Qui sera World Team à partir de 2023?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

J'ai retrouvé une info de l'année passée : le dossier devait être rentré le 15/10
Quef
Modérateur
Modérateur

Après le Giro et Gand Wevelgem (de mémoire), Arkéa a décliné le GPE3.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 21 févr. 2022, 22:23 Ma question derrière ça était en réalité : est-ce que ça a du sens que Jicébé continue de compiler les résultats triennaux de DirectEnergie (en dehors de toute question sur l'écart très important). S'ils n'ont pas déposé de candidature, seul le suivi de leur perf annuelle peut avoir un impact sur 2023.
ça ne lui demande aucun travail en plus de faire l'addition de leur points 2023 avec ceux de 2021 et 2022, c'est juste pour information, mais évidemment, ils n'ont aucune chance de figurer dans le top 18
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit : 21 févr. 2022, 22:28 J'ai retrouvé une info de l'année passée : le dossier devait être rentré le 15/10
Sur ce point, le règlement de l'UCI est on ne peut plus clair : Pour le dépôt des dossiers complets, la date limite, c'est la date limite. :green:

"La demande de licence est faite par l’envoi d’un formulaire établi par l’administration de l’UCI et tous les renseignements et documents qui y sont demandés.
Le délai d’envoi des demandes des licences disponibles est fixé par l’administration de l’UCI. Les demandes envoyées après ce délai ne seront examinées que dans la mesure où le nombre maximum de licences n’est pas atteint.
"

La date fixe du 15/10 est la limite pour la fourniture de la garantie bancaire, l'examen de la demande ne commençant pas tant que la garantie n'est pas fournie.
Donc, la date limite pour déposer les dossiers, ça peut être le 15/10 mais ça peut aussi être avant si l'UCI le décide.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Adryy8 a écrit : 21 févr. 2022, 09:25
charlix a écrit : 21 févr. 2022, 08:48

Merci Jicébé, si je ne me trompe pas, après l'UAE Tour, l'écart entre le 18ème et le 19ème devrait encore grandir, puisque Cofidis n'est pas présent et que Lotto-Soudal n'a amené que 4 coureurs.
L'UAE Tour changera rien, regarde qui Israel a amené, c'est pas ces gars là qui vont scorer.
Arkéa est très bien parti pour ce début d'année, ils ont avancé leur préparation et cela a payé.
Arriveront-ils à maintenir ce niveau en mars-avril, pas sûr mais je leur souhaite.
Quintana est monstrueux, j'ai hâte de le voir avec cette forme face à Roglic et Pogacar.

Cofidis et Lotto Soudal semblent plus que jamais en danger malgré un bon début, ils doivent espérer un craquage d'une équipe mieux placée et eux maintenir leurs niveaux mais ce sera compliqué.

Israël et Bike Exchange vont commencer à marquer davantage de points avec les courses World Tour qui arrivent.
Lorsque tu aura des Fuglsang, Woods, Impey, Vanmarcke, Hermans en forme ils marqueront, pareil pour Bike Exchange.

Intermarché est très rodé dans la course aux points en privilégiant les courses d'un jour et le général des courses par étape car les étapes ne rapportent presque rien en points.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 22 févr. 2022, 08:11 Lorsque tu aura des Fuglsang, Woods, Impey, Vanmarcke, Hermans en forme ils marqueront
je te trouve bien optimiste.
Fuglsang va sur ses 37 ans. Impey les a dejà eus.
Hermans va sur 36.
Vanmarcke est plus jeune, mais avec 33 ans ses meilleures années sont derrière. Régulier, mais pas un monstre de points non plus. Renouveler ses 4-5 top10 annuels sur les classiques ce serait déjà bien, en gagner une serait beaucoup de chance.
Woods c'est la plus belle carte, mais 35 ans aussi. Son année 2021 a éte excellente, mais pourra-t-il rééditer ?
Israël compte trop sur ses viocs pour faire des Valverde, mais...

Hâte de voir si Guillaume, Caleb, et leurs potes respectifs dépasseront les papys !

Edit: ps : désolé à tous ceux qui vont prendre un coup de vieux avec ce post^^
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 22 févr. 2022, 08:34
stereoking69 a écrit : 22 févr. 2022, 08:11 Lorsque tu aura des Fuglsang, Woods, Impey, Vanmarcke, Hermans en forme ils marqueront
je te trouve bien optimiste.
Fuglsang va sur ses 37 ans. Impey les a dejà eus.
Hermans va sur 36.
Vanmarcke est plus jeune, mais avec 33 ans ses meilleures années sont derrière. Régulier, mais pas un monstre de points non plus. Renouveler ses 4-5 top10 annuels sur les classiques ce serait déjà bien, en gagner une serait beaucoup de chance.
Woods c'est la plus belle carte, mais 35 ans aussi. Son année 2021 a éte excellente, mais pourra-t-il rééditer ?
Israël compte trop sur ses viocs pour faire des Valverde, mais...

Hâte de voir si Guillaume, Caleb, et leurs potes respectifs dépasseront les papys !

