Il aura donc fallu quatre ans pour réaliser qu'un grimpeur s'épanouira plus avec le programme du CC Etupes que celui de Loudéac, wahou ! Et que ne pas déraciner un gamin lui apporte stabilité. Fantastique !
"Cet innovant programme", quel foutage de gueule.
30 novembre 2018 : « Les jeunes auront à nouveau un double projet, sportif et scolaire », confie Yvon Caër, directeur sportif chez Fortuneo-Samsic et référent de l’opération. « Ils bénéficieront d’un apport de technologie, un vélo de route et un vélo de contre-la-montre. On sera en relation avec leur établissement scolaire. L’objectif est de leur faire connaître le milieu professionnel, de créer une dynamique et qu’ils soient également épanouis dans leurs études ».
Arkea a vmt innové par contre en mettant en place leur programme de détection via la data et TrainingPeaks en 2020. Eux aussi ont mis du tps à trouver la bonne formule après s'être cassé les dents en ayant plusieurs équipes réserves (Brest, un certain club nommé Loudéac, Dinan...) avant de suivre et recruter des coureurs de différents horizons depuis 2020/2021....
Donc là, la première génération de l'Académie sont des coureurs espoirs qui évoluent en N1. Je n'y vois aucunement de la formation ni un soutien aux clubs, je vois une méthode low-cost de "formation" où on amadoue les coureurs avec le prêt d'un vélo, un stage en Espagne, l'opportunité de passer pro' et quelques appels en cours de saison pr savoir comment ça va....
Finalement, le concept de la Glaz Academie, c'est juste de faire passer pro' les meilleurs espoirs en laissant leurs clubs les former. Super novateur une nvelle fois
Je comprends leur projet mais la façon de le sur-vendre est... naze
Ouais, des fois, je peux être un peu déçu