Groupama-FDJ 2022

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
marooned
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2022

Pinot a traversé le Tour 2017 comme un zombie après avoir joué le général du Giro. Il n'avait même pas le niveau pour viser des étapes. Ce doublé Giro/Tour est une connerie sans nom :paf-mur:

Edit : ni Gaudu, ni Pinot sur le Giro apparemment. Le parcours devait trop coller à leur qualité pour en envoyer un des deux en lui faisant zapper le Tour ensuite. Cette équipe est vraiment désespérante parfois...
Dernière modification par marooned le 11 janv. 2022, 11:17, modifié 2 fois.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 11 janv. 2022, 11:10 Pinot a traversé le Tour 2017 comme un zombie après avoir joué le général du Giro. Il n'avait même pas le niveau pour viser des étapes. Ce doublé Giro/Tour est une connerie sans nom :paf-mur:
Bah il n'y aura pas de doublé

(et en 2017 il y avait eu pas mal d'erreurs de programmation de faites pour doubler correctement)
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"All in" et dans les Tweets suivants, ils annoncent viser le podium du général sur les champs, dans des citations tant de Gaudu que de Pinot
Quef
Modérateur
Modérateur

sutter7 a écrit : 11 janv. 2022, 11:32 "All in" et dans les Tweets suivants, ils annoncent viser le podium du général sur les champs, dans des citations tant de Gaudu que de Pinot
C'est risible...
Ils ne peuvent pas annoncer un top 10 et des victoires d'étapes ? Ce serait déjà une grosse perf, et ce serait un peu crédible !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 11 janv. 2022, 11:50
sutter7 a écrit : 11 janv. 2022, 11:32 "All in" et dans les Tweets suivants, ils annoncent viser le podium du général sur les champs, dans des citations tant de Gaudu que de Pinot
C'est risible...
Ils ne peuvent pas annoncer un top 10 et des victoires d'étapes ? Ce serait déjà une grosse perf, et ce serait un peu crédible !
Au-delà de l'annonce en elle-même, j'espère surtout qu'ils ne courront pas les 10 premiers jours en étant très conservateurs et pour juste rester au contact au général.
A voir aussi si Küng peut prendre le jaune le premier jour.

Pour les trois derniers coureurs je verrais Armirail et Ladagnous en tout cas. Vu la difficulté du Tour, un Reichenbach serait très intéressant pour la 3e semaine, vu qu'il y est souvent très bon, mais peut-il survivre au 10 premiers jours?
Et je me demande s'il ne faudrait pas un coureur en plus justement pour faire l'équipier les 10 premiers jours, comme Le Gac par exemple.
Falco
néo-pro
néo-pro

Je n'ai jamais été très fan des annonces très en avance, je ne le suis pas plus de celles auxquelles nous avait habitué le staff par le passé (annonce au soir des championnats de France sur route). Dans le cas précis, j'aurais aimé avoir plus de réponses sur l'état de forme de Pinot, son potentiel pour pouvoir atteindre un certain niveau, espérer retrouver celui de 2019. Au moins s'assurer de pouvoir jouer le même rôle. Le staff a certainement des éléments de réponses, mais je me méfie aussi de ce qu'ils annoncent publiquement car il y a toujours un semblant de "propagande" au travers de leurs discours.

Après ce sont des programmes auxquels coureurs et staff discutent à cette saison, dans les petits papiers, mais sans pour autant communiquer. Ils font autrement cette année donc pourquoi pas, au fond pour les principaux intéressés ça ne change pas grand chose de le dire ou non.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce qui est sûr est que ça va faire un paquet d'article et de pub "positive" pour les sponsors. Ça démontre de la détermination et de l'ambition.

Un autre message véhiculerait une toute autre image.

