TotalÉnergies 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalÉnergies 2022

latour est loin je pense de son pic de forme
sinon il aurait joué la gagne aujourd'hui
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme47 a écrit : 02 févr. 2022, 17:14 C'est clair que je n'ai même plus de souvenirs d'une telle force collective comme ça était le cas aujourd'hui !!
Pour le général attention quand même à Bettiol qui a 17s d'avance sur Latour et qui est je pense au moins aussi bon au CLM, Ganna également qui peut bien se débrouiller au Mont Bouquet et Carapaz même si ce dernier n'a pas été fringant sur la bosse de l'arrivée !
Le top 5 au général est en tout cas bien parti, objectif au moins le podium et essayer de décrocher une victoire pour couronner ce très beau début de saison !
Oui Ganna a clairement une idée derrière la tête.
Pour ce qui est de Carapaz, difficile de tirer des conclusions.
- avec la grave chute de Bernal, son programme va se trouver modifié et il n'est peut-être pas au niveau qu'il voudrait.
- et surtout, la bosse finale arrivait après une sacrée baston dans le vent, et ça, ça peut beaucoup fatiguer un gabarit comme l'équatorien. Je l'ai trouvé super à l'aise dans la bordure mais peut-être a-t-il trop donné à ce moment-là justement.

Pour Latour, c'est très bien. Ce qui est pris n'est plus à prendre.
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Quelle étape !
Ca fait plaisir de voir l'équipe peser sur la course. Peut-être une petite erreur tactique sur le coureur à emmener dans le final, mais c'est presque anecdotique !
Ca va mettre tout le monde en confiance :banana:
Boassen Hagen est fort car il semble lâcher, mais est capable de relancer en haut de la bosse !
Latour et Burgaudeau sont capable d'un top 10 au général...
ps : quelle durée le CLM ?
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une journée intéressante, mais c'est dommageable de ne pas conclure...
Les voyants sont effectivements au vert sur ces premières courses, mais on a fait que peu de courses pour être déjà dythirambique :wink:, surtout que ça peu très vite s'inverser... Et au final, l'équipe n'a encore rien gagné !!
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Tu peux quand même nous laisser nous emballer devant la course d'aujourd'hui avec tout ce qu'on a pris depuis plus de 2 ans !!

Quoi qu'on fasse aujourd'hui, Pedersen aurait gagné c'était le plus fort sur ce genre d'arrivée, il n'y avait rien à faire !

Après effectivement, il faudra concrétiser mais ce n'est que le début de saison et après 3 courses on en a vu beaucoup plus qu'en 2 ans !

Demain Bonifazio sur le SAUDI Tour et EBH OU Lawless pour un podium !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EBH peut la claquer demain, quoique l'arrivée à Rousson favorise pas mal les puncheurs. Donc Burgaudeau/Latour why not.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était juste pour être plus mesuré... :wink: :green:
Mais bien sûr qu'on a le droit d'être très satisfait de la journée et de se dire que la saison s'annonce belle...
Mais pas beaucoup plus à ce stade, et même si les 2 dernières années ont été difficiles il ne faut pas non plus tout jeter... Bonifazio sur PN ou les flandrienes de Turgis ont été des bons moments !!!
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Agneau a écrit : 02 févr. 2022, 20:37 C'était juste pour être plus mesuré... :wink: :green:
Mais bien sûr qu'on a le droit d'être très satisfait de la journée et de se dire que la saison s'annonce belle...
Mais pas beaucoup plus à ce stade, et même si les 2 dernières années ont été difficiles il ne faut pas non plus tout jeter... Bonifazio sur PN ou les flandrienes de Turgis ont été des bons moments !!!
Bien sûr la victoire de Boni sur PN et la campagne de Turgis était de bons moments mais des moments collectifs comme aujourd'hui c'est du très rarement vu !!

Pour demain à voir, mais même un Lawless peut être dans le coup !
Puskas
néo-pro
néo-pro

L'équipe parait métamorphosée par rapport à a saison passée. Ce n'est que le début mais ça fait sacrément plaisir.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut à tous, moi aussi je suis très content du comportement de l'équipe hier, ça fait plaisir.

Par contre un peu déçu que l'on ai pas donné sa chance à Burgaudeau. Le final lui convenait à merveille. Il est d'ailleurs un peu déçu lui aussi.

https://www.directvelo.com/actualite/94 ... les-jambes

La course est encore longue, mais un top 5, voir un podium de Latour est envisageable.

Je suis également surpris de la bonne place de Daniel Oss en Arabie Saoudite. Je ne l'imaginais pas finir avec les meilleurs.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca parle de Burgaudeau parmis les favoris du jour sur le topic de la course. Vu son énorme relais hier je pense qu'il fait que l'équipe joue sur lui avec Pierre dans la roue pour assurer le CG.
Noé
Modérateur
Modérateur

Tu penses que Burgaudeau pourra tenir sur les deux dernières étapes pour le CG?

En attendant, je suis d'accord pour aujourd'hui !
Immature et juvénile.
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Noé a écrit : 03 févr. 2022, 10:33 Tu penses que Burgaudeau pourra tenir sur les deux dernières étapes pour le CG?

En attendant, je suis d'accord pour aujourd'hui !
Burgaudeau peut limiter la casse dans le Mont Bouquet mais je pense qu'il sera trop juste pour y jouer la gagne et le CLM le dernier jour n'est pas son terrain de prédilection donc pour moi Burgaudeau peut espérer au mieux faire un top 10 mais mieux cela me surprendrait (agréablement) fortement !

Par contre aujourd'hui vu son discours à la suite de l'étape de hier et les bonnes jambes qu'il a, aucun doute qu'il jouera devant ! :wink:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En Arabie Saoudite ça joue les bordures aussi, plus que 50 coureurs dans le peloton après 15 minutes. Bonifazio déjà lâché. Confirmation qu'il semble juste physiquement
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 03 févr. 2022, 10:51 En Arabie Saoudite ça joue les bordures aussi, plus que 50 coureurs dans le peloton après 15 minutes. Bonifazio déjà lâché. Confirmation qu'il semble juste physiquement
Plus que 27 devant désormais. Pour Bonifazio, pour moi c'est juste qu'il a du être pris dans une bordure c'est tout.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 03 févr. 2022, 10:53
LeBougnat a écrit : 03 févr. 2022, 10:51 En Arabie Saoudite ça joue les bordures aussi, plus que 50 coureurs dans le peloton après 15 minutes. Bonifazio déjà lâché. Confirmation qu'il semble juste physiquement
Plus que 27 devant désormais. Pour Bonifazio, pour moi c'est juste qu'il a du être pris dans une bordure c'est tout.
Turgis et Oss seulement devant, Dommage que ni Terpstra ni Dries ne soit là. Ça va jouer Oss au général
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

LeBougnat a écrit : 03 févr. 2022, 11:14
loulou30 a écrit : 03 févr. 2022, 10:53

Turgis et Oss seulement devant, Dommage que ni Terpstra ni Dries ne soit là. Ça va jouer Oss au général
Jamais Oss ne passera sur la difficulté de demain.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.directvelo.com/actualite/94 ... les-jambes
Go go Mathieu, tu vas en claquer une très vite!!!
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Pas grand chose à espérer aujourd'hui sur le SAUDI Tour vu le déroulement de l'étape ça m'étonnerait que Nicolo puisse faire une place... Je ne comprends pas pourquoi il est allé dans le contre derrière Turgis, il a grillé des cartouches inutiles ! :metalhead:
On va quand même espérer un top 10
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très très grosse impression de Turgis par contre. Grosse étape qu'il nous fait!
Verrouillé