Impressionné par Rodríguez !
C'est quoi son programme à part la Ruta del Sol ? Oro t'as des infos pour savoir si il est prévu sur la vuelta ?
TOUR DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE ( ESPAGNE / MER. 02 FÉV. - DIM. 06 FÉV. 2022 )
Modérateur : Modos VCN
Re: TOUR DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE ( ESPAGNE / MER. 02 FÉV. - DIM. 06 FÉV. 2022 )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: TOUR DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE ( ESPAGNE / MER. 02 FÉV. - DIM. 06 FÉV. 2022 )
Pour Remco et son aerodynamisme "naturel" ça avait été discuté l'année dernière sur la base de segments strava je crois. En gros il va plus vite avec moins de watts.
Mais... cela implique qu'il faut que ça roule assez vite, et qu'il soit positionné ainsi... Donc pas super adapté aux gros %
D'ailleurs quelqu'un disait qu'il avait du mal à mouliner, donc si en plus c'est plutôt un adepte du grand plateau, ça va de pair avec ses prédispositions pour les terrains "roulants". Et ça colle pas mal avec toutes ses perfs solo.
Mais... cela implique qu'il faut que ça roule assez vite, et qu'il soit positionné ainsi... Donc pas super adapté aux gros %
D'ailleurs quelqu'un disait qu'il avait du mal à mouliner, donc si en plus c'est plutôt un adepte du grand plateau, ça va de pair avec ses prédispositions pour les terrains "roulants". Et ça colle pas mal avec toutes ses perfs solo.
D'après le Twitter de la Movistar, Valverde a finit l'étape roue crevée depuis le début du secteur gravel ( donc 3km )
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
S'il avait autant de lacunes que semble le dire Bradounet, il n'aurait sans doute pas attaqué mercredi. Il colle 17" à Vlasov et 30" aux autres poursuivants.Delgato a écrit : 04 févr. 2022, 19:00 Oui sauf qu'aujourd'hui c'était quand même plus un bon test qu'avant-hier sur 2km. Mais tu as raison on verra notamment sur Tirreno sur la double ascension du Carpegna face à Pogacar et avec 2 descentes![]()
Sur le site de son équipe Evenepoel indique qu'il n'a pas aimé spécialement la partie gravel et qu'a un 1 km du sommet, il a calé, "l'étape a été 1 km trop longue pour moi".
Voilà pour moi, on est sur une course du début de saison, ou les sensations sont pas encore établies de façon stable et que l'on peut caler à 1 ou 2 kms du sommet.
Tirrreno, le Pays Basque et le Tour de Suisse permettrons d'en savoir plus sur les compétences de Evenepoel en montagne.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Etapa 3 Alto Antenas del Maigmo Tibi
( 5,6km_10,05%_563m )
ALEKSANDR VLASOV 2022 | 18:00 min | 18,65 km/h | 1877 VAM | 6,70 w/kg (estimado)
( 5,6km_10,05%_563m )
ALEKSANDR VLASOV 2022 | 18:00 min | 18,65 km/h | 1877 VAM | 6,70 w/kg (estimado)
Je suis le seul a commencer à faire une overdose des chemins gravel sur les couses routes ?
Que les Strade Bianche, etventuellement Paris Tours construisent (ou re) leur identité par rapport à ca pourquoi pas, mais la ca dénature les courses...
Que les Strade Bianche, etventuellement Paris Tours construisent (ou re) leur identité par rapport à ca pourquoi pas, mais la ca dénature les courses...
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Moi j'aime beaucoup.-Zabel21- a écrit : 04 févr. 2022, 19:42 Je suis le seul a commencer à faire une overdose des chemins gravel sur les couses routes ?
Je ne vois pas ce que cela dénature. Valence est dénaturée par 1,8km de sterrato ?
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
je peux me tromper mais a mon avis c'est les gravels qui ont causer sa perte il a du rouler a bloc dans les gravels pour rester au contact
Oui tu es le seul
Perso j'adore et ça ne fait que commencer cette année car il va y avoir la nouvelle classica de Jaen ( 28 km de gravel ) et aussi sur la Vuelta notamment

Perso j'adore et ça ne fait que commencer cette année car il va y avoir la nouvelle classica de Jaen ( 28 km de gravel ) et aussi sur la Vuelta notamment
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
C'est costaud, ça, non ?Delgato a écrit : 04 févr. 2022, 19:37 Etapa 3 Alto Antenas del Maigmo Tibi
( 5,6km_10,05%_563m )

