Déception pour Lilou Fabrègue qui finit 6ème.
A noter Lauren Molengraaf qui prend la médaille de bronze en tant que J1.
Modérateur : Modos VCN
Oui, à 21h30.
La plate forme internet de l'Equipe l'Equipe Live.
Parfait.
Les Espoirs Belges ont montré aux Elites comment il fallait rouler en effet.Nielsalbert1er a écrit : 29 janv. 2022, 21:07 Le plus fort aujourd'hui était Emiel Verstrynge, actuel champion de Belgique espoirs. Mais il a eu l'intelligence de ne pas revenir trop vite sur Wyseure, jouant parfaitement la course d'équipe. Si les élites adoptent demain la même tactique, le titre peut aussi revenir aux Belges.
Bonne analyse. Demain chez les juniors, je vois bien Lesueur faire un top 5 derrière l'inaccessible Hollandais Haverdings et un ou deux Belges.STIVARIS a écrit : 29 janv. 2022, 22:52 Trop fort ces ricains, à la manche de coupe du monde de début de saison, on avait un circuit de cyclo cross, de l'herbe verte et de la boue, qu'ils nous avaient vendus!
Et depuis, il n'a pas du beaucoup pleuvoir, l'herbe est jaune et le terrain trés trés sec. On retrouve un circuit autoroutier comme J.Y. Plaisance traçait à l'époque pour attirer en France les routiers à la discipline. Selon l'homogénéité des concurrents dans les catégories, on eu des courses au physionomies différentes: Backstedt au dessus, les belges en espoir audacieux et forts, et Vos en grande forme qui joue sur du velours en attendant le sprint. Nos Français sont au rendez vous de ce que l'on pouvait en attendre, il y a toujours des aléas dans un championnat, déception pour Blanka Vas tés loin, Betsema et Vorts pas au départ! Honsinger certainement aussi déçue sur un circuit qui lui convient pas du tout, par contre l'Italienne Persico qui confirme ses derniers Week ends.
Demain, côté bleu blanc rouge, Lesueur en junior pour un podium en junior et nos deux espoirs filles devraient être dans le match si elles effectuent un bon départ et restent collées aux 3 hollandaises favorites.
Le départ va être chaud en Elite, Venturini, qui partira loin, est capable de se replacer au 1er virage, le circuit devrait lui convenir(normalement) et Dubau sait être toujours au rendez vous, j'espère au mois un top 10 en Elite. Pour le titre, tout est possible, il seront nombreux à rêver cette nuit..
Mea culpa, j'avais oublié l'excellente Line Burquier chez les espoirs dames. Cela sera difficile d'aller chercher les trois Hollandaises mais dans un bon jour, elle peut titiller van Anrooij. Alors pourquoi pas un podium, en tout cas un top 5.damienleflahute a écrit : 30 janv. 2022, 10:32 La course dame était de bonne facture, mais moi aussi je suis bien déçu par le circuit. Incompréhensible que sur un circuit roulant comme celui ci on ne mette pas une série de planches pour casser le rythme ( au pied de la bosse ça aurait été sympa).
Bref....
Pour les courses d'aujourd'hui on cite peu Burquier, mais je la vois comme la meilleure chance française, même si elle aura fort à faire face aux hollandaises.