Est ce que quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pour Iserbyt au championnat de Belgique, pour qu'il ne finisse pas la course ?
Sinon, toujours en Belgique, on peut regretter une chute de Thibau Nys victime d'une luxation de l'épaule. Ça va être dur pour les championnats du monde -23, alors qu'il avait de beaux résultats ces dernier temps : 3 victoires successive au X2O trophy en -23 ans.
Cyclo-cross 2021 - 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclo-cross 2021 - 2022
Un mauvais départ pour Iserbyt, alors que c'est parti super vite avec Wout et Aerts. Il fait vite l'effort pour tenter de revenir mais on le voit avoir un problème mécanique au passage de la ligne alors qu'il menait un groupe avec Vanthourenhout et Vandebosch notamment. Ensuite il disparaît de la circulation.
- Xav_38
- Leader
Mercidavi a écrit : 10 janv. 2022, 17:28 Un mauvais départ pour Iserbyt, alors que c'est parti super vite avec Wout et Aerts. Il fait vite l'effort pour tenter de revenir mais on le voit avoir un problème mécanique au passage de la ligne alors qu'il menait un groupe avec Vanthourenhout et Vandebosch notamment. Ensuite il disparaît de la circulation.

Il a ensuite abandonné en vue des mondiaux, n’ayant plus de chance de briguer un bon classement . Dans cette optique, il pourrait faire l’impasse sur la prochaine manche de coupe du monde dont il est déjà assuré de remporter le classement.
Aux PB, van der Haar, vainqueur logique devant van Kessel.
cheveu sur la soupe
Il me semble avoir lu que Van Der Haar n'ira pas aux mondiaux
Vu le nombre de forfait pour la manche de Flamanville, on va finir par voir un français s'imposer... 

C'est pas loin d'être le cas aussi pour les mondiaux... J'exagère un peu, mais le podium des championnats du monde va être vraiment inédit, et pas près de se renouveler. Certains coureurs ont une occasion de ramener une médaille mondiale qu'ils n'auront plus jamais dans leur carrière.Nicosss a écrit : 10 janv. 2022, 20:23 Vu le nombre de forfait pour la manche de Flamanville, on va finir par voir un français s'imposer...![]()
Il n'ira pas à la coupe du Monde de Flamanville en vue des mondiaux.
Oui _ au temps pour moi, j'ai lu rapidement les 2 noms en "ville"
Tiens, je me demandais (et je n'ai pas tout lu). Vu l'annulation du stage Jumbo, WVA va-t-il faire les mondiaux de cx?
DanielH a écrit : 15 janv. 2022, 10:31 Tiens, je me demandais (et je n'ai pas tout lu). Vu l'annulation du stage Jumbo, WVA va-t-il faire les mondiaux de cx?
WVA continue son stage en Espagne tout à fait normalement avec quelques coéquipiers (vu sur son Strava).

Par conséquent, la dissolution du stage Jumbo ne remet pas du tout en cause sa préparation et sa non-participation aux mondiaux de CX.

