Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Il devrait surtout faire le tour de Turquie.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 21 févr. 2022, 15:30 Tibopino devrait-il aller se refaire la cerise/éclater enfin au plus haut niveau chez DQS-Tonton Pat Factory ?
Pitié, tout mais pas ça! Larbiner pour Alaphilippe ou être entouré d'une équipe de sprinters/flandriens sur les grands Tours! je préférerais encore le voir chez Ineos!!!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il termine sur une bonne note, c'est plutôt encourageant pour la suite je trouve
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 21 févr. 2022, 15:30 Tibopino devrait-il aller se refaire la cerise/éclater enfin au plus haut niveau chez DQS-Tonton Pat Factory ?
Oui ! Il paraît d'ailleurs qu'il est très chaud pour tester les cetones :pt1cable:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Imaginez Jimmy et Daniel réunis enfin sous les mêmes couleurs et ouvrir une Chimay tout en célébrant tonton Pat. :love: :w00t:
Une concorde universelle viendrait alors liquéfier à jamais les querelles de clocher.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 22 févr. 2022, 00:51
Imaginez Jimmy et Daniel réunis enfin sous les mêmes couleurs et ouvrir une Chimay tout en célébrant tonton Pat. :love: :w00t:
Une concorde universelle viendrait alors liquéfier à jamais les querelles de clocher.
Il faut quand même pas être très net dans son cerveau pour imaginer un truc pareil. Il y a plus de chance pour qu'il aille habiter en ville qu'il fasse mumuse avec Pat l'escroc...
Et comme la probabilité qu'il déménage est égale à 0...
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot est prévu samedi en Ardèche. :reflexion:

Je trouve qu'il court beaucoup et j'espère qu'il ne fera pas la même erreur qu'en fin de saison dernière, où il enchainé beaucoup de courses et en a trop fait, ce qui l'a fait arrivé cuit pour l'objectif des classiques Italiennes.

J'aurais préféré le voir refaire un bon cycle d'entrainement en vu de Tirreno.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est mieux qu'il court beaucoup en début de saison. On lui reprochait à la base justement son programme trop light
"Cours après l'amour et la paix suivra"
rbl85
Leader
Leader

Surtout que c'est pas l'entrainement qui va aider son manque de rythme
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 22 févr. 2022, 16:37 Pinot est prévu samedi en Ardèche. :reflexion:

Je trouve qu'il court beaucoup et j'espère qu'il ne fera pas la même erreur qu'en fin de saison dernière, où il enchainé beaucoup de courses et en a trop fait, ce qui l'a fait arrivé cuit pour l'objectif des classiques Italiennes.

Il aura 5 semaines sans compétition après Tirreno ; de quoi couper une grosse semaine pour un bon regain de fraîcheur. Les courses accumulées en amont lui serviront à reprogresser sans problème après cette petite coupure.
Et au pire, il aura encore une coupure entre le Romandie et le Tour de Suisse.
Son programme laisse le droit à l'erreur
:contador1:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 22 févr. 2022, 16:37 Pinot est prévu samedi en Ardèche. :reflexion:

Non , c'est très bien justement comme je le préconisais en janvier et ses entraineurs doivent avoir la même analyse que moi.
L'enchainement en aout/septembre dernier avait mis en lumière ses difficultés à enchainer les jours de course (et quoi de plus normal après une si longue interruption), il faut que le corps se réhabitue à répéter les efforts intenses à intervalles raccourcis sinon il ne sera jamais prêt pour les 3 semaines du Tour de France. Il a du retard à ce niveau là sur ses prochains adversaires de juillet qui affichent au compteur une dizaine de milliers de km en course sur les douze derniers mois.

Même un Valverde revenant de suspension, il lui a fallu une bonne année de courses pour retrouver son niveau et pourtant il n'avait pas chômé à l'entrainement.

Tirreno ne doit pas être un objectif en soi mais un entrainement grandeur nature.
Ce n'est pas un problème qu'il finisse cuit en avril, il aura du temps pour récupérer et repartir sur un nouveau cycle ensuite.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Mais Pinot ne sort pas de deux saisons blanches non plus.

En fait, il n'a coupé que 4 mois en 2021. Il a fait un début de saison complet jusqu'à fin avril et il a beaucoup couru à partir de mi août.
En terme de jours de course, sa saison dernière est loin d'être ridicule (38 jrs de course). On est pas du tout dans le cas d'une saison blanche.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 23 févr. 2022, 16:35 Mais Pinot ne sort pas de deux saisons blanches non plus.

En fait, il n'a coupé que 4 mois en 2021. Il a fait un début de saison complet jusqu'à fin avril et il a beaucoup couru à partir de mi août.
En terme de jours de course, sa saison dernière est loin d'être ridicule (38 jrs de course). On est pas du tout dans le cas d'une saison blanche.
Vu l'état dans lequel il a couru jusqu'à fin avril... c'était tout de même pas du cyclisme compétitif mais en effet on peut pas dire blanche. Disons qu'il na pu recommencer à courir "normalement" en terme de santé que près d'un an après sa chute.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est dur de se prononcer car ça dépend des individus. Et il n'a pas fait une saison blanche en effet.
aussi il est connu pour trop en faire d'habitude
Alors doit-il en faire plus ou moins je sais pas. Peut être augmenter les intensités et enchaîner davantage pendant quelque temps pour voir comment son corps réagit ?

il est "guéri" à 100 % au fait ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pinot ne sera pas sur le week-end ardècho-drômois :wink:

Il va reprendre sur ... les Strade Bianche :wink:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot sur les strades, je trouve ça pas mal (autre le fait que je vais être comme un dingue si il joue les premiers rôles), ça va le sortir de sa "zone de confort", j crois pas qu'il l'ai déjà faite, nan ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 24 févr. 2022, 09:03 Pinot sur les strades, je trouve ça pas mal (autre le fait que je vais être comme un dingue si il joue les premiers rôles), ça va le sortir de sa "zone de confort", j crois pas qu'il l'ai déjà faite, nan ?
Si bien sûr, en 2017, il s'est échappé très tôt et a bien résisté pour finir 9ème :wink:

En tout cas il a l'air chaud pour y aller, il a accompagné l'annonce de son changement de programme par un coeur :wink:
rbl85
Leader
Leader

A voire si c'est un changement de programme voulu ou si c'est a cause du covid
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 24 févr. 2022, 09:42 A voire si c'est un changement de programme voulu ou si c'est a cause du covid
Pas de sortie cette semaine sur Strava encore ça sent le test positif.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 24 févr. 2022, 09:47
rbl85 a écrit : 24 févr. 2022, 09:42 A voire si c'est un changement de programme voulu ou si c'est a cause du covid
Pas de sortie cette semaine sur Strava encore ça sent le test positif.
Ou son traditionnel refroidissement :spamafote:
Répondre