l`impact a du etre fort quant on voit le bus.
Bien triste au moins un an. en plus de ce que vous avez dit fractures de plusieurs vertebres vértebres
Nairo Quintana n a pas un policier a moto avec lui lors des entrainements.
Modérateur : Modos VCN
Au contraire, il a mis énormément de temps à revenir à son meilleur niveau. Il a eu deux sales chutes. Celle de 2006 au genou d'ailleurs l'handicape toujours légèrement aujourd'hui (il doit compenser avec l'autre jambe et même s'il a fait fructifier son palmarès, son apogée physique était en 2005)._ChaletReynard a écrit : 25 janv. 2022, 11:31 Des mecs revenus d'une fracture du fémur à leur niveau il y en a : Miguel Florez l'an dernier (en 4 mois) Woods en 2020 (en 5 mois), Kevin Ista en 2016 (2 mois et demi !), Nans Peters en 2015 (6 mois), Moncoutié en 2007 (en 7 mois et c'était le col du fémur, pas le fémur.)
Pour la rotule on a Elie Gesbert qui a eu besoin d'une année entière Vuillermoz idem, par contre Philippe Gilbert est revenu en 3 mois, et Quintana en 4.
J'imagine que la capacité de récupération dépend de chacun et de la gravité de la fracture, et bien sûr pour Bernal le fait d'avoir plusieurs blessures cumulées va compliquer les choses, et si on compare son accident à celui de Froome on peut s'inquiéter de le revoir un jour à son meilleur niveau, mais Bernal a 10 ans de moins, ça peut jouer aussi...
veji2 a écrit : 25 janv. 2022, 12:31 ouille l'article de cyclingnews parle de réductions de fracture dans colonne vertébrale + hernie discale en plus des fractures plus bas. On est en effet bien plus dans du format Froome que "juste" fractures aux membres inférieurs.... ça va prendre beaucoup de temps et ça pourrait marquer un tournant dans sa carrière.. un tel accident il y a 30 ou 40 et c'était une Roger Rivière...
Entièrement d'accord (santé first), un des seuls qui ose attaquer de loin ...fred30 a écrit : 25 janv. 2022, 19:38 En effet, il lui faudra de la patience.
Je préfèrerais ne plus le voir du tout en course en 2022, et savoir que son opération / sa rééducation / sa réathlétisation se font très progressivement. J'ai envie de croire qu'il reviendra, mais je suis quasiment certain qu'il ne sera plus le même.
Ce qu'on peut lui souhaiter de mieux, c'est d'avoir une belle carrière avec un trou au milieu, façon Greg Lemond et son accident de chasse.
Gros coup dur pour lui, et même si c'est bien plus secondaire et accessoire, coup dur pour les suiveurs que nous sommes. L'intérêt des courses à étapes diminue encore, alors que la saison n'a pas commencé.
Tu peux voir sur une photo que le vélo qui semble être le sien, tenu par ses coéquipiers, est un vélo de chrono...twisty a écrit : 25 janv. 2022, 14:16 A t'on des infos sur les circonstances de l'accident ?
Il me semble que c'est le seul du groupe à avoir percuté le bus, sauf erreur de ma part.
Ce n'est pas le plus important, la santé du colombien l'est bien plus, mais c'est bizarre de n'avoir aucune idée des causes de l'accident.