L'année dernière c'était une saison catastrophique oui, mais cette année il y a un vrai problème d'effectif.
En fait objectivement (puisque tu évoques la partie objectif de nos avis), j'ai du mal à voir dans 90% des cas, DSM mieux que 16eme à la fin de la saison sur le classement sur 3ans.
De ce point de vue là, si on évoque les 7 équipes le plus citées sur cette course au top 18 (BikeExchange, Movistar, ISN, Arkea IWG, Cofidis, Lotto-Soudal), 2 au moins finiront devant DSM avec une grande vraisemblance.
Est-ce que cet avis ne sous-entends pas qu'on devrait vérifier que DSM assure le minimum de points qu'elle a besoin pour rester dans le top 18.
Ca ne veut pas dire que cette équipe est forcément en danger sur ce classement, mais objectivement aujourd'hui si tu mettrais un système de cotation en place, entre Arkea DSM et BikeExchange, celui qui aurait la meilleure côte pour finir dans le top 15 du classement serait l'équipe française, celui qui aurait la moins bonne côte pour finir hors du top 18 ne serait probablement pas l'équipe française, qui possède un meilleur effectif et une meilleure dynamique que les 2 autres équipes.
Sur le principe que DSM ne fasse pas 2500pts, je demande quand même à voir, bien sûr c'est très peu probable mais l'année dernière si tu enlèves Storer et Benoot c'est 2800pts (en prenant en compte le 11 et 12eme de l'équipe), et il n'y a que Degenkolb en renfort. Il faut aussi voir que cette année les Uno-X, les TDE seront plus forts ces équipes peuvent faire reculer DSM de la hiérarchie.
Maintenant par rapport à Cofidis et Lotto-Soudal (car la réalité est là, objectivement ces 2 équipes sont archi-favoris pour être 19 et 20eme du classement sur 3ans), il est peu probable que DSM finisse derrière mais en fait j'ai du mal à voir des équipes avec une grande probabilité surtout après ce début de saison où IWG et Arkea ont énormément scoré finir derrière l'une de ces 2 équipes.