Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2022

Adryy8 a écrit : 22 févr. 2022, 22:49 Le problème de madiot c'est surtout qu'il laisse en charge des gens qui sont pas bon. Car on sera globalement tous d'accord cette équipe c'est pas mal de talents gâchés à faire les équipiers des leaders, des recrutements questionables, des tactiques questionables etc. Madiot il n'a pas à être impliqué là dedans c'est pas son taff, mais il doit donner une direction générale et ça passe par des changements qu'il doit effectuer dans le staff.

Après je dis ça, je pense la même chose de la moitié des équipes wt qui sont gérés avec les pieds
Lesquels ?
:contador1:
charlix
Leader
Leader

Van den Berg
Davy
Lienhard
Guglielmi
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 23 févr. 2022, 09:26 Van den Berg
Davy
Lienhard
Guglielmi
Dans toutes les équipes y compris les mieux gérées il y aura toujours matière à débat sur certains recrutements/départs. Ici on reste sur du tout petit scandale.
Oui on aurait pu se passer de Davy et Lienhard, bien sûr mais ce ne sont pas les 2 coureurs les moins utiles de l'effectif.
Le départ de Guglielmi n'est pas une mauvaise chose s'il permet le recrutement de meilleurs coureurs (Pacher, Pithie, Grégoire).
Au-delà de ça je ne vois toujours pas qui sont les talents gâchés à cause d'un rôle d'équipier ces 5 dernières années.
charlix
Leader
Leader

Le problème en fait, c'est que tu prends Davy, Van den Berg and cie, alors que t'as déjà un paquet de mecs qui ne servent à rien, si ce n'est faire les équipiers.

Quand tu rajoutes ces noms aux Duchesne, Ludvigsson, Guarnieri, Konovalovas, Ladagnous, Le Gac, Reichenbach, Roux, Sinkeldam, et bien ça te fait au moins 10 coureurs dans l'effectif qui n'ont absolument aucune chance de gagner une course, et leur seule utilité consiste à aider un leader.

Et quand le leader ne brille pas, l'équipe n'existe pas, d'ailleurs on l'a vu à Oman, Démare hs, en dehors du mec de la réserve, les autres sont complètement inutiles, et ne peuvent absolument rien espérer.

C'est la seule équipe WorldTour ou prétendant au WT qui a autant de mecs inutiles.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EF : Nakane, Morton, Howes, Wisniowski, Keukeleire, Arroyave, Caicedo et Camargo (si tu cites Reichenbach..), Doull, Scully
Trek : Egholm, Brustenga, Vergaerde, Pellaud, Cataldo, Gallopin, Mosca, Bernard, Kamp, Kirsch, Liepins
AG2R : Jullien, Chérel, Prodhomme, Hanninen, Warbasse, Gall, Van Hoecke, Schar, L Naesen, Raugel
Astana : Zakharov, Brussenskiy, Nurlykhassim, Seb Henao, Anto Nibali, Boaro, Gidich, Fedorov, Martinelli, Gruzdev, Zeits

C'est la norme.
charlix
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 23 févr. 2022, 10:21 EF : Nakane, Morton, Howes, Wisniowski, Keukeleire, Arroyave, Caicedo et Camargo (si tu cites Reichenbach..), Doull, Scully
Trek : Egholm, Brustenga, Vergaerde, Pellaud, Cataldo, Gallopin, Mosca, Bernard, Kamp, Kirsch, Liepins
AG2R : Jullien, Chérel, Prodhomme, Hanninen, Warbasse, Gall, Van Hoecke, Schar, L Naesen, Raugel
Astana : Zakharov, Brussenskiy, Nurlykhassim, Seb Henao, Anto Nibali, Boaro, Gidich, Fedorov, Martinelli, Gruzdev, Zeits

C'est la norme.
Un peu de mauvaise foi quand même là :genance:

Rien que chez Trek, Gallopin et Bernard sortent d'un top 15 en Algarve, on est typiquement dans l'exemple des gars qui peuvent performer en l'absence de leader, et qui te font exister sur une course. Liepins il vient de signer 2 top 10 en WT. Pellaud a gagné l'an passé.

Brustenga est néo-pro et plutôt prometteur, et Egholm quand Trek le prend, elle prend un champion du monde juniors.

Je veux bien qu'on défende la GFDJ, mais bon, restons objectifs, je vois Camargo dans ta liste, on parle d'un mec qui fait le doublé Tour de Colombie - Juventud en 2020, je vois pas trop comment on peut le classer dans une liste de mecs qui servent à rien. :reflexion:

Pareil pour F.Gall chez Ag2r, le gars est champion du monde junior, il a été malade à Valence, mais son début de saison est plutôt bon, et idem que Bernard et Gallopin, c'est le genre de mec qui en l'absence de leader va te chercher un résultat.

Le seul truc pas trop tiré par les cheveux c'est Astana, mais Astana ils sont obligés d'avoir des kazakhs, on est dans un cas de figure différent, les sponsors de la GFDJ obligent personne à prendre des nuls :green:
charlix
Leader
Leader

Je continue à regarder la liste, t'as vraiment exagéré :siffle:

Doull gagne en 2020, Caicedo a juste gagné une étape du Giro la même année :genance:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A partir du moment où tu cites Reichenbach (champion de Suisse récemment, largement capable de gagner une étape du Giro en échappée si Caicedo l'a fait) je vois absolument pas, genre vraiment pas, en quoi les noms que tu cites relèvent de la mauvaise foi.
Il est meilleur et plus capable de résultats jusqu'à maintenant que tous les noms que j'ai cités.