Sur l'échelle Alarcon, ça donne quoi ?
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Pareil que toi.-Zabel21- a écrit : 04 févr. 2022, 19:42 Je suis le seul a commencer à faire une overdose des chemins gravel sur les couses routes ?
Que les Strade Bianche existent et que le Giro les utilisent à l'instar du Tour avec les Pavés est une chose, que Paris-Tour se démarque avec des chemins de pierres, je le comprends. Ca créé une identité spécifique à la course comme l'orgie de Pavés qu'est Paris-Roubaix et tu sais pourquoi tu viens sur cette course.
Que l'on grimpe au Finestre ou à Kronplatz et que l'on rencontre des chemins de terres, c'est la route qui y mène qui est ainsi faite mais là, on y va volontairement juste pour faire "fun" alors que sur cette montagne on avait une route bitumée déjà tracée, c'est relou.
Non aucune information sur le GT auquel il va prendre part cette année (s'il participe à un GT). Si c'est le cas, logiquement il sera sur la Vuelta.Delgato a écrit : 04 févr. 2022, 19:22 Impressionné par Rodríguez !
C'est quoi son programme à part la Ruta del Sol ? Oro t'as des infos pour savoir si il est prévu sur la vuelta ?
- g8velo
- Equipier de luxe
et puis ça donne des étapes mythiques. Le Giro l'a souvent fait, coller un peu de gravel dans les étapes de montagne.
On se souvient d'un Di Luca dans le col delle Finestre du Giro 2005...
On se souvient d'un Di Luca dans le col delle Finestre du Giro 2005...
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Crevaison apparemment.
Merci Oro
RemcoAlafpolak, tu m'étonnes que t'en a marre des gravel après la branlée que vient de prendre ton chouchou

RemcoAlafpolak, tu m'étonnes que t'en a marre des gravel après la branlée que vient de prendre ton chouchou

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
RemcoAlafpolak a écrit : 04 févr. 2022, 19:52Pareil que toi.-Zabel21- a écrit : 04 févr. 2022, 19:42 Je suis le seul a commencer à faire une overdose des chemins gravel sur les couses routes ?
Que les Strade Bianche existent et que le Giro les utilisent à l'instar du Tour avec les Pavés est une chose, que Paris-Tour se démarque avec des chemins de pierres, je le comprends. Ca créé une identité spécifique à la course comme l'orgie de Pavés qu'est Paris-Roubaix et tu sais pourquoi tu viens sur cette course.
Que l'on grimpe au Finestre ou à Kronplatz et que l'on rencontre des chemins de terres, c'est la route qui y mène qui est ainsi faite mais là, on y va volontairement juste pour faire "fun" alors que sur cette montagne on avait une route bitumée déjà tracée, c'est relou.
vers la fin du gravel il y avait tellement de poussière qu'ont ne voyait plus rien on se serais cru sur une épreuve de moutain bike
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
C'est pas parce que Remco perd à chaque fois qu'il roule sur du gravel que je suis contre.Delgato a écrit : 04 févr. 2022, 20:00 Merci Oro![]()
RemcoAlafpolak, tu m'étonnes que t'en a marre des gravel après la branlée que vient de prendre ton chouchou![]()
![]()
Pour préciser si c'est l'identité de la course comme les Strade, Paris Tour ou la nouvelle course en Espagne, pas de problème.
Si c'est le Finestre pas de problème c'est la route par contre alors que tu as une route bitumée qui mène jusqu'au sommet c'est juste pas la peine de trouver un chemin en terre pour "durcir" la chose.
- kelmeur
- Leader
Delgato a écrit : 04 févr. 2022, 19:32 D'après le Twitter de la Movistar, Valverde a finit l'étape roue crevée depuis le début du secteur gravel ( donc 3km )
Ca c'est un champion

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
En Espagne (surtout), il y a une surenchère en mode jeux du cirque depuis quelques années. On veut enquiller les montées qui sont spectaculaires que ce soit en terme de pourcentage ou en terme de « non asphalté ».
On apprécie ou pas mais le but est clairement d’avoir du spectacle et il faut reconnaître que c’est souvent réussi au niveau télévisuel.
On apprécie ou pas mais le but est clairement d’avoir du spectacle et il faut reconnaître que c’est souvent réussi au niveau télévisuel.
Sinon pour le cas Remco, il me semble que même en junior, c’est dans les forts pourcentages que Vacek parvenait à l’accrocher ou le battre.
Il paraît évident que les forts pourcentages ne seront pas sa tasse de thé.
Il paraît évident que les forts pourcentages ne seront pas sa tasse de thé.