En fait, Kung, Geniets et Molard sont aussi au Teide, en altitude, avec Madouas et Gaudu.
D'ailleurs il a neigé !
Groupama-FDJ 2022
Re: Groupama-FDJ 2022
J’ai regardé aussi et il y avait des segments ou reichenbach était devant et d’autres c’était l’inverse-Vélomen- a écrit :En regardant le strava des uns et des autres, ils se sont testés sur le raidard de Masca : 4 km à 11 % au dessus du village du même nom (j'y suis déjà allé, c'est splendide !).
Reichenbach a semble-t-il fait un meilleur temps que Pinot. Même chose sur une versant du Teide où le Suisse est grimpé 30 sec plus vite que Pinot. Ceci dit, on ne connait pas les exercices qu'ils ont réalisé et les consignes qui étaient données, donc ça reste des suppositions très très aléatoires.
Je pense pas qu’ils ont travaillé sur les mêmes segments
Ils avaient un niveau semblable et très solide
Je vois pas où ce serait moins bien que Gaudu
Sur certains segments ils sont au dessus de toute le monde
Bon, pour l'instant la reprise de l'équipe n'est pas terrible terrible. J'ai un léger espoir pour que le bilan de l'équipe devienne correcte sur Bessèges mais par contre Valence c'est la bérézina.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
On fera un premier bilan à la fin du mois de février.
On ne peut pas juger l'équipe sur Bessèges et Valence : dans le Gard il n'y a pas de puncheurs adaptés pour ce type de course et Pinot est en reprise. Ce n'est clairement pas sur Bessèges que j'attends Pinot et Reichenbach. Cette course leur sert d'entrainement amélioré et doit leur permettre de monter en puissance.
On pourra seulement évaluer sur le Mont Bouquet le travail qu'il leur reste à faire pour se rapprocher de leur meilleur niveau.
On ne peut pas juger l'équipe sur Bessèges et Valence : dans le Gard il n'y a pas de puncheurs adaptés pour ce type de course et Pinot est en reprise. Ce n'est clairement pas sur Bessèges que j'attends Pinot et Reichenbach. Cette course leur sert d'entrainement amélioré et doit leur permettre de monter en puissance.
On pourra seulement évaluer sur le Mont Bouquet le travail qu'il leur reste à faire pour se rapprocher de leur meilleur niveau.
Reichenbach ne semble pas si mal. Il a pas mal roulé dans la bordure avant-hier et a attaqué hier.
Mais, on peut quand même s'étonner qu'ils soient si loin derrière, même en cours de préparation. Les objectifs des Carapaz, Ulissi, Champoussin, etc ne sont non-plus pas en février.
Je pense qu'à un moment donné, il faudra aussi s'interroger sur le travail des directeurs sportifs et du staff si les résultats ne viennent pas. Les compositions sont pour le moins étonnantes. On aurait presque l'impression qu'ils auraient dû échanger les équipes entre Valence et Bessèges...
Avec trente coureurs, une bonne gestion de l'effectif doit quand même te permettre d'être acteur sur ces courses hors world tour. Là, ils n'arrivent même pas à accrocher des accessits!
Mais, on peut quand même s'étonner qu'ils soient si loin derrière, même en cours de préparation. Les objectifs des Carapaz, Ulissi, Champoussin, etc ne sont non-plus pas en février.
Je pense qu'à un moment donné, il faudra aussi s'interroger sur le travail des directeurs sportifs et du staff si les résultats ne viennent pas. Les compositions sont pour le moins étonnantes. On aurait presque l'impression qu'ils auraient dû échanger les équipes entre Valence et Bessèges...
Avec trente coureurs, une bonne gestion de l'effectif doit quand même te permettre d'être acteur sur ces courses hors world tour. Là, ils n'arrivent même pas à accrocher des accessits!
Que l'effectif manque de profondeur derrière 4-5 têtes d'affiche, ce n'est quand même pas nouveau.
Et puis si j'exclue Pinot qui doit encore se reconstruire, les Madouas, Küng, Démare, Gaudu sont gardés au chaud pour le moment.
En cela les résultats ne sont pas surprenants.
On va surtout scruter la perf de Pinot au Mont Bouquet pour savoir où il en est !
Et puis si j'exclue Pinot qui doit encore se reconstruire, les Madouas, Küng, Démare, Gaudu sont gardés au chaud pour le moment.
En cela les résultats ne sont pas surprenants.
On va surtout scruter la perf de Pinot au Mont Bouquet pour savoir où il en est !
Carapaz n'est pas dans une meilleure forme que Pinot ou Reichenbach.
Hier, il entame la montée très bien placée, dans le top 10, et il termine avec Pacher, seulement 12 secondes devant Pinot qui était dans les cassures dés le pied de la montée et très loin de la tête. Carapaz a complètement explosé dans la bosse.
Quant à Champoussin, je ne sais pas quels sont ses objectifs, mais il est clairement sur une course qui lui convient. En 2021 il avait fait un très bon début de saison avant de s'effondrer.
Pinot doit faire l'inverse et monter en puissance.
Ce n'est que l'Etoile de Bessèges, il n'y a pas de conclusions à en tirer pour des grimpeurs et coureurs de GT.
Hier, il entame la montée très bien placée, dans le top 10, et il termine avec Pacher, seulement 12 secondes devant Pinot qui était dans les cassures dés le pied de la montée et très loin de la tête. Carapaz a complètement explosé dans la bosse.
Quant à Champoussin, je ne sais pas quels sont ses objectifs, mais il est clairement sur une course qui lui convient. En 2021 il avait fait un très bon début de saison avant de s'effondrer.
Ce n'est que l'Etoile de Bessèges, il n'y a pas de conclusions à en tirer pour des grimpeurs et coureurs de GT.
Sur les courses par étape de cette semaine, on peut dire que pour l'instant il n'y a qu'au Saudi Tour qu'ils ne décoivent pas

