Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
On3 a écrit : 18 févr. 2022, 10:04
Concernant la victoire de Gaudu, je rejoins évidemment ce qui a été dit plus haut.
Ils sont 4 sur la même ligne à la sortie du virage. La victoire elle se joue entre ces 4 là, les autres sont déjà battus à ce moment là (éventuellement Hayter qui est vraiment scotché dans la roue de Gaudu, mais pour ça encore faut-il trouver l'ouverture et si Foss et Higuita restent debout, je ne vois pas comment il passe ?).
Il y en a 2 sur 4 qui s'accrochent, c'est un banal fait de course. Gaudu n'a absolument pas volé sa victoire, au moment de la chute il est dans le quator qui va se jouer l'étape.
Pour préciser je dirais qu'ils n'étaient plus que 3 ; Battistela a beaucoup moins de vitesse, ayant lancé tôt, et Hayter n'a plus de jambes et s'est fait dépasser par tout le monde.
Ça montre que ce final s'est aussi joué à la jambe, parce que sur la ligne, la cassure entre Gaudu et Battistela Hayter est uniquement dûe aux jambes des 3.
OmertaCyclisme a écrit : 18 févr. 2022, 08:30
Dégouté du cyclisme depuis hier, j'espère que les choses rentrons dans l'ordre dans les jours qui suivent.
C'est typiquement pour ça qu'internet ne devrait pas être anonyme.
En fait tu sais pas t'arrêter. ça pourrait être drôle mais t'es tellement grisé par l'attention qu'on a pour toi sur ce topic que tu te comportes comme un enfant.
T'es lourd et tu sers à rien. Dsl la modération mais j'ai eu un ras le bol.
Pour revenir au sujet, je trouve que:
- Le virage juste avant l'arrivée est bof bof (trop serré?) mais bon c'est la configuration de la montée et puis vu comment le rythme d'ascension, avec le nombre de protagonistes sur le sprint final on pouvait s'y attendre.
- J'ai trouvé sur le live que Higuita et Fos sont arrivés super vite (trop?) dans le virage. Y'a que moi qui ait eu cette impression? La vitesse du Colombien m'a fait un peu halluciner dans la courbe.
Non non, mais la modération est sur la même ligne. On a juste pas encore tout à fait atteint les limites de notre patience.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est vraiment dommage ce déséquilibre entre le chrono et la montagne sur la course. David Gaudu paraît très bien, et il risque de ne même pas terminer dans le top 10 de la course au vu des faibles écarts.
Il faut se rappeler son objectif: il vient essentiellement pour le chrono, il sait qu'il doit le bosser et c'est un 1ere étape dans sa progression.
A cette époque de l'année, on peut encore prendre des risques sur une SSR quitte à être loin au classement final.
charlix a écrit : 18 févr. 2022, 11:51
C'est vraiment dommage ce déséquilibre entre le chrono et la montagne sur la course. David Gaudu paraît très bien, et il risque de ne même pas terminer dans le top 10 de la course au vu des faibles écarts.
En un sens c'est déséquilibré clairement, mais bon le reste de l'année c'est tellement déséquilibré dans l'autre sens qu'une fois de temps en temps ça me choque pas !
En un sens c'est déséquilibré clairement, mais bon le reste de l'année c'est tellement déséquilibré dans l'autre sens qu'une fois de temps en temps ça me choque pas !
En tout cas, ce sera intéressant de voir s'il a progressé dans ce domaine. Il y a quand même un vrai savoir-faire qui s'est développé sur le chrono chez GFDJ, comme le montre les résultats de Küng.
A un moment donné,il est bien possible que Gaudu en profites et s'améliore avec du travail spécifique, qu'il aurait vraisemblablement accomplit, selon ses déclarations.
+1
Après, plus que ce long chrono, le problème à mon sens c'est cette première étape de "montagne" absolument pas sélective. Quand tu retrouves 25 types sous la banderole du km dont Guernalec et Kung, tu sais que ton étape de montagne n'est pas sélective.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
+1
Après, plus que ce long chrono, le problème à mon sens c'est cette première étape de "montagne" absolument pas sélective. Quand tu retrouves 25 types sous la banderole du km dont Guernalec et Kung, tu sais que ton étape de montagne n'est pas sélective.
Malheureux, t'en prendre à Guernalec...
Je demande le ban
xacasar a écrit :
Calisto631 a écrit : 18 févr. 2022, 07:34
Franchement concernant la chute, difficile de désigner un coupable, surtout après un virage comme celui là.
D'ailleurs ils se sont salués une fois la ligne franchie, lorsque tu es cycliste, que tu vois la ligne d'arrivée se rapprocher et que tu as le couteau entre les dents, tu sais que ce genre de chose c'est "la faute à pas de chance". Ce sont les 2 des compétiteurs, ils acceptent le risque.
Foss est allé le saluer, mais Higuita il était pas content.
Calisto631 a écrit : 18 févr. 2022, 15:08
Foss est allé le saluer, mais Higuita il était pas content.
Yes, gentleman le Foss.
Higuita l'adrénaline et la frustration du moment, mais je suis sûr qu'après coup ça va mieux.
Il voulait sans doute prouver qu'il peut encore gagner en Europe. Si on enlève ses victoires en Colombie, il n'a plus gagné sur le Vieux Continent depuis la Vuelta 2019, ça doit lui faire long !
Nopik a écrit : 17 févr. 2022, 19:07
Première fois que certains suivent le tour d'algarve apparemment
A ma décharge, c'était accidentel. Je me suis endormi devant le tour d'Andalousie et quand je me suis réveillé, c'était passé au Tour d'Algarve.
On m'y reprendra plus
Sergio Higuita est certes mécontent, mais suite à l´accrochage/frottage, il n´a pas su maîtriser son vélo, son guidon grâce à ses muscles postérieurs.
Il est donc fautif à mon sens.