baldussior a écrit : 16 févr. 2022, 01:20
charlix a écrit : 15 févr. 2022, 21:14
Ils ont plus scoré que Groupama - FDJ et Jumbo-Visma depuis le début de la saison. Qu'on n'apprécie pas DSM c'est une chose, mais pour les raisons expliquées en long et en large, ce n'est pas possible qu'ils descendent, c'est trop facile d'avoir un seuil minimum de points, et il faut rester un minimum objectif.
Et sans performer ça vient tout seul. Prenons Oman, aucune grosse performance à signaler mais tu rentres à la maison avec quasiment 100 points.
L'UAE ce sont les 60 premiers qui scorent, et entre Bardet, Leknessund et Arensman, tu vas forcément scorer, pas gagner mais les placettes suffisent, et 3 000 points ce n'est pas rattrapable.
Bref, je ne comprends pas l'idée de vendre un truc qui n'a aucune idée de se passer.
Charlix,
Premièrement, certaines équipes n'ont pas encore débuté leur saison, c'est donc normal qu'elles n'aient pas de points.
Secundo, mathématiquement est-ce que DSM peut faire 2500pts et Cofidis 6000pts? La réponse est oui.
Tertio, tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion et d'estimer que je me goure complètement, le résultat on le verra en fin de saison et c'est justement ce débat qui est intéressant à partager :)
Par contre, les petites phrases de type
il faut rester un minimum objectif /
Qu'on n'apprécie pas DSM c'est une chose /
je ne comprends pas l'idée de vendre un truc... Essaye d'au moins soigner la forme pour que ça paraisse un minimum sympathique car tu ne me connais pas:
Je n'ai aucun jugement de valeur sur cette équipe pour la simple raison que j'ai découvert le cyclisme plus en détails depuis le confinement et que je n'ai aucune affinité avec des équipes sauf IWG parce que c'est l'équipe de ma région et que j'avais envie de suivre par curiosité. J'analyse froidement surtout sur base des performances et un peu sur base des analyses et de ce que je lis dans la presse spécialisée et un peu via mon instinct.
Et In fine, je n'ai jamais dit que DSM serait hors des 18 mais que ce serait utile de les ajouter car je pense qu'ils seront "concerné par la lutte pour le maintien" parce que pour moi c'est l'équipe la moins forte sur le papier avec des exemples pour appuyer mon propos et je ne vois pas d'autre équipe devant Lotto et Cofidis craquer.
Groupama a plus couru que DSM.
Et sincèrement objectivement ce n'est pas possible que DSM fasse 2500 points, comme je l'expliquais il y a des seuils, et un total de points global, et quand tu es 11ème c'est aussi mathématique, tout le monde ne peut pas sur-performer, car il faut bien trouver les points quelque part. Un peu comme dans un championnat de foot, les équipes se rencontrent et tout le monde ne peut donc pas gagner tous les matchs, là c'est pareil, les équipes classées, 12-13-14-15-16-17-18 et 19 ne peuvent pas toutes tout exploser.
Si tu regardes attentivement les barèmes, tu verras qu'avec un effectif World-Tour, tu es obligé de faire des points à un moment, encore une fois, l'exemple d'Oman est très parlant, car les performances de DSM sont très quelconques vu le plateau, mais tu ramènes quand même 100 points sur une course, et ce n'est qu'une Pro Series.
Je parlais de l'UAE, les 60 premiers scorent, le Tour de France, tu finis 40ème c'est 25 points, etc etc...voilà pourquoi sauf souci extra sportif c'est impossible qu'ils descendent.
D'autant plus que DSM n'a jamais fait la chasse aux points, ce qui compte aussi au moment d'appréhender leur total de 2021, ils font 3 500 en ne cherchant à aucun moment à optimiser, donc le jour où tu décides de le faire, ça va changer les choses, car on le voit personne ne se bat pour des placettes, et c'est plutôt facile d'aller gratter des points pour une 7ème ou une 8ème place au lieu d'une 14 ou 15ème car tout le monde s'en fout, mais dans un groupe de 10 qui joue ce positionnement sur une Pro Series, 8ème c'est 50 points, 15ème c'est 10.