Ils sont en reprise, c'est ça qui fait toute la différence. 

- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Pas d'accord avec ça, je ne vois pas en quoi ça aurait été mieux d'échanger Bessèges et Valence, au contraire. Des gars comme Welten et Lienhard n'auraient servi à rien sur le parcours corsé de Bessèges, et je vois pas ce que VdB et Valter auraient pu espérer de plus à Bessèges qu'à Valence.sutter7 a écrit : 04 févr. 2022, 08:55
Dans l'autre sens, Pacher a 4 étapes qui lui correspondent à Bessèges contre 1 à Valence mais où la concurrence est plus féroce. Pour Pinot c'est bien de faire un chrono comme celui de Bessèges, et pour Reichenbach Bouquet ou Antenas de Maigmo c'est kiff-kiff sauf qu'il a plus de chances de résultats au Bouquet vu la concu, et ça lui permet de courir avec Thibaut.
Faut pas non plus oublier qu'un Jake Stewart aurait pu/du changer la donne sur ces 2 premières étapes de Bessèges.
Je trouve logique aussi qu'une course comme Valence soit courue avec des jeunes à tester, pendant qu'on prévoit de "meilleures" cartes pour la course en France.
Aucun reproche à faire aux choix de programmation perso.
Et puis, surtout, on ne va pas commencer à s'interroger sur le travail du staff au bout de... 3 jours de compétition.
Nos meilleurs coureurs de début de saison, ceux qui ont scoré ou brillé en février ces dernières années (Démare, Kung, Gaudu, Stewart, Madouas) n'ont même pas commencé leur saison !!
Un Reichenbach par exemple n'a jamais brillé en début de saison. En tout cas je n'en ai pas de souvenir marquant.
Un premier bilan, préliminaire, doit être fait à la fin du mois de février puis, surtout, à la fin du mois de mars, pas avant.
Nos meilleurs coureurs de début de saison, ceux qui ont scoré ou brillé en février ces dernières années (Démare, Kung, Gaudu, Stewart, Madouas) n'ont même pas commencé leur saison !!
Un Reichenbach par exemple n'a jamais brillé en début de saison. En tout cas je n'en ai pas de souvenir marquant.

Un premier bilan, préliminaire, doit être fait à la fin du mois de février puis, surtout, à la fin du mois de mars, pas avant.
A Valence j'ai l'impression qu'ils ont essayer d'emmener Welten pour le sprint mais il termine au delà de la cinquantième place.
Gros +1-Vélomen- a écrit : 04 févr. 2022, 09:56 Et puis, surtout, on ne va pas commencer à s'interroger sur le travail du staff au bout de... 3 jours de compétition.
Un Reichenbach par exemple n'a jamais brillé en début de saison. En tout cas je n'en ai pas de souvenir marquant.![]()
- stereoking69
- légende VCN
J'ai pas suivi Valence dans le détail mais c'est dingue un tel raté.Kaou a écrit : 04 févr. 2022, 10:11 A Valence j'ai l'impression qu'ils ont essayer d'emmener Welten pour le sprint mais il termine au delà de la cinquantième place.
Tu aurais suivi tu ne trouverais pas dinguestereoking69 a écrit : 04 févr. 2022, 12:10J'ai pas suivi Valence dans le détail mais c'est dingue un tel raté.Kaou a écrit : 04 févr. 2022, 10:11 A Valence j'ai l'impression qu'ils ont essayer d'emmener Welten pour le sprint mais il termine au delà de la cinquantième place.

Ton message me fait penser à l'intervention de Guimard, hier dans "ca va frotter".-Vélomen- a écrit : 04 févr. 2022, 09:08 Carapaz n'est pas dans une meilleure forme que Pinot ou Reichenbach.
En substance, il dit qu'il y a un problème avec Pinot et qu'il ne s'implique pas à fond en tant que leader sur les courses.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas raison de s'alarmer du niveau de Pinot à l'heure actuelle. On en fait trop autour de lui. Très bien.

