La Bike-Exchange se retire de la course à cause de 2 cas de Covid :
https://www.google.fr/amp/s/cyclingpro. ... vid/%3famp
TOUR DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE ( ESPAGNE / MER. 02 FÉV. - DIM. 06 FÉV. 2022 )
Modérateur : Modos VCN
Re: TOUR DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE ( ESPAGNE / MER. 02 FÉV. - DIM. 06 FÉV. 2022 )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: TOUR DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE ( ESPAGNE / MER. 02 FÉV. - DIM. 06 FÉV. 2022 )
VENDREDI 04 FÉVRIER 2022 : ÉTAPE 3
ALICANTE > ALTO DE LAS ANTENAS DEL MAIGMÓ TIBI ( 154 km ) 3600m D+
Et voici venir l'étape reine de ce Tour de la Communauté de Valence.
Après un départ plat les coureurs enchaîneront pas moins de cinq difficultés, dont la dernière, terrible, comportera un passage non goudronné de 1800m qui se terminera juste avant la flamme rouge.

Les 5,5 derniers km

PROFILS DES ASCENSIONS DU JOUR

Vidéo du passage en Sterrato
MÉTÉO
Départ :
18° 🌬 10-20 km/h
Arrivée :
13° 🌬 10-15 km/h
HORAIRES
Départ : 13h17
Arrivée : 17h/17h30
DIFFUSION
16 H en direct sur Eurosport 2/player & GCN
streaming ( en anglais ) : https://tiz-cycling-live.io/live.php
Par écrit ( français ) : https://cyclingpro.net/velopro/course/v ... -3e-etape/
FAVORIS

… Evenepoel, Vlasov

…… Rodriguez, Mas, Valverde
……… Fuglsang, De la Cruz, Ciccone
ALICANTE > ALTO DE LAS ANTENAS DEL MAIGMÓ TIBI ( 154 km ) 3600m D+
Et voici venir l'étape reine de ce Tour de la Communauté de Valence.

Après un départ plat les coureurs enchaîneront pas moins de cinq difficultés, dont la dernière, terrible, comportera un passage non goudronné de 1800m qui se terminera juste avant la flamme rouge.

Les 5,5 derniers km

PROFILS DES ASCENSIONS DU JOUR

Vidéo du passage en Sterrato
MÉTÉO
Départ :
Arrivée :
HORAIRES
Départ : 13h17
Arrivée : 17h/17h30
DIFFUSION
16 H en direct sur Eurosport 2/player & GCN
streaming ( en anglais ) : https://tiz-cycling-live.io/live.php
Par écrit ( français ) : https://cyclingpro.net/velopro/course/v ... -3e-etape/
FAVORIS
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
Jakobsen a dit avoir eu des ''crampes'' tu m'etonne avec les relais de bucherons de remco

Mon pronostic :
Bon je vais sans doute me planter en beauté mais je sens pas trop Remco sur cette dure ascension avec le passage en strade bianche ( donc il va sûrement gagner facile
)
1. Vlasov
2. Fuglsang
3. Ciccone
4. Valverde
5. Rodriguez
Joker : Evenepoel
Bon je vais sans doute me planter en beauté mais je sens pas trop Remco sur cette dure ascension avec le passage en strade bianche ( donc il va sûrement gagner facile

1. Vlasov
2. Fuglsang
3. Ciccone
4. Valverde
5. Rodriguez
Joker : Evenepoel
C'est surtout le dénivelé d'hier qu'il a du ressentir dans les jambes.Jerrylee01 a écrit : 04 févr. 2022, 13:14 Jakobsen a dit avoir eu des ''crampes'' tu m'etonne avec les relais de bucherons de remco![]()
![]()
Sinon Remco étant de retour aux affaires j'imagine que c'est pour ça que l'on voit pointer ta frimousse

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
mon prono
je vois bien Vlassov lancer une attaque et remco en mode Caterpillar pour rester dans sa roue
je vois bien Vlassov lancer une attaque et remco en mode Caterpillar pour rester dans sa roue

- g8velo
- Equipier de luxe
Ciccone aka l'endive, j'y crois pas trop.
Vlasov il en fait toujours trop, mais là il est encore frais, c'est un bon prono !
Vlasov il en fait toujours trop, mais là il est encore frais, c'est un bon prono !
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
Delgato a écrit : 04 févr. 2022, 13:20C'est surtout le dénivelé d'hier qu'il a du ressentir dans les jambes.Jerrylee01 a écrit : 04 févr. 2022, 13:14 Jakobsen a dit avoir eu des ''crampes'' tu m'etonne avec les relais de bucherons de remco![]()
![]()
Sinon Remco étant de retour aux affaires j'imagine que c'est pour ça que l'on voit pointer ta frimousse![]()
ben oui c'est sur on est belge ou on ne l'est pas

EDIT: il y aussi le petit Cian que je vais suivre celui qui a un nom de famille a coucher dehors

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
chez nous on appelle ça des chiconsg8velo a écrit : 04 févr. 2022, 13:24 Ciccone aka l'endive, j'y crois pas trop.