Moi je dirais que l'annonce est très cohérent avec des jeux de hasards et une assurance contre les risques :wink:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Leurs propos ne sont pas clairs. Qui vise le podium? Pinot, Gaudu, les deux en même temps, celui qui sera le mieux classé après quelques jours de course?
Grand Gourou
Akaion
légende VCN
légende VCN

"La course décidera".
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les 2 en même temps, bien chanceux celui qui pourra prendre la 3e place sur le podium :study:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A chaud, j'étais déçu de ne pas voir Pinot sur le Giro. Mais, à froid, ce n'est pas si mal que cela. En effet, Pinot doit se rassurer et montrer qu'il est toujours au top niveau. Sa saison 2021 a été tronquée, et je pense qu'il doit monter en puissance d'ici juillet. Or, le Giro étant plus tôt, il aurait été, à mon avis, trop juste.
Je regrette quand même que ni lui, ni Gaudu ne soient sur le Giro, mais, je me dis qu'il y aura d'autres occasions (j'espère que Pinot va encore continuer une paire d'années).
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En synthèse ca nous fait :
- Un Demare sur le giro mais c'était pas son choix (cf interview France Bleu)
- Un Gaudu dont la préférence était le Giro sur le Tour mais honnêtement sur un profil pas très favorable
- Un Pinot qui a du céder pour le tour mais qui semble pour le reste avoir choisi que des courses qu'il aime et qui lui ont réussi par le passé (tirreno + courses en suisse).

Pour Gaudu il faut espérer le voir passer un gros gap pour pouvoir viser le podium (pour moi c'est quasi impossible si aucun abandon du trio magique) et pour Pinot c'est son niveau du tour 2019 qu'il faudra à minima pour y arriver.

Si la logique sponsor peut en partie se comprendre c'est un peu extreme de mettre tous les grimpeurs sur la même course. Seul point positif, sur les 3 il y en a bien 1 qui sera au niveau.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour Gaudu avec le clm un top 5 serait déjà super. Sinon l'équipe est belle mais quand on voit celle annoncée sur pcs pour la bahrain à côté :twisted:
Et il faudra une équipe solide pour les bordures et les pavés du début de Tour car Ineos et Jumbo vont arriver avec la grosse artillerie
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que Madiot annonce viser un podium avec Gaudu ou Pinot...c'est une annonce ambitieuse, ça va pas être facile...ça risque même d'être une marche très haute pour les deux. Pour le Pinot entre 2017 et 2019 ça aurait été jouable mais là je trouve ça compliqué mais jouable.

Jouable pouquoi?
En 2021 qui aurait misé du fric sur Caruso 2ème du Giro? Pareil pour Vingagaard sur le Tour ou Haig à la Vuelta.
Ces coureurs là sont ils 3 jambes au dessus de Gaudu?

Je suis persuadé qu'actuellement, Pogacar, Roglic et Bernal sont au dessus de la mêlée lorsqu'ils sont en forme et qu'ils n'ont pas de pépins en course mais derrière eux, il y a un paquet de gars comme Mas, les Yates, Thomas, Porte, Vlasov, Bardet, Martin,Haig qui ont les capacités de faire de belles choses selon leur forme, leur capacité à éviter les chutes, leurs initiatives personnelles. Gaudu et Pinot font partie de ce paquet là dans lequel suivre un jour Roglic, suivre la bordure initiée par la Quick Step, éviter le strike massif des premiers jours permet de jouer un top 3 un top 5 ou se rabattre sur une étape.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
marooned
Leader
Leader

On connait le programme de Storer ?

J'imagine qu'il va boucher les trous sur les courses WT d'une semaine en début de saison. Pinot allant sur Tirreno et Gaudu sur Paris-Nice, on peut penser que Storer sera sur le Tour UAE fin février et en Catalogne au mois de mars.

Et ensuite Pays basque avec Gaudu ou Romandie avec Pinot (je mise sur Romandie) et Dauphiné avec Gaudu ou Tour de Suisse avec Pinot (je mise sur Dauphiné).
Verrouillé