Nopik a écrit : 28 févr. 2022, 09:00
Meilleurs résultats de DSM ce weekend
- OHN : 43e avec Degenkolb
- Kuurne: 16e avec Eekhoff (10 pts) puis 73e degenkolb
- 9+16+18 au CG de l'UAE ce qui fait 100 pts UCI
Et non présents en france, au rwanda, au grand camino. Ca chasse clairement pas beaucoup les points.
Et ça score clairement pas beaucoup non plus.
Pour l'instant C Bol c'est aucun top 20 (mais il lançait Dainese du coup, qui a réussi à faire 1 ou 2 fonds de top 10...). Degenkolb ça n'a pas l'air d'être ça sur les flandriennes. Et SKA c'est zero aussi.
Et donc, tous les indicateurs sont au rouge. Ils pouvaient difficilement faire pire à ce stade. A voir si ça peut "suffire" pour les mettre en vrai danger.
C'est la que tu vois que la marge est gigantesque avec la concurrence, et que malgré tout selon moi, il y a genre zéro risque.
Tu as bien détaillé ce qu'ils scorent ce week-end, et malgré des performances très en dessous de la moyenne, ils ont déjà un peu plus de 200 points alors qu'on est loin d'avoir distribué 10% des points de la saison, et pour une équipe comme eux qui ne court pas beaucoup comme tu l'as indiqué, c'est pas si mal je trouve. Et c'est aussi via ce genre de trucs qu'on remarque qu'il y a une sorte de plancher en terme de points, et quand tu es une équipe world-tour, même en étant pas top et en ne courant pas trop, tu cumules quand même, et c'est ce que je voulais dire il y a quelques semaines, quand j'indiquais que c'était difficile de faire moins de 3 000 points même en étant nul.
Pour eux comme pour Bike-Exchange, février est d'ailleurs un peu un mois en trompe l'oeil, car il y a un nombre incalculables de courses de classe .1 ou Pro Series un peu partout, des courses où les concurrents vont et font le plein.
Mais lorsque l'on se penche sur le calendrier des semaines à venir, on voit que les choses vont changer petit à petit, et que c'est le world-tour qui va dicter le tempo.
Cette semaine, il n'y a que le Samyn et Laigueglia, et ensuite on enchaîne avec les Strade, PN et TA, mais en parallèle, et jusqu'au 16 mars tu n'as que Monséré et une course aux Pays-Bas.
Cela ne fait donc que très peu d'opportunités de scorer facilement face à une concurrence faible, et seulement 3 courses en 15 jours, sachant que DSM sera aussi sur les 2 épreuves belges et BEX au Laigueglia.
Côté World-Tour, Cofidis a fait l'impasse sur les Strade, donc ce n'est pas là qu'il vont reprendre des points, et hormis Martin personne ne peut vraiment prétendre à un top 10 sur PN ou TA.
Bref, tout ça pour dire que même si Cofidis fait un bon début de saison, et Lotto encore plus, ça paraît très compliqué de renverser en 6 mois la situation, d'autant plus que l'équipe française finalement ne surperforme pas tant que ça.
On parlait de points attendus, et finalement il y a peu de surprises à part Thomas à Bessèges, et depuis 3 semaines, Cofidis baisse dans la hiérarchie UCI.
6ème, 9ème, 10ème et normalement 11ème demain.