En revanche, le contraste est grand avec Carapaz qui était dans la bonne bordure mercredi sur la 1ère étape, qui passait ses relais, et qui semble au final (tu as raison) un peu juste quand la route s'élève.
Les deux sont peut-être au même niveau physique, mais Pinot ne semble pas avoir d'objectif clair sur les courses qui ne sont pas des objectifs majeurs pour lui. Guimard disait, d'ailleurs, qu'il y avait un décalage entre ce que disait Pinot, et ce que disait Ladagnous au départ de la 2ème étape (en gros, on va essayer de le replacer au général, pour qu'il fasse une bonne place ...)
Personnellement je ne m'inquiète pas tant du niveau de Thibaut Pinot, mais plus de son implication en course sur les étapes plates. Sur Bessèges on le sait, le premier jour est venté et dangereux. Pourtant il se fait piéger quand même et la poursuite derrière pour revenir n'en est pas vraiment une. C'était pourtant l'occasion idéale de travailler les automatismes en vue des étapes danoises du Tour de France.

- JFKs
- Modérateur
Est-ce qu'il aborde la course comme leader?fred30 a écrit : 04 févr. 2022, 12:42 Personnellement je ne m'inquiète pas tant du niveau de Thibaut Pinot, mais plus de son implication en course sur les étapes plates.
Grand Gourou
Sur la bordure, Pinot venait de rentrer en queue de peloton après un changement de vélo (FDJ classic shitfred30 a écrit : 04 févr. 2022, 12:42Ton message me fait penser à l'intervention de Guimard, hier dans "ca va frotter".-Vélomen- a écrit : 04 févr. 2022, 09:08 Carapaz n'est pas dans une meilleure forme que Pinot ou Reichenbach.
En substance, il dit qu'il y a un problème avec Pinot et qu'il ne s'implique pas à fond en tant que leader sur les courses.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas raison de s'alarmer du niveau de Pinot à l'heure actuelle. On en fait trop autour de lui. Très bien.![]()
En revanche, le contraste est grand avec Carapaz qui était dans la bonne bordure mercredi sur la 1ère étape, qui passait ses relais, et qui semble au final (tu as raison) un peu juste quand la route s'élève.
Les deux sont peut-être au même niveau physique, mais Pinot ne semble pas avoir d'objectif clair sur les courses qui ne sont pas des objectifs majeurs pour lui. Guimard disait, d'ailleurs, qu'il y avait un décalage entre ce que disait Pinot, et ce que disait Ladagnous au départ de la 2ème étape (en gros, on va essayer de le replacer au général, pour qu'il fasse une bonne place ...)
Personnellement je ne m'inquiète pas tant du niveau de Thibaut Pinot, mais plus de son implication en course sur les étapes plates. Sur Bessèges on le sait, le premier jour est venté et dangereux. Pourtant il se fait piéger quand même et la poursuite derrière pour revenir n'en est pas vraiment une. C'était pourtant l'occasion idéale de travailler les automatismes en vue des étapes danoises du Tour de France.![]()

@ Jimmy39
Oui c'est dur de savoir depuis le canapé. C'est évident.
Par contre sur la poursuite derrière, on n'a pas senti une grande cohésion ni une grande envie de rentrer.
Ca peut être un choix aussi ! se dire qu'on ne va pas se dépouiller pour un premier jour de course et encore moins quand cette course est l'Etoile de Bessèges. (avec tout le respect que j'ai pour cette course)
@ JFKs
Est-ce qu'il aborde la course en leader ? Ben il est là, le problème. Quand tu t'appelles Pinot et que tes équipiers répètent à l'envi que tu es le leader et qu'on est là pour toi, bien sûr qu'il doit l'aborder en leader. En a-t-il envie ? Je ne sais pas. Il met le doute en tous cas, c'est le moins qu'on puisse dire
Oui c'est dur de savoir depuis le canapé. C'est évident.
Par contre sur la poursuite derrière, on n'a pas senti une grande cohésion ni une grande envie de rentrer.
Ca peut être un choix aussi ! se dire qu'on ne va pas se dépouiller pour un premier jour de course et encore moins quand cette course est l'Etoile de Bessèges. (avec tout le respect que j'ai pour cette course)
@ JFKs
Est-ce qu'il aborde la course en leader ? Ben il est là, le problème. Quand tu t'appelles Pinot et que tes équipiers répètent à l'envi que tu es le leader et qu'on est là pour toi, bien sûr qu'il doit l'aborder en leader. En a-t-il envie ? Je ne sais pas. Il met le doute en tous cas, c'est le moins qu'on puisse dire

C'est sûr que c'est trop tôt pour juger la saison, mais force est quand même de constater qu'on ne peut pas pour l'instant déceler une once de rupture par rapport à la saison dernière qui a été décevante pour à peu près toute l'équipe (sauf Gaudu et Küng).
Les guerriers avec le couteau entre les dents promis ne sont pour l'instant pas là...
Cela peut évidemment changer et je me réjouis de l'optimisme qui règne ici. Puisse les coureurs avoir autant de verve que les habitués de ce topic!
Les guerriers avec le couteau entre les dents promis ne sont pour l'instant pas là...
Cela peut évidemment changer et je me réjouis de l'optimisme qui règne ici. Puisse les coureurs avoir autant de verve que les habitués de ce topic!