EN WT, je crois que non.Quef a écrit : 20 janv. 2022, 18:09 Y aura-t-il ne serait-ce qu'un seul Contre la montre par équipe en 2022 ?
D'ailleurs y en a-t-il eu un en 2021 ?![]()

Modérateur : Modos VCN
EN WT, je crois que non.Quef a écrit : 20 janv. 2022, 18:09 Y aura-t-il ne serait-ce qu'un seul Contre la montre par équipe en 2022 ?
D'ailleurs y en a-t-il eu un en 2021 ?![]()
Oui mais aucun intérêt pour le général. Et perso j'attends d'une course par étape de seulement 7 jours qu'elle laisse la possibilité de renverser la course le dernier jour. Il n'y a pas nécessairement besoin d'une étape très difficile mais il faut qu'elle permette à un ou plusieurs leaders de pouvoir tenter quelque chose. La dernière étape de Paris-Nice est vraiment parfaite à ce niveau là.Delgato a écrit : 20 janv. 2022, 16:28Oui et non car elle a quand même de l'intérêt pour les sprinteurs !!marooned a écrit : 20 janv. 2022, 16:23
Ce parcours a quand même un gros défaut : sa dernière étape sans intérêt ce qui est un peu dommage pour une course d'une semaine.
A ce niveau là, je préfère largement le final de Paris-Nice qui permet au moins de renverser la course le dernier jour. Dommage que le reste du week-end soit gâché par la grosse arrivée au sommet du samedi.
Et c'est toujours mieux d'avoir les étapes les plus dures avant le dernier jour pour pas qu'ils en gardent sous le pied. L'étape de montagne aurait eu une arrivée en haut j'aurais été d'accord avec toi mais là du coup c'est moins gênant
certes, mais le parcours de ce Tirreno me plait bien, seul reproche que j'ai, c'est qu'une des étapes pour sprinteurs ne soit pas un poil plus musclé dans le final.marooned a écrit : 20 janv. 2022, 19:27Oui mais aucun intérêt pour le général. Et perso j'attends d'une course par étape de seulement 7 jours qu'elle laisse la possibilité de renverser la course le dernier jour. Il n'y a pas nécessairement besoin d'une étape très difficile mais il faut qu'elle permette à un ou plusieurs leaders de pouvoir tenter quelque chose. La dernière étape de Paris-Nice est vraiment parfaite à ce niveau là.Delgato a écrit : 20 janv. 2022, 16:28
Oui et non car elle a quand même de l'intérêt pour les sprinteurs !!
Et c'est toujours mieux d'avoir les étapes les plus dures avant le dernier jour pour pas qu'ils en gardent sous le pied. L'étape de montagne aurait eu une arrivée en haut j'aurais été d'accord avec toi mais là du coup c'est moins gênant
+12!Delgato a écrit : 20 janv. 2022, 12:15![]()
Je rêve ou pour une fois c'est hyper bien tracé et agencé !!!
Le clm en 1er plutôt qu'à la fin![]()
Ensuite les étapes de sprints ne sont pas toutes plates![]()
2 belles étapes vallonnées avec CC
suivi de l'étape de montagne qui arrive en descente et qui comporte un bon kilométrage![]()
La dernière étape pas trop longue ni trop plate et qui ne bloquera pas la course comme ça aurait été le cas avec un clm ou de la montagne.
Franchement c'est le plus beau parcours de Tirreno que j'ai jamais vu !!
D'après le site de Tirreno , çà serait 3.8 km à 7 % avec un passage à 11 % .Delgato a écrit : 22 janv. 2022, 22:48 Pour Tirreno- Adriatico je n'ai pas trouvé de profil pour l'arrivée de l'étape 4 à Bellante. Mais au vu du graphique on a 5 km à 5,25 %
au sud ouest a la frontiere avec le Yemen je suis tombé sur une dizaine de bosses plus difficiles que l anglirumatthmic a écrit : 16 janv. 2022, 15:20 La présentation du Saudi Tour vient d'avoir lieu. La course se déroule dans le nord ouest du pays, donc loin des zones à risque.
https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-tsa-jpg/sau22-generique-1200x1200/0739/0:0,1200:1200-1200-0-70/5f94a
L'organisation annonce une étape 4 avec un final difficile : 4 km de côte dont 2.7 km à 12 % avec des passages à 22 % (il compare cela à l'Angliru ce qui est peut-être un poil exagéré...). Cela devrait suffire toutefois pour écarter Bauhaus et Bouhanni de la lutte pour le général.
Les équipes invitées :
WorldTeams :
Bahrain Victorious (BRN)
Bora – Hansgrohe (GER)
Cofidis (FRA)
Lotto Soudal (BEL)
Quick-Step Alpha Vinyl Team (BEL)
Team BikeExchange – Jayco (AUS)
Team DSM (NED)
UAE Team Emirates (UAE)
Contis Pros :
Alpecin-Fenix (BEL)
B&B Hotels – KTM (FRA)
Team Arkéa – Samsic (FRA)
TotalEnergies (FRA)
Uno-X Pro Cycling Team (NOR)
Continentales :
Kuwait Pro Cycling Team (KWT)
Terengganu Polygon Cycling Team (MYS)
Vino SKO Team (KAZ)
Mercilucho02 a écrit : 22 janv. 2022, 23:43D'après le site de Tirreno , çà serait 3.8 km à 7 % avec un passage à 11 % .Delgato a écrit : 22 janv. 2022, 22:48 Pour Tirreno- Adriatico je n'ai pas trouvé de profil pour l'arrivée de l'étape 4 à Bellante. Mais au vu du graphique on a 5 km à 5,25 %
https://www.tirrenoadriatico.it/tappe/t ... -bellante/
* il faut aller à INFO TECNICHE