TotalÉnergies 2022
Re: TotalÉnergies 2022
oui déja l'année dernière il méritait d'être protégé sur certaines courses - c'était le seul à accompagner turgis
Belle course de Van Gestel, qui monte en puissance. Il a été dans les plus costauds aujourd'hui, bien placé dans les moments important alors qu'il devait se débrouiller seul. Dommage qu'il se précipite pour lancer le sprint. A lui de mieux gérer le final des courses.
Tersptra pas mal et mes félicitations à Lawless pour son nouveau DNF
Tersptra pas mal et mes félicitations à Lawless pour son nouveau DNF

Lawless s'est fait super mal au genou. On l'a vu limite s'arrêter de rouler pour se tenir le genou et il donnait l'impression de souffrir.
Sur Terpstra pour sa première classique il a semblé avoir les jambes! Placement mémorable comme d'habitude à l'approche des points chauds, mais plus le peloton réduisait, mieux il se plaçait. On l'a même vu dans les trois premières places à l'aborde de l'avant dernier secteur. C'est incourageant. Maintenant je le dis depuis des mois et persiste mais il faut envoyer Terpstra à l'avant. C'est la où il sera le mieux et pourra lui permettre d'intégrer le groupe des favoris quand ceux ci sortiront et d'y figurer un minimum.
Sinon Van Gestel excellente course à l'image de ce qu'il a fait sur le week end d'ouverture. Il peut être très bien à Denain s'il y va! Dommage pour son sprint qu'il rate complètement mais on va pas lui en vouloir, il doit avoir assez les boules comme ça ahah!
Sur Terpstra pour sa première classique il a semblé avoir les jambes! Placement mémorable comme d'habitude à l'approche des points chauds, mais plus le peloton réduisait, mieux il se plaçait. On l'a même vu dans les trois premières places à l'aborde de l'avant dernier secteur. C'est incourageant. Maintenant je le dis depuis des mois et persiste mais il faut envoyer Terpstra à l'avant. C'est la où il sera le mieux et pourra lui permettre d'intégrer le groupe des favoris quand ceux ci sortiront et d'y figurer un minimum.
Sinon Van Gestel excellente course à l'image de ce qu'il a fait sur le week end d'ouverture. Il peut être très bien à Denain s'il y va! Dommage pour son sprint qu'il rate complètement mais on va pas lui en vouloir, il doit avoir assez les boules comme ça ahah!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Aujourd'hui Rodriguez et Latour sont en vélodrome pour faire du vélo de chrono.

Daniel Oss et Niccolo Bonifazio sont au départ du troféo Laigueglia sous le maillot de la sélection italienne, B&B n'aligne que cinq coursiers quand quasiment toutes les autres en présentent sept.
Compo Paris Nice
Latour, Turgis, Soupe, Bonifazio, Vuillermoz, Doubey et Burgaudeau
À Tirrenno ça devrait ressembler à Rodriguez, EBH, P.Sagan, Bodnar, Oss, Simon, Terpstra ou De la Parte.

-
- néo-pro
Une belle compo !franck56 a écrit : 02 mars 2022, 17:10 Compo Paris Nice
Avec boni/soupe pour le sprint
Latour pour le général
et tout le reste qui peux jouer des étapes
Bell compo pour Paris Nice, hâte de voir ce que ça va donner!
Van Gestel confirme tout le bien que l'on pense de lui, il mérite un rôle de coureur protégé. Il devrait d'ailleurs être leader sur Denain, Drenthe et Koksijde qui se déroulent pendant PN et TA. En espérant de bons résultats
Enfin pour Lawless je ne serai pas si critique, il est souvent à roule pour placer l'équipe à l'avant du peloton dès les premiers km et il s'est blessé d'ailleurs au Samyn il me semble.
Van Gestel confirme tout le bien que l'on pense de lui, il mérite un rôle de coureur protégé. Il devrait d'ailleurs être leader sur Denain, Drenthe et Koksijde qui se déroulent pendant PN et TA. En espérant de bons résultats
Enfin pour Lawless je ne serai pas si critique, il est souvent à roule pour placer l'équipe à l'avant du peloton dès les premiers km et il s'est blessé d'ailleurs au Samyn il me semble.
Je pense qu'au vu de sa forme et avec les leader qui seront à TA et PN, Van Gestel à largement les moyens de ramener de très bons résultats des flandriennes entre temps!

Le fait d'avoir envoyé Rodriguez avec Latour fait une journée chrono au vélodrome avec toute l'équipe Specialized ça ne voudrait pas dire qu'on compte lui faire bien bosser le chrono pour qu'il puisse viser les CG à l'avenir?

TDE invité au tour de Suisse et au tour du Pays Basque
Totalement d'accordloulou30 a écrit : 03 mars 2022, 13:43 Le fait d'avoir envoyé Rodriguez avec Latour fait une journée chrono au vélodrome avec toute l'équipe Specialized ça ne voudrait pas dire qu'on compte lui faire bien bosser le chrono pour qu'il puisse viser les CG à l'avenir?
- Ancelin
- Leader
Il y a un Poitevin ou Viennois dans le Vendée U ? Car cet aprèm en balade en périphérie de Poitiers j'ai vu un Vendée U passer.
Thomas Bonnet est originaire de Châtellerault.Ancelin a écrit : 03 mars 2022, 15:54 Il y a un Poitevin ou Viennois dans le Vendée U ? Car cet aprèm en balade en périphérie de Poitiers j'ai vu un Vendée U passer.
- Ancelin
- Leader
C'est surement lui, il habiterai à Poitiers en plus selon ses réseaux.
Interview de Rodriguez :
- il se sent bien avec l'équipe même s'il dit qu'il a eu énormément de mal début 2021 pour s'adapter.
- l'équipe ne lui met aucune pression. Il sent qu'il a pas mal de libertés.
- sur Tirenno, il verra en fonction de la course mais il visera sans doute plus une étape que le général.
- stage en altitude ensuite.
- il fera le GP Miguel Indurain puis l'Itzulia. Ensuite le Tour des Asturies. Cette fois-ci, il veut viser des très bons résultats sur ces courses afin de faire une grosse coupure.
Il a moyen de le gagner le Tour des Asturies et ça serait très très bien! J'espère qu'il va rempiler dans l'équipe.
Par contre l'autre espagnol de l'équipe, De la Parte m'inquiète beaucoup et semble en grand manque de niveau depuis quelques temps.
Par contre l'autre espagnol de l'équipe, De la Parte m'inquiète beaucoup et semble en grand manque de niveau depuis quelques temps.

-
- néo-pro
quelle date le tour des asturies ?loulou30 a écrit : 03 mars 2022, 21:24 Il a moyen de le gagner le Tour des Asturies et ça serait très très bien! J'espère qu'il va rempiler dans l'équipe.
Peut-on espérer un top10 de LAtour au général sur Paris Nice ?
Même si je préferais une victoire d'étape de l'équipe...
Je vois même Latour dans le top 5 depuis l'annonce du parcours. Hormis la montée à La Colmiane le parcours lui va comme un gant.