BB HOTELS-KTM
Re: BB HOTELS-KTM 2022
Roh punaise en voilà un qui s'est fait bien douiller. Dommage pour l'équipe aussi parceque c'est un gros talent...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- Ilnur majka
- Leader
Dommage mais je vois B&B déjà se positionner dans le recrutement des pépites de Qhubeka en fin de saisonOrodreth a écrit : 19 févr. 2022, 10:24 On apprend dans une interview que Henok Mulubhran était tout proche de signer chez B&B avant de faire confiance à Douglas Ryder pour qu'il puisse trouver un autre sponsor pour Qhubeka.

- FabioLullito
- Modérateur
Oui c'est bien dommage pour lui et l'équipe, c'est un recrutement qui aurait été bien vu. Je me doutais qu'il y avait des contacts car Henok avait follow le compte insta de l'équipe (et de Pineau je crois aussi) l'été dernier.
En sachant qu'il y a eu aussi des contacts avec Bax, ça confirme le changement de politique sportive tournée vers les jeunes talents et c'est assez rassurant pour la suite.
Merci Oro pour l'info.
En sachant qu'il y a eu aussi des contacts avec Bax, ça confirme le changement de politique sportive tournée vers les jeunes talents et c'est assez rassurant pour la suite.
Merci Oro pour l'info.

Le canard, c'est la vie.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
C'est marrant que vous en parliez ojd, hier, le team visitait une académie cycliste au Rwanda et je me demandais justement si l'équipe donnerait un jour sa chance à un talent africain.
Espérons que les contacts avec Henok perdurent. Qu'on le récupère après une saison complète à arpenter le calendrier "seconde zone" européen, bien épaulé par notre bon Lino qui pourra peut-être déjà le mettre au français.
Espérons que les contacts avec Henok perdurent. Qu'on le récupère après une saison complète à arpenter le calendrier "seconde zone" européen, bien épaulé par notre bon Lino qui pourra peut-être déjà le mettre au français.

La tournure que prend l'équipe cette année autour des jeunes et de beaux paris me fait penser à celle qu'avait pris Delko dès 2019 et leur avait permis de beaux résultats même si la suite on la connaît. Malgré le fait qu'il n'y ait pas de coureurs de nation dites ''exotique'' cyclistiquement parlant ça ne m'étonnerais pas que ça arrive un jour et la formation de Pineau me paraîtrait un tremplin encore plus idéale que Delko encore de part ses nombreuses grandes invitations, le Tour en tête.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

- FabioLullito
- Modérateur
Pas mal l'étape du jour avec Bonnamour qui fait une bonne reprise en arrivant pour le groupe de la 10ème place : il fait 15ème de l'étape et 13ème du général. Et Koretzky c'est intéressant (31ème de l'étape, 29ème au général), il semble progresser de course en course.
Dommage qu'Hivert et Barthe se soient fait piéger sur l’accélération de Pinot à cause de leurs placements, en poursuite tout le long pendant presque 40km, ils finissent pas trop loin du groupe Koretzky au final. Par contre Ferasse finit étonnamment loin vu sa forme actuelle, j'espère qu'il n'a pas chuté.
Pour le Rwanda, avec seulement 4 coureurs, je sais pas trop en attendre avec Rolland qui a du mal à récupérer de son Covid et les forfaits d'Heidemann et Parisella. Boileau est toujours une énigme, on verra ce qu'il fera cette année. Peut-être que les jeunes Laurance (général ou étape) et Lagrée (en échappée) auront une carte à jouer par contre.

Dommage qu'Hivert et Barthe se soient fait piéger sur l’accélération de Pinot à cause de leurs placements, en poursuite tout le long pendant presque 40km, ils finissent pas trop loin du groupe Koretzky au final. Par contre Ferasse finit étonnamment loin vu sa forme actuelle, j'espère qu'il n'a pas chuté.

Pour le Rwanda, avec seulement 4 coureurs, je sais pas trop en attendre avec Rolland qui a du mal à récupérer de son Covid et les forfaits d'Heidemann et Parisella. Boileau est toujours une énigme, on verra ce qu'il fera cette année. Peut-être que les jeunes Laurance (général ou étape) et Lagrée (en échappée) auront une carte à jouer par contre.
Le canard, c'est la vie.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Ouais, Boileau, je passais sur son insta hier, il est en mode rentrée suite à sa chute à Valence qui a l'air de l'avoir bien gêné + remise délicate du Covid.
Bon, sinon, Dauphin m'inquiète, j'avais eu des échos comme quoi il n'avait pas fait forte impression en stage de pré-saison. Je n'y avais pas prêté trop d'attention mais ses premiers résultats ne sont pas trop réjouissants. Hier, il prend 6 minutes sur le GP d'Aix alors que des mecs typés sprinters terminent dans les premiers paquets (Mahoudo 8ème / le jeune américain de Locminé Bourgoyne ne prend que 2 minutes).
Pas la même dynamique que JL Le Ny qui fait 10 (5 jours de course, 5 tops 10). Après, peut-être que l'un cherche à marcher tout de suite pr prouver pdt que Florian a peut-être des garanties pr plus tard...
à suivre, à suivre...

