Ce n’est pas nouveau, les gymnastes féminines sont aussi très jeunes depuis assez longtemps. Je trouve cela inacceptable depuis le début. Imaginer mes enfants sacrifier leurs jeunesses pour un pays ou pour l’égo d’un entraîneur ou d’un parent est juste inconcevable.Xav_38 a écrit : 17 févr. 2022, 22:38 Je trouve de plus en plus limite de laisser des jeunes de moins de 18 ans participer à des épreuves telles que les JO ou championnat du Monde. Non pas parce qu'ils n'en ont pas la capacités (dans certains sport à éclosion précoces) mais parce que c'est trop de pression pour leur âge, sur la compétition et surtout avant. Et surtout parce qu'ils peuvent être l'objet des ambitions d'autres personnes avant la leur propre.
Cela est digne des jeux du cirque, obliger des adultes à s’entretuer dans une arène ou forcer des mineurs à s’infliger dès le plus jeune âge des charges d’entrainement délirantes alors qu’ils n’ont pas la maturité de décider par eux même, juste pour offrir un spectacle au public est choquant dans les 2 cas. Tu détruis des vies.