Hé bien, c'est une vision que je ne partage qu'à moitié.LIEN23 a écrit : 03 mars 2022, 15:30 triste realité et le sport permet d'echaper à ça ,on voit des athletes de différents pays s'entendre travailler ensemble,le sport casse certaines barrieres.s'en prendre aux sportifs ne portera aucun fruit
Cela fait des décennies que l'URSS puis la Russie utilise le sport pour prouver sa supérioté. Et, pour rester dans le thème du vélo, je ne parle même pas des autres dictatures qui s'achètent une vertue et font de la pub facile avec leur équipe cycliste ou leurs courses à travers le monde.
C'est une manière de redorer son image (à coup de pognon). Pendant ce temps là, on oublie facilement la réalité dans ces pays.
Les sportifs sont pour la plupart des victimes collatérales (quoique très sincèrement, tu as parfaitement le choix de REFUSER de bosser pour certains employeurs, tu peux choisir Ag2r plutôt que Gazprom et c'est facile de venir se plaindre après coup quand ça tombe pile pendant que t'es salarié chez eux).
Néanmoins, la Russie se sert de ces sportifs pour vernir son image.
Donc si, je pense que la suspension des sportifs russes aura un effet à terme.
Edit : Et c'est vite oublier que le sport pro est un business. On le voit assez bien à l'approche des JO, le pays hôte prépare ces athlètes pendant 4 ans parce qu'il est hors de question de faire pâle figure.