Bon, sinon, Dauphin m'inquiète, j'avais eu des échos comme quoi il n'avait pas fait forte impression en stage de pré-saison. Je n'y avais pas prêté trop d'attention mais ses premiers résultats ne sont pas trop réjouissants. Hier, il prend 6 minutes sur le GP d'Aix alors que des mecs typés sprinters terminent dans les premiers paquets (Mahoudo 8ème / le jeune américain de Locminé Bourgoyne ne prend que 2 minutes).
Pas la même dynamique que JL Le Ny qui fait 10 (5 jours de course, 5 tops 10). Après, peut-être que l'un cherche à marcher tout de suite pr prouver pdt que Florian a peut-être des garanties pr plus tard...

- FabioLullito
- Modérateur
Après sa belle 5ème place hier sur le prologue, Laurance prend la deuxième place derrière Dujardin sur le sprint du jour.
Ca serait cool qu'il débloque son compteur cette semaine.
Pour revenir sur le Tour du Var, Bonnamour pas mal avec la 12ème place hier de l'étape et la 13ème finale au général. Mais vu ses 3 sprints en-deçà de son niveau habituel, il a de la marge avant d'être à 100%.

Ca serait cool qu'il débloque son compteur cette semaine.
Pour revenir sur le Tour du Var, Bonnamour pas mal avec la 12ème place hier de l'étape et la 13ème finale au général. Mais vu ses 3 sprints en-deçà de son niveau habituel, il a de la marge avant d'être à 100%.
Le canard, c'est la vie.
- FabioLullito
- Modérateur
L'équipe est invitée aussi sur l'E3!
Avec l'Amstel et la Flèche Wallone, ça fait 3 classiques WT supplémentaires par rapport à 2021. D'ailleurs l'E3 et les ardennaises, c'étaient les seules courses WT supplémentaires que l'équipe pouvait espérer donc c'est presque carton plein. Espérons maintenant que l'équipe honore ces nouvelles invitations.

Avec l'Amstel et la Flèche Wallone, ça fait 3 classiques WT supplémentaires par rapport à 2021. D'ailleurs l'E3 et les ardennaises, c'étaient les seules courses WT supplémentaires que l'équipe pouvait espérer donc c'est presque carton plein. Espérons maintenant que l'équipe honore ces nouvelles invitations.
Le canard, c'est la vie.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Bonnamour, il fait plaisir, je ne pensais pas le voir si bien pr sa reprise. Le patron est de retour ^^
Le pôle classique, c'est quand même particulier, la plupart n'ont que le Saudi Tour dans les jambes et là, ils vont enchaîner un gros bloc non-stop, ils passent du tout au tout, jspr que ça ne leur sera pas préjudiciable.
Je regardais les jours de course, les 2 gros perdants du début de saison semblent être Barbier (
) avec seulement La Provence à son actif et sur un terrain où il n'a pas pu s'exprimer et Lietaer. Je trouve que le belge paye son profil hybride de grimpeur/puncheur qui peut être aligné sur les courses par étapes ou d'un jour. Au final, il semble être un second choix sur ces deux fronts et a l'air de prendre les jours de courses qui restent (qui a dit bouche-trou ?
)....
Et mine de rien, avec 3 courses par étapes à son actif, c'est notre ami Pierre Rolland, qui n'est prtant pas du début d'année, qui caracole en tête du classement des jours de courses (12 avt l'étape du jour au Rwanda).
-> La petite itw DV d'Axel Laurance qui, comme il le dit, vit un début de saison intéressant -> https://www.directvelo.com/actualite/94 ... ctiquement
Le pôle classique, c'est quand même particulier, la plupart n'ont que le Saudi Tour dans les jambes et là, ils vont enchaîner un gros bloc non-stop, ils passent du tout au tout, jspr que ça ne leur sera pas préjudiciable.
Je regardais les jours de course, les 2 gros perdants du début de saison semblent être Barbier (

Et mine de rien, avec 3 courses par étapes à son actif, c'est notre ami Pierre Rolland, qui n'est prtant pas du début d'année, qui caracole en tête du classement des jours de courses (12 avt l'étape du jour au Rwanda).