Edit: ps : désolé à tous ceux qui vont prendre un coup de vieux avec ce post^^
Fuglsang a montré de belles choses en ce début de saison. Hermans a toujours été régulier et sort d'une belle saison, il marquera pas mal de points lui aussi. Quant à Woods, absolument aucun doute hormis blessures
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 21 févr. 2022, 13:34
wallers a écrit : 21 févr. 2022, 13:02
A l'automne dernier, Total avait indiqué par voie de presse son intention d'être candidat au WT (tout comme Uno-X). Ca serait vraiment ballot qu'ils n'en aient pas fait part à l'UCI.
Ils n'ont aucune chance d'y être, ça ne sert à rien dans leur cas de faire acte de candidature :spamafote:
Pas d'accord suffit que 3 équipes soient pas reconduit à cause des finances TDE sera avec de grandes chances WT.
On peut même imaginer qu'avec 2 équipes mettant la clé sous la porte pour que TDE ait des chances, si l'UCI ne décide pas de faire peser le critère sportif comme critère numéro 1.
Dernière modification par luckywinner le 22 févr. 2022, 15:59, modifié 1 fois.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste par curiosité, une projection de la saison sur base des résultats actuels:

10 Arkea 21558
11 Intermarché 17879
12 Movistar 16674
13 Lotto-Soudal 15324
14 Groupama 15317
15 EF 14314
16 Israel 14066
17 AG2R 13821
18 Bike Exchange 13497
------------------
19 Cofidis 13363
20 DSM 12565
21 TotalEnergies 10082
22 Uno-X 9036
23 B&B 4710
charlix
Leader
Leader

Juste par curiosité tu as fait quoi comme formule ?

Je trouve Arkea très très haut.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

basique règle de 3, ou tu prends en compte le nombre de points distribués et à distribuer et leur répartition au long de la saison ?

edit 1 : haha Charlix plus rapide que moi^^
edit 2 : DSM lol
:tonton:
g8velo
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 22 févr. 2022, 14:57 Juste par curiosité tu as fait quoi comme formule ?

J'ai simplement fait x8 (mois) le total actuel.
Évidemment c'est beaucoup trop tôt pour se projeter mais l'exercice vaudra la peine d'être refait fin avril et après le TDF par exemple.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 22 févr. 2022, 15:00
charlix a écrit : 22 févr. 2022, 14:57 Juste par curiosité tu as fait quoi comme formule ?

J'ai simplement fait x8 (mois) le total actuel.
Évidemment c'est beaucoup trop tôt pour se projeter mais l'exercice vaudra la peine d'être refait fin avril et après le TDF par exemple.
OK c'est à la grosse louche donc^^
Au doigt mouillé, je dirais qu'il y a moins de 3% des points de l'année qui ont été distribués.
Je pense que ce genre d'estimation commencera à avoir du sens après le Giro, mais c'est au moins drôle pour nos amis DSM d'en avoir lancé une maintenant :elephant:
g8velo
charlix
Leader
Leader

Si on enlève les .2, on a fait 18 courses sur 180, soit 10% du total de la saison, sachant qu'aucune épreuve WT n'a eu lieu.

Je pense que le résultat à l'heure actuelle est biaisée pour 3 raisons.

La 1ère, tous les points sont bruts quasiment à quelques exceptions près, car en début de saison, il faut déjà trouver 10 scoreurs et toute grosse perf rentre en ligne de compte, ce qui n'est plus forcément le cas après.

La seconde, nous avons eu un calendrier très centré sur 2 pays depuis le début d'année, la France et l'Espagne, logiquement donc, les équipes comme Arkea qui y courent beaucoup sont avantagées en terme de points. A contrario, les italiens et les belges n'ont pas débuté.

Enfin, aucune épreuve WorldTour n'a eu lieu, et donc les équipes taillées pour ces courses n'ont logiquement pas scoré. En terme de classement, 4 des 5 meilleurs coureurs mondiaux n'ont par exemple pas débuté leur saison (Pogacar, Roglic, Van Aert, Colbrelli)

ps : je compte Pogacar car il n'a pas encore les points de l'UAE.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis totalement d’accord, pour avoir une bonne projection il faudrait effectivement comptabiliser le total des points UCI en jeu sur l'ensemble de la saison et faire le rapport avec les points déjà distribués. Si quelqu'un a un tableau avec ces données ce serait intéressant :smile:
Je suis certain que ça pourrait captiver certains passionnés de chiffres et stats qui parcourent ce sujet :green:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 22 févr. 2022, 14:57 basique règle de 3, ou tu prends en compte le nombre de points distribués et à distribuer et leur répartition au long de la saison ?

Il y a une couille dans ton fichier non ? :reflexion:
Les points d'étapes de l UAE sont enoooormes
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit : 23 févr. 2022, 12:00
g8velo a écrit : 22 févr. 2022, 14:57 basique règle de 3, ou tu prends en compte le nombre de points distribués et à distribuer et leur répartition au long de la saison ?

Il y a une couille dans ton fichier non ? :reflexion:
Les points d'étapes de l UAE sont enoooormes
oh putain oui, BDD pas assez grande => données tronquées => les étapes considérées commes des CG :cry:
Merci ! c'est corrigé...
g8velo
charlix
Leader
Leader

Berwick et Impey dans le groupe de tête, ils devraient donc marquer des points pour IPT, surtout Berwick qui termine dans le groupe à 3 secondes.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça pourrait encore évoluer (plutôt samedi) mais voici "virtuellement" les points qui seraient récoltés dans cet UAE tour et clairement c'est Education First qui ferait la belle opération. La victoire de Bissegger est déjà acquise mais Poweless et Guerreiro sont actuellement 5e et 9e du général.

EF 220
Movistar 101
DSM 87
AG2R 62
IWG 52
Israel 17
FDJ 13
BikeExchange 12
Lotto 5
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

peu de points pris sur l'UAE par les équipes concernées pour la lutte, notamment Intermarché qui avait des ambitions avec un Hirt décevant sur cette dernière étape (le tchèque qui pouvait espérer un top 10).

Cofidis n'a donc pas concédé bcp de points par rapport à ceux qui étaient présents.
Répondre