Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Étonnante la composition envoyée à Besseges, aucune étape ne semble convenir à un des coureurs sélectionné. Avec un effectif de 31 coureurs on aurait pu s’attendre à mieux que de venir faire de la figuration sur cette épreuve. Qu’ils essayent au moins de se glisser dans les échappées.
shackshack a écrit : 03 févr. 2022, 10:45
Étonnante la composition envoyée à Besseges, aucune étape ne semble convenir à un des coureurs sélectionné. Avec un effectif de 31 coureurs on aurait pu s’attendre à mieux que de venir faire de la figuration sur cette épreuve. Qu’ils essayent au moins de se glisser dans les échappées.
Fuglsang semble bien sur le Tour de Valence.
Oui compo très bizarre pour Bessèges mais également la stratégie de course.
Einhorn était dans le premier groupe, oui l'arrivée était trop dure pour lui mais je comprends pas toujours pas pourquoi l'équipe a roulé derrière sachant qu'elle n'a personne pour le CG et que si c'était pour l'étape Impey a lui même passé de gros relais.
Fuglsang bien à Valence oui et Hermans semble monter en puissance.
Allobroges a écrit : 03 févr. 2022, 14:22
Je dirais qu'ils visent le CG grâce à un bon chrono de Houle. Il a l'air en bonne condition et passe pas trop mal les bosses...
De toute façon c'est le seul qui a terminé dans le groupe Pinot donc oui.
Après le Bouquet c'est une vrai montée et Houle n'est pas un grimpeur donc surement trop dur pour lui.
Encore un top15 pour Strong, il est vraiment solide.
Bonne stratégie de Houle de prendre l'échappée pour s'accrocher au attaquants dans la dernière bosse.
Si il résiste demain et vu qu'il est pas mauvais en CLM le top10 final est envisageable.
A Valence on a retrouvé Fuglsang qui a fait une très belle montée (même si il a un reculé dans le dernier) km et qui sauf accident terminera 6e du général.
Hermans également là en deuxième rideau autour de la 15e place.
Hugo Houle a bien limité la casse sur le Mont Bouquet, même si il termine 23e il gagne une place au général et est désormais 12e.
Le top10 est à 32 secondes, va falloir faire un gros chrono pour aller le chercher surtout que la dernière partie en montée raide ne sera pas à son avantage.
A Valence Nizzolo n'a pas pris le départ hier car il a chuté sur la 2e étape (surement pour ça qu'il n'avait pas disputé le sprint).
Plus de sprinteurs du coup l'équipe protège le top10 de Fuglsang au CG.
Compo axée flandriens malgré le parcours, Hagen aura le boulot de tenir la barraque sur le Ventoux et pour le CG.
Sinon Barbier pour l'étape sprint, Van Asbroeck ou Bevin si ils passent pour l'étape vallonée et Wurtz pour le prologue inaugural.
Dernière modification par Ancelin le 10 févr. 2022, 11:59, modifié 1 fois.
Qui dit bordure, dit flahutes dit Vanmarcke et Wurtz
Vanmarcke qui fait 2e derrière le seul sprinteur du groupe, c'est un bon résultat.
Par contre Barbier pas dans la première bordure sur la seule étape qui lui convenait et Hagen qui prend 11' dans les dents, le CG est définitivement plié sauf si Vanmarcke essaye de s'accrocher sur Lure.
Par contre mauvaise nouvelle puisque Bevin a été pris dans la chute qui a causé la première cassure et il a du abandonner.
Pas de Fuglsang ni de Woods qui étaient essentiellement prévu (Covid ou autre chose ?)
Du coup l'équipe alignée parait faible.
Clarke essayera de s'accrocher le plus possible pour le CG mais quelques étapes me semblent trop dur pour lui.
A surveiller Strong en vue à Bessèges et qui semble très à l'aise sur les arrivées punchy (et il y en aura cette semaine).
Clarke fait un beau début de saison, il s’est vraiment bien préparé en pré-saison je le voyais pas à ce niveau là. Il devrait ramener un beau classement et pas mal de points UCI. Qui aurait cru que le mec sans contrat jusqu’en janvier ramènerait le plus de points à l’équipe jusqu’à présent.