-> La petite itw DV d'Axel Laurance qui, comme il le dit, vit un début de saison intéressant -> https://www.directvelo.com/actualite/94 ... ctiquement
- FabioLullito
- Modérateur
Cela peut passer inaperçu, mais l'équipe va participer pour la première fois au Trofeo Laigueglia mercredi prochain. Et c'est plutôt une bonne chose, après un calendrier à 90% franco-belge l'an passé, c'est bien que l'équipe diversifie un peu son calendrier en courant un peu plus en Espagne ou Italie (on a vu d'ailleurs que ça leur a pas trop mal réussi à Murcie et Jaen).
Au Rwanda, Laurance fait une très bonne première moitié d'épreuve, c'est pas tout le temps que BB porte un maillot de leader, d'autant grâce à un néo-pro.
Après les étapes de samedi-dimanche me semblent trop dures pour lui + la difficulté de contrôler la course avec seulement 3 équipiers, néanmoins il peut s'accrocher et sortir un général honorable. Voir jouer la gagne de l'étape des murs de vendredi. Et autre bonne nouvelle, c'est la troisième place de Boileau, qui montre que décidément l'air du Rwanda lui convient vraiment. Du coup il est 15ème au général pas non plus trop loin, si Laurance craque, ça peut-être une deuxième carte intéressante à jouer pour le général.
Au Rwanda, Laurance fait une très bonne première moitié d'épreuve, c'est pas tout le temps que BB porte un maillot de leader, d'autant grâce à un néo-pro.

Le canard, c'est la vie.
- FabioLullito
- Modérateur
Plutôt perplexe par la stratégie aujourd'hui au Rwanda : à mi-course il n'y avait plus que 14 coureurs devant dont Rolland et Laurance, et Rolland a attaqué laissant Laurance défendre seul son maillot... En sachant que Boileau s'était sacrifié sur la première partie de course en faisant par la même occasion un trait sur le général, je trouve ça assez injuste pour lui et pour Laurance, laissé seul à seulement 20 ans, défendre un maillot de leader pendant 70km. Du coup ben il a craqué (20ème à 4min10) et Rolland ne gagne pas l'étape.
Laurance se retrouve 15ème du général à 3min40 et Rolland 16ème à 3min57. J'espère que Laurance va se refaire sur une des 3 prochaines étapes pour finir sur une bonne note sinon c'est dur quand même pour lui.
Laurance se retrouve 15ème du général à 3min40 et Rolland 16ème à 3min57. J'espère que Laurance va se refaire sur une des 3 prochaines étapes pour finir sur une bonne note sinon c'est dur quand même pour lui.
Le canard, c'est la vie.
Laurance n'avait pas l'air ravi d'avoir pris le maillot hier et il parlait plus d'une victoire d'étape que du général. Sans doute savait-il que ce serait trop difficile pour lui de tenir. On peut imaginer qu'aujourd'hui, en voyant la course leur échapper, les B&B ont finalement tenté de jouer l'étape plus que de tenter très hypothétiquement de conserver le maillot de leader.
- FabioLullito
- Modérateur
Bon tu me rassures Blouss du coup.
Car de toute manière, on est bien d'accord que ça aurait été injouable de garder le maillot ces prochains jours, surtout qu'on a pas non plus de certitudes sur les qualités de grimpeur de Laurance.
Sinon la compo pour la Faun Ardèche Classic est sortie :
Bonnamour/Schönberger/Ferasse/Chevalier/Gautier/Koretzky/Heidemann
A suivre Bonnamour bien sur mais aussi le duo Schönberger/Ferasse qui ont l'air en jambes sur ce début de saison même si l'opposition sera élévée.

Car de toute manière, on est bien d'accord que ça aurait été injouable de garder le maillot ces prochains jours, surtout qu'on a pas non plus de certitudes sur les qualités de grimpeur de Laurance.
A suivre Bonnamour bien sur mais aussi le duo Schönberger/Ferasse qui ont l'air en jambes sur ce début de saison même si l'opposition sera élévée.
Le canard, c'est la vie.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Je rejoins Blouss, ojd, la meilleure stratégie était de ne pas défendre le maillot. Je pensais quand même pas qu'il perdrait autant de tps, j'ai pê sous-estimé la concurrence et le parcours et sur-estimé Axel. ^^
Sinon, je suis vmt fan de notre pôle classique et de notre line-up pr la Circuit Het Nieuwsblad : Mozzato / Warlop / Morice / Barthe / Lecroq / Jauregui / Lemoine.
Pr le WorldTour, c'est un peu juste même si Lecroq a le droit de nous sortir des masterclass comme la saison dernière mais sur les niveaux inférieurs, on a plusieurs cartes à faire valoir !
Sinon, je suis vmt fan de notre pôle classique et de notre line-up pr la Circuit Het Nieuwsblad : Mozzato / Warlop / Morice / Barthe / Lecroq / Jauregui / Lemoine.
Pr le WorldTour, c'est un peu juste même si Lecroq a le droit de nous sortir des masterclass comme la saison dernière mais sur les niveaux inférieurs, on a plusieurs cartes à faire valoir !

