 13:00 Au tour de Bardet et Nakane de déclarer forfaits.
Jan Maas également, décidément...
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 04 mars 2022, 13:09
albo a écrit : 04 mars 2022, 12:35

+1
Sous-entendre que Pogacar est aujourd'hui plus favori qu'Alaph sur les Strade c'est sous-estimée le champion du monde?
L’ensemble des posts de ce topic semblent sous entendre que Alaphilippe ne serait pas si favori que ça alors que des Pidcock ou des Pogacar s’alignent.
J’entends bien qu’il n’aura pas la partie facile, mais sur un profil qui lui est archi favorable, avec un terrain suffisamment traître pour que son adresse joue mais pas assez pour qu’un crossman lui soit supérieur, et sur un objectif affiché sur lequel ses deux derniers résultats sont une première et une deuxième place, la frilosité à le qualifier de favori est surprenante.
C’est tout ce que je voulais dire, et je pense Velomen aussi.
:smile:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 04 mars 2022, 13:46
charlix a écrit : 04 mars 2022, 13:00 Au tour de Bardet et Nakane de déclarer forfaits.
Jan Maas également, décidément...
On connait les raisons de toutes ces défections « de derniere minute »?

Sinon, rien à voir, mais je découvre de nouveaux noms aux classifications des courses de vélo. Et on serait donc sur un « Minor Event ». Ok. :tonton: (quelqu’un pour me faire un mega rapide résumé de ces classifications? Je vous préviens tout de suite: j’aurai tout oublié dans 10 jours)
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bardet est malade, j'espère qu'il pourra quand même participer à Tirreno car l'étape du Carpegna lui convient à merveille avec l'endurance et les descentes
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 03 mars 2022, 17:46 Pardon mais il manque une photo importante :

Image
Je vais me faire lyncher mais je le tente quand meme: jamais compris la hype autour de cette place.
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 04 mars 2022, 14:54
Je vais me faire lyncher mais je le tente quand meme: jamais compris la hype autour de cette place.
Y es-tu allé, en vrai ? Cette place, et tout le quartier qui l'entoure est juste magnifique.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 04 mars 2022, 14:56
dolipr4ne a écrit : 04 mars 2022, 14:54
Y es-tu allé, en vrai ? Cette place, et tout le quartier qui l'entoure est juste magnifique.
Non, évidemment. Mais j’ai toujours entendu des louanges sur cette place, alors que les quelques photos que j’en ai vues m’ont toujours laissé froid. J’essaie juste de comprendre, en fait. :wink:
Apres, j’ai des gouts certainement tres spéciaux (quand je vois comment je peux etre isolé niveau cinoche), et puis je ne suis pas citadin pour un sou non plus. Bref, y a plein de choses qui peuvent expliquer mon questionnement.
luckywinner
Leader
Leader

albo a écrit : 04 mars 2022, 14:45
luckywinner a écrit : 04 mars 2022, 13:09
L’ensemble des posts de ce topic semblent sous entendre que Alaphilippe ne serait pas si favori que ça alors que des Pidcock ou des Pogacar s’alignent.
J’entends bien qu’il n’aura pas la partie facile, mais sur un profil qui lui est archi favorable, avec un terrain suffisamment traître pour que son adresse joue mais pas assez pour qu’un crossman lui soit supérieur, et sur un objectif affiché sur lequel ses deux derniers résultats sont une première et une deuxième place, la frilosité à le qualifier de favori est surprenante.
C’est tout ce que je voulais dire, et je pense Velomen aussi.
:smile:
Pidcock n'est pas sur la course finalement, mais pour moi il aurait même pas été la meilleure carte d'Ineos (Carapaz)
Pogacar est le favori pour moi, après oui Alaph est sur le papier autant favori, mais sur la forme je pense que d'autres coureurs pourraient être cité à son niveau.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a une nuance entre Pogacar et Alaphilippe, l'un l'a déjà à son palmarès et a une méga énorme objectif en ce début de saison, qui est par ailleurs assez lointain (LBL).
Pour l'autre, je suis convaincu qu'il veut accrocher cette course à son énorme palmarès, et sur la suite de son printemps, je ne vois pas un tel objectif si ce n'est la flèche wallone.

Alaph, quand il volait ya 3 ans à cette période, il était sacrément cramé à Liège..Donc je ne pense pas qu'il soit au pic de sa forme contrairement au slovène qui doit être dans celle qu'il avait sur tirreno, liège, le tour et la lombardie l'an passé..
Répondre