Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Je suis très étonné de voir que le débat vient à porter sur son fair-play avec Vlasov, puisqu'il n'en a jamais été question dans le soi-disant "ramdam".

Pour le reste je renvoie à mon post sur le topic de la course valencienne.
On va dire qu'il est assez amusant que tous les fans de Remco (sporza y compris qui relaye très longuement les critiques d'Evenepoel) semblent rejeter la présence de la zone empierrée.

Je vais préciser mon point de vue : je suis relativement fan de Remco, mais pas au point d'apprécier sa mauvaise foi de mauvais perdant (je le répète on dirait moi qui s'en prends à sa raquette de ping-pong à 12 ans après avoir perdu un match) concernant un secteur sur lequel il a eu du mal. Oui bien sûr il peut penser que cela n'a rien à faire sur une course, mais on comprend très vite ici ce que cela recouvre (une faiblesse mêlée sur les secteurs empierrés et les forts pourcentages).
Et par ailleurs ce n'est pas parce que Remco et Trentin le pensent que c'est juste, vrai ou partagé par tout le monde. Et il me semble que cela soit en tout cas assez divisé sur le sujet. Juste pour rappeler : Trentin s'y oppose carrément jusqu'à sur Paris-Tours (effet de mode rompant la tradition, ce qui pour moi sont deux arguments bidons : quand on a refait les routes on rompait aussi avec la tradition, bref).
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco mauvais perdant....on est pas chez les bisounours, vous croyez que Pogacar aime perdre? que Wout aime perdre? que VDP aime perde? Qu'Alaphilippe aime perdre?

Il faut bien avoir à l'esprit que c'est une certaine presse belge( entre autres) qui fait choux gras du passage sur le sterrato et du côté mauvais perdant de Remco.
Les premiers propos de Remco sont "Vlasov était le plus fort, bravo aux organisateurs pour le parcours, c'était si dur que le sterrato n'était pas nécessaire".

Rien en cela n'indique pour moi que Remco est plus mauvais perdant que d'autres. Wout a déjà balancé un casque de rage au E3, Cavendish a déjà insulté la terre entière après des défaites, sont ils taxés de mauvais perdant de façon spécifique?
Remco n'a encore jamais proposé à quelqu'un de se battre comme l'a déjà fait Bouhanni( avec Greipel), il n'a jamais frappé qui que ce soit en course ou après tels Cipollini ou Moscon.

Bref pour moi, c'est une tempête dans un verre d'eau.

Quand à l'utilisation de sterrato en course, oui Remco fait partie comme son patron Lefevere, comme Trentin, Gilbert et bien d'autres coureurs qui ne sont pas fans d'une généralisation de ce type de passage sur les courses. C'est leur droit. D'autres sont favorables c'est leur droit.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne ne dit que ce sont les bisounours (en tout cas pas moi).

Moi ce qui m'énerve, en tant que fan de Remco, c'est de sortir l'excuse pleurnicharde derrière, car il s'agit d'un grand manque de maturité.

Et je suis désolé mais voilà il faut lire : https://sporza.be/nl/2022/02/04/remco-e ... 999038004/

Vlasov c'est tout au bout : "Het is geen schande om zo (zwalpend) boven te komen", besluit Evenepoel. "En Vlasov was de verdiende winnaar vandaag. Ook in de 1e etappe reed hij sterk bergop." (BESLUIT)
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 06 févr. 2022, 11:19

Rien en cela n'indique pour moi que Remco est plus mauvais perdant que d'autres. Wout a déjà balancé un casque de rage au E3, Cavendish a déjà insulté la terre entière après des défaites, sont ils taxés de mauvais perdant de façon spécifique?
Oui :siffle:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 06 févr. 2022, 11:37 Personne ne dit que ce sont les bisounours (en tout cas pas moi).

Moi ce qui m'énerve, en tant que fan de Remco, c'est de sortir l'excuse pleurnicharde derrière, car il s'agit d'un grand manque de maturité.