Globalement une hécatombe ce début d'épreuve.Delgato a écrit : 04 févr. 2022, 10:43 La Bike-Exchange se retire de la course à cause de 2 cas de Covid :
https://www.google.fr/amp/s/cyclingpro. ... vid/%3famp
Au départ de la troisième étape, ce sont seulement 138 coureurs sur 159 qui se sont présentés.
Au-delà de Bike Exchange, ce sont d'ailleurs des coureurs qui auraient pu s'illustrer qui ont mis la flèche : Gibbons (UAE), Kelderman (Bora), Andresen (DSM), Hanninen et Gall (Ag2r Citroen).
Du fait des chutes ?
Gibbons a chuté hier
Covid du côté des AG2R je crois

Ça a énormément bagarré depuis le départ !
80km de l'arrivée
Les échappés :
VAN DEN BERG Lars
VALTER Attila
TRATNIK Jan
PRODHOMME Nicolas
PARET-PEINTRE Valentin
BYSTRØM Sven Erik
POLANC Jan
CLAEYS Dimitri
BARCELÓ Fernando
MOLLY Kenny
NAVARRO Daniel
SOTO et
COBO en contre à 1'10
edit : repris par le peloton
Peloton à 2'
80km de l'arrivée
Les échappés :
VAN DEN BERG Lars
VALTER Attila
TRATNIK Jan
PRODHOMME Nicolas
PARET-PEINTRE Valentin
BYSTRØM Sven Erik
POLANC Jan
CLAEYS Dimitri
BARCELÓ Fernando
MOLLY Kenny
NAVARRO Daniel
SOTO et
COBO en contre à 1'10
Peloton à 2'
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
il parait que les Bora se mettent à rouler pour Vlasov c'est pas franchement une bonne idée ils vont cramer leurs coéquipiers.
En réalité contrairement à ce qui était prévu, la première ascension se découpait en fait en 2 ascensions :

Classement au sommet :
1. VAN DEN BERG Lars 6pts
2. VALTER Attila 4pts
3. TRATNIK Jan 2pts
4. PRODHOMME Nicolas 1pt

Classement au sommet :
1. TRATNIK Jan 3pts
2. PRODHOMME Nicolas 2pts
3. POLANC Jan 1pt

Classement au sommet :
1. VAN DEN BERG Lars 6pts
2. VALTER Attila 4pts
3. TRATNIK Jan 2pts
4. PRODHOMME Nicolas 1pt

Classement au sommet :
1. TRATNIK Jan 3pts
3. POLANC Jan 1pt
Dernière modification par Delgato le 04 févr. 2022, 15:33, modifié 1 fois.
66 km
2'25
classement gpm 3 Fageca :
1. TRATNIK Jan 3 pts
3. POLANC Jan 1pt
2'25
classement gpm 3 Fageca :
1. TRATNIK Jan 3 pts
3. POLANC Jan 1pt
Il y a eu une chute impliquant :
Zakarin ( gazprom)
Pedersen ( Dsm )
Walls ( Bora )
Rosskopf ( Human Powered )
Zakarin ( gazprom)
Pedersen ( Dsm )
Walls ( Bora )
Rosskopf ( Human Powered )
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
Merci Delgato pour le résumé 

- Bradounet_
- légende VCN
Les 2 derniers km avec de longs passages à 13/14/15% + sterrato, ça va être un beau test pour Evenepoel dont l'affutage est loin d'être optimal pour cette reprise.
Enric Mas avait été très à l'aise, si ma mémoire ne me fait pas défaut, sur le Plateau des Glières sur le TdF 2020.
Fuglsang pourrait aussi grimper dans la hiérarchie sur ce type de final.
Et pourquoi pas a une très belle prestation de Zwiehoff le VTTiste qui est en plus sans doute meilleur dans la grosse pente.
Enric Mas avait été très à l'aise, si ma mémoire ne me fait pas défaut, sur le Plateau des Glières sur le TdF 2020.
Fuglsang pourrait aussi grimper dans la hiérarchie sur ce type de final.
Et pourquoi pas a une très belle prestation de Zwiehoff le VTTiste qui est en plus sans doute meilleur dans la grosse pente.
Dernière modification par Bradounet_ le 04 févr. 2022, 15:42, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Un lien avec le mytique Juanjo Acebo ?Delgato a écrit : 04 févr. 2022, 14:59
COBO en contre à 1'10
Peloton à 2'