En sortout tous les 2 du pinaillage sur tel ou tel nom, tu avoueras que si, avoir une dizaine de coureurs avant tout équipiers c'est +- la norme dans le milieu de paquet WT.

Et ducoup
C'est la seule équipe WorldTour ou prétendant au WT qui a autant de mecs inutiles.
Astana, BikeExchange, Intermarché, Israel, Lotto, Arkea, Cofidis, voire DSM avec tous les jeunes qui risquent d'y flop, en ont davantage ou autant.
charlix
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 23 févr. 2022, 11:37 A partir du moment où tu cites Reichenbach (champion de Suisse récemment, largement capable de gagner une étape du Giro en échappée si Caicedo l'a fait) je vois absolument pas, genre vraiment pas, en quoi les noms que tu cites relèvent de la mauvaise foi.
Il est meilleur et plus capable de résultats jusqu'à maintenant que tous les npms que j'ai cités.

En sortout tous les 2 du pinaillage sur tel ou tel nom, tu avoueras que si, avoir une dizaine de coureurs avant tout équipiers c'est +- la norme dans le milieu de paquet WT.

Et ducoup
Astana, BikeExchange, Intermarché, Israel, Lotto, Arkea, Cofidis, voire DSM avec tous les jeunes qui risquent d'y flop, en ont davantage ou autant.
Mais il l'a pas fait, l'analyse c'est pas de la spéculation :smile:

Encore une fois je comprends pas l'argumentaire, Reichenbach serait largement capable de gagner une étape du Giro en échappée selon toi.

Sauf que...en 8 GT, il ne l'a jamais fait et il a déjà 32 ans donc, non, il n'est pas du tout largement capable de gagner une étape en échappée puisqu'en 10 ans cela ne s'est pas produit.

Pareil, sur "il est plus capable de résultats que tous les noms de la liste"

Il a gagné une course hors CN dans sa carrière et c'était en 2013.

Bref, je comprends pas...
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon toi Adam Yates n'est pas capable de gagner une étape de GT ducoup ? Puisqu'il ne l'a jamais fait.
Reichenbach est un meilleur coureur que Caicedo et Felix Gall, le débat n'est même pas permis.

Sa meilleure perf en échappée sur un GT c'est Villard-de-Lans 2020 où il fait 3e derrière Carapaz et Kämna, la perf des 3 avait été saluée par les suiveurs de watts notamment.
Reichenbach est un coureur qui refuse le rôle de leader, mais même dans ces conditions, qui a su montrer qu'il peut faire exister l'équipe en l'absence de leader.
4e de Tirreno 2016, 14e du Tour 2016, 4e du Limousin 2021, champion de Suisse 2019, 5e de Milan-Turin 2018, 4e de la Route d'Occitanie, 6e sur la fameuse étape de Bardonnechia, 8e au Zoncolan...
charlix
Leader
Leader

Nan mais tu te rends compte que tu en es rendu au point de comparer Yates à Reichenbach, t'aurais même pu prendre Remco d'ailleurs à ce train là :elephant:

Bref, il y a trop de mauvaise foi pour moi là, I quit :genance:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est claire que le train demare va prendre du plomb dans l'aile car le peu de résultat va amener un changement profond!! a moins que gpmfdj porte des oeilleres
c'est la conti qui va mettre la pression au groupe demare.
quand je vois badillati je me demande aussi si il est necessaire a part pour les grand tours montagneux.
assez d accord avec charlyx pour seb reinchenbach il sera toujours battu meme en echapéé et n'aime etre leader donc ?
rbl85
Leader
Leader

Reichenbach veut pas etre leader sur les GT mais il a déjà été leader sur des courses d'un jour ou d'une semaine.

Bon sinon pas de course pour Geniets ce weekend car il est positif au covid :rieur:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est con pour geniets c'etait une bonne carte!
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 23 févr. 2022, 12:42 Nan mais tu te rends compte que tu en es rendu au point de comparer Yates à Reichenbach, t'aurais même pu prendre Remco d'ailleurs à ce train là :elephant:

Bref, il y a trop de mauvaise foi pour moi là, I quit :genance:
Pas du tout, c'est juste que ton argument de "il l'a jamais fait donc il en est pas capable" ne marche pas.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joli top 40 de badilati
stereoking69
légende VCN
légende VCN

LIEN23 a écrit : 23 févr. 2022, 13:38 Joli top 40 de badilati
:genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 23 févr. 2022, 15:32
LIEN23 a écrit : 23 févr. 2022, 13:38 Joli top 40 de badilati
:genance:
Pogacar aussi a fait un joli top 40

:saoul: :saoul:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

24 pour sa première course de l'année et vu le plateau présent sur la course c'est pas si mal
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J 'ai ecrit iironiquement avant la fin de la montée,mais finalement un top 24 devant dumoulin mais derriere ganna
bon c'est l a reprise mais j 'attend mieux d'un grimpeur non rouleur qui a du mal a frotter et du mal a descendre.
Verrouillé