Et je suis désolé mais voilà il faut lire : https://sporza.be/nl/2022/02/04/remco-e ... 999038004/

Vlasov c'est tout au bout : "Het is geen schande om zo (zwalpend) boven te komen", besluit Evenepoel. "En Vlasov was de verdiende winnaar vandaag. Ook in de 1e etappe reed hij sterk bergop." (BESLUIT)
Sporza a voulu faire du clic, c'est tout. C'est typique d'une certaine presse....
Sur le site de la quick step, on a un propos plus mesuré que peu ont notés, pourtant c'est en anglais et non en flammand :
"Evenepoel came over the line 41 seconds down on the stage 3 victor and is now second in the overall rankings with two days to go: “The best guy won today, I think that’s quite clear. Aleksandr was strong not just today, but also on the first stage. The race was beautiful, with a nice course, so chapeau to the organisers for that. But then they decided to send the riders on those small roads, where there were a lot of loose stones, despite them saying before the race that these were gone.”
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans ce cas, oui, cela relativise la chose.
Se méfier de Sporza donc :siffle:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Désolé RemcoAlafpolak mais Evenepoel est plus mauvais perdant que WVA, Pogacar ou MVDP que tu cites. Et pas seulement car eux gagnent plus souvent :genance: , mais aussi et surtout car ils se plaignent moins lorsque cela arrive ( pour ne pas dire pleurnicher ) et ne cherchent pas d'excuse. C'est pas une question de journaux, c'est un fait avéré, on l'a tous vu en direct à l'arrivée de la course en ligne des Europe par exemple. Mais c'est pas grave c'est comme ça :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Selon Koen Pilgrim, son entraineur, l'objectif numéro un d'Evenepoel est Liège donc il a énormément bossé sur son explosivité cet hiver et a repris beaucoup de muscle.
Et ce n'est donc pas un hasard de le voir également intégrer le train de Jakobsen, il n'est pas seulement là pour filer un coup de main à son pote mais pour valider son travail sur la plage de hautes intensités..
Il vont le faire maigrir (plutôt lui perdre du muscle) pour la Vuelta.

Donc, ça semble un peu compromis de l'imaginer jouer le général sur Tirreno et même sur le Tour du Pays-Basque (si on a des muritos, je ne connais pas le parcours). Bref, c'est tout pour LBL !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sur son objectif numéro 1 il va faire l'équipier d'Alaf ? :nuts:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Au Pays-Basque il y a toujours des muritos !!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, chez Quick Step, on emboite toutes ses lattes dans le même parquet.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En punch pur sur les très forts pourcentages, je crains que cela ne soit trop compliqué pour lui. Mais quand tu vois la puissance qu'il dégage partout ailleurs :w00t:
Il va en sortir plus d'un de la roue cette année encore (et j'espère justement le voir combler son déficit punch/coursier/pilote par des attaques de boeuf sur d'autres terrains, type ce qu'avait fait Pogacar l'année dernière à Tirreno).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 06 févr. 2022, 17:24 Sur son objectif numéro 1 il va faire l'équipier d'Alaf ? :nuts:
Mais ouais Lol de faire de son objectif principale LBL qui est un des objectifs du leader de l'équipe pour les ardennaises :tonton:
Et à mon avis c'est trop long pour lui
kelmeur
Leader
Leader

fred30 a écrit : 06 févr. 2022, 09:47 1 - comme certains l'ont dit, nous sommes sur un forum français. Avec beaucoup de français. Et en France, on n'aime pas les gens sûrs d'eux. On confond souvent ambition avec arrogance. On soutient plus naturellement celui qui a tendance à faire deuxième, à avoir des ennuis, à être victime de ce qu'on appelle injustice.