- FabioLullito
- Modérateur
Abandon de Laurance suite à des douleurs au genou depuis 2 jours...ça explique sa perf d'hier notamment, cruel vu son début d'épreuve mais très prometteur pour la suite.
Le canard, c'est la vie.
Une belle équipe de franc-tireurs en Ardèche. En espérant que l'un d'eux prenne la bonne échappée et que deux autres soient en mesure de mettre un peu le boxon dans le final.FabioLullito a écrit : 24 févr. 2022, 15:36 Bon tu me rassures Blouss du coup.![]()

- FabioLullito
- Modérateur
Pour la Drome Classic : Bonnamour/Ferasse/Schöberger/Chevalier/Koreztky/Gautier/Gougeard
Un seul changement par rapport à la Faun Ardèche avec Gougeard à la place d'Heidemann. Pour le coup, je vois plus l'équipe briller sur la Drome Classic (que la Faun Ardèche) avec le profil un peu moins montagneux mais bien accidenté tout de même.
Par contre, surpris de ne pas voir Lietaer sur une des 2 courses.
Un seul changement par rapport à la Faun Ardèche avec Gougeard à la place d'Heidemann. Pour le coup, je vois plus l'équipe briller sur la Drome Classic (que la Faun Ardèche) avec le profil un peu moins montagneux mais bien accidenté tout de même.
Par contre, surpris de ne pas voir Lietaer sur une des 2 courses.

Le canard, c'est la vie.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Qui brillera le plus lors de ce week-end en Auvergne-Rhône-Alpes ? Schonberger ou Bonnamour ? à vos pronos !
Et oui, Lieater, cinquième (voir plus) roue du carrosse....

Et oui, Lieater, cinquième (voir plus) roue du carrosse....
- FabioLullito
- Modérateur
La journée avait bien commencé avec la victoire de Boileau au Rwanda mais cette après-midi c'était pas la même mayonnaise.
Sur la Faun Ardèche, ils étaient pourtant encore 4 au pied du Mur de Cornas (Bonnamour, Koretzky, Ferasse et Schonberger) mais seul Schönberger a réussi à suivre le groupe des favoris. L'autrichien semblait bien mais il a chuté.
Du coup Koretzky meilleur glaz avec la 32ème place (et ses premiers points UCI).
A l'Omloop, pas eu de bol car Lemoine, Barthe et Lecroq ont chuté à différents moments de la course. Dommage surtout pour Lecroq qui était souvent bien placé à l'avant du peloton. Mozzato et Warlop sont passés entre les gouttes, malheureusement ils ont été trop juste dans le Kapelmuur et ont basculé avec le 2ème peloton. Ils font 26 et 36ème. C'est pas une course catastrophique mais c'est un peu décevant, l'équipe a sans doute payé son attentisme.
Faut espérer que ce soit un peu plus reluisant demain sur la Drome Classic et Kuurne.
Sur la Faun Ardèche, ils étaient pourtant encore 4 au pied du Mur de Cornas (Bonnamour, Koretzky, Ferasse et Schonberger) mais seul Schönberger a réussi à suivre le groupe des favoris. L'autrichien semblait bien mais il a chuté.

Du coup Koretzky meilleur glaz avec la 32ème place (et ses premiers points UCI).
A l'Omloop, pas eu de bol car Lemoine, Barthe et Lecroq ont chuté à différents moments de la course. Dommage surtout pour Lecroq qui était souvent bien placé à l'avant du peloton. Mozzato et Warlop sont passés entre les gouttes, malheureusement ils ont été trop juste dans le Kapelmuur et ont basculé avec le 2ème peloton. Ils font 26 et 36ème. C'est pas une course catastrophique mais c'est un peu décevant, l'équipe a sans doute payé son attentisme.
Faut espérer que ce soit un peu plus reluisant demain sur la Drome Classic et Kuurne.
Le canard, c'est la vie.