On a à la fois des coureurs qui courent tres peu avant un objectif, et d’autres qui courent enormement, non? Pas du tout sûr de ce que j’avance là, surtout en termes de profils et d’objectifs de coureurs mais ce sujet me questionne.fred30 a écrit : 11 janv. 2022, 19:22 je ne sais pas si d'autres coureurs avant lui couraient si peu avant des objectifs majeurs.
Programme des coureurs pour la saison 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Programme des coureurs pour la saison 2022
Merci Albator 

Moins rare que de passer de sauteur à skis à top coureur de GT.fred30 a écrit : 11 janv. 2022, 19:36 Oui, oui, je suis d'accord avec vous.
Mais n'est-ce pas le seul à faire ça ?
Je trouve que c'est assez rare, et d'autant plus pour un coureur dans sa 33ème année.

Merci Albator 

On va attendre le programme de Bernal mais pour le moment parmi les favoris du Tour seul Pogacar a prévu de participer à une flandrienne. Et à noter qu' en comptant les outsiders Lutsenko sera celui qui aura le plus gros programme de Flandriennes et qui pourrait le mieux gérer l'étape des pavés avec Moscon pour le protéger : Het Nieuwsblad, E3, Gent-Wevelgem, Ronde
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Mais les pavés du Tour sont ceux de Roubaix, pas ceux des monts flandriens. Il me semblait que la technique était différente 

Je suppose que c'est mieux que rien ? Ceci étant, la spécificité des pavés flandriens, c'est surtout l'approche...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Oui, mais quand même faire des premiers secteurs pavés roubaisiens, quand ça tape bien fort, en peloton ou à l'entraînement, c'est très différent et cela ne doit pas s'improviser non plus ?
Je me trompe peut-être. Lors des précédents passages du Tour, certains s'étaient peut-être bien débrouillés sans avoir fait de course pour se tester ?
Je me trompe peut-être. Lors des précédents passages du Tour, certains s'étaient peut-être bien débrouillés sans avoir fait de course pour se tester ?
Il me semble que Barguil avait brillé en 2015, sans avoir participer à la course auparavant.
#Zerehizenotraï
-
- néo-pro
Il y a aussi Nibali en 2014 où c'est sur l'étape des pavés notamment qui gagne le tour pour moi. Et je ne crois pas qu'avant il s'était testé sur des flandriennes
Calendrier Capos ( Vu sur un fofo espagnol )

Pour le Giro il faut rajouter Merlier, Cavendish et Démare
Sur le Tour Merlier et Philipsen
Et sur la Vuelta Roglic, Haig et Ackermann
Pour le Giro il faut rajouter Merlier, Cavendish et Démare
Sur le Tour Merlier et Philipsen
Et sur la Vuelta Roglic, Haig et Ackermann
Et Barguil au Giro, et Quintana/Pinot au Tour.
Surtout Gaudu

Oui c'est vrai , faudrait refaire tout le tableau quoi 

- g8velo
- Equipier de luxe
Dumoulin leader d'un Giro bien montagneux avec quasi pas de CLM plat (9km)... échanger Vingegaard et Dumoulin ça aurait été intéressant. Après, on ne sait pas ce que les sponsors et les coureurs eux-même préfèrent, mais...
Vingegaard est Danois et le Tour part du Danemark donc c'est tout vu !
- g8velo
- Equipier de luxe
c'est pas faux. Si c'est pour le folklore alors, c'est acceptable !
Dumoulin aime l'italie, les courses italiennes, et n'aime pas trop courir en france (plus ou moins formulé ainsi en direct). Et puis il doit aimer sa tranquillité et ses chèvres aussi. On dirait l'autre franc comtois là.
D'ailleurs ils ont dit et il a confirmé que Foss est co-leader. (bon c'est pas le même pédigré quand même soyons sérieux)
D'ailleurs ils ont dit et il a confirmé que Foss est co-leader. (bon c'est pas le même pédigré quand même soyons sérieux)
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Et puis avec ses 60 kg tout mouillé, Vingegaard est l'un des meilleurs rouleurs du monde 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- pascal94100
- Equipier de luxe
Bardet n'a pas encore donnée son programme, sauf si je me trompe. Va t'il aller sur le Giro ?
Non pas encore pour Bardet , mais on se dirigerait plutôt vers le Tour
Nairo Quintana
Tour de la Provence
Tour des Alpes Maritimes
Faun-Ardèche Classic
Paris-Nice
Tour de Catalogne
Tour
Vuelta