2 - Ca découle du point précédent, mais quand le dit ambitieux / prétentieux / grande gueule / essuie un échec, alors on ressent un peu la même sensation qu'en voyant une ordure dans un film être mis hors d'état de nuire.
Désolé pour la comparaison, c'est pour comprendre le mécanisme :balloon:
Cette partie là n'a rien à voir avec Remco mais elle est particulièrement juste, ce n'est pas pour rien que parmi les humains, que de base je n'aime déjà pas tellement, je crois que les français me saoulent encore plus que les autres :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 06 févr. 2022, 17:26 Au Pays-Basque il y a toujours des muritos !!
Je sais mais pas en 2019 par exemple.
C'est sur que s'ils nous mettent le mur d'Aia, le pizzaiolo de Schepdael finit en moonwalk.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 févr. 2022, 17:38
Delgato a écrit : 06 févr. 2022, 17:26 Au Pays-Basque il y a toujours des muritos !!
Je sais mais pas en 2019 par exemple.
C'est sur que s'ils nous mettent le mur d'Aia, le pizzaiolo de Schepdael finit en moonwalk.
On n'a pas encore beaucoup d'infos malheureusement. Mais les routes sont parfois un peu "scherp" là bas (et on sait que c'est pas l'ogre de Scherpdael justement).
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 06 févr. 2022, 08:18
Au passage, on a curieusement perdu DanielH qui a sûrement _quelque chose de mieux à faire.
Tu m'excuseras d'avoir une vie en dehors du forum et sorry d'avoir été occupé en famille tout le week-end. En fait, je n'ai pas vu grand chose, à part les articles de presse.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 févr. 2022, 17:30
Nopik a écrit : 06 févr. 2022, 17:24 Sur son objectif numéro 1 il va faire l'équipier d'Alaf ? :nuts:
Mais ouais Lol de faire de son objectif principale LBL qui est un des objectifs du leader de l'équipe pour les ardennaises :tonton:
Et à mon avis c'est trop long pour lui
Lefevere a expliqué que les deux seraient leaders sur LBL. Pour lui les deux se complètent et il attend avec impatience de voir ce que ça va donner tactiquement. Ca va un peu refaire la doublette Alaphilippe/Jungels, en mieux sans doute sur papier (et en aussi bien je l'espère pour le résultat). De toute façon, quand la Quick-Step aligne une équipe orientée autour d'un seul leader au départ d'une classique, c'est toujours par défaut. Même Museeuw et Boonen devaient faire avec, même si ce dernier est celui qui s'est le plus rapproché d'un statut de leader unique
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 06 févr. 2022, 09:47 J'ai l'impression qu'il y a plusieurs facteurs qui expliquent les "haters" d'Evenepoel.

1 - comme certains l'ont dit, nous sommes sur un forum français. Avec beaucoup de français. Et en France, on n'aime pas les gens sûrs d'eux. On confond souvent ambition avec arrogance. On soutient plus naturellement celui qui a tendance à faire deuxième, à avoir des ennuis, à être victime de ce qu'on appelle injustice.

2 - Ca découle du point précédent, mais quand le dit ambitieux / prétentieux / grande gueule / essuie un échec, alors on ressent un peu la même sensation qu'en voyant une ordure dans un film être mis hors d'état de nuire.
Désolé pour la comparaison, c'est pour comprendre le mécanisme :balloon:

3 - On entend BEAUCOUP parler de Remco Evenepoel. Et c'est normal hein ! C'est un alien, le type !
Mais à en entendre beaucoup parler (trop, tout le monde s'accorde là-dessus) , il connaît ce que j'appellerais " l'effet PSG".
On parle beaucoup de toi, y a beaucoup de talent en toi, mais on donne l'impression que tu veux capitaliser sur ta réputation, et au final ce sont les résultats au plus haut niveau qui tardent à arriver. :spamafote:
Tu as tout à fait raison. Mais tu as oublié un point un poil important quand meme, le numero 4: certains faits, qui ne sont donc pas des interpretations ou autres. Quelques exemples:

Image

Image

Image

+ ses 15 derniers km sur les Europe où il pense que c’est en hurlant sur Colbrelli que celui-ci va lui prendre des relais…..encore que j’avoue que ça m’avait surtout bien fait rigoler.

En tant que hater officiel, le fait qu’il soit à la fois une enorme bête physique mais aussi une sacrée tete de lard (son etape des SB sur le Giro :genance: ), ainsi qu’une possible buse tactique doublée d’un mental en carton, sans parler du fait qu’il semble difficilement canalisable alors que c’est un Lefevere qui le dirige (!), me vend des années de spectacle de rêve à venir…. :love:

Ok on va parfois (souvent?) souffrir, mais qu’est-ce qu’on va rigoler aussi! :banana:
Merci Albator :jap:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autre point énervant avec les haters de Evenepoel( et par extension de la Quick Step), la capacité sans fond à sortir de leur contexte une photo ou des propos et même de penser des choses fausses comme décrire Remco tel un ingérable. S'il était aussi problématique, Lefevere ne l'aurait jamais pris.

Les photos de Dolipr4ne, je ne commenterai pas, c'est typiquement des photos sorties de leur contexte.

Bref que de polémiques stériles, on devrait fans de ce gamin ou pas ce réjouir de ce qu'il apporte au cyclisme avec sa capacité à foutre le bordel sur des terrains ou généralement la course est plus cadnassée.
On devrait également se réjouir qu'il ait pu recouvrir son potentiel après sa chute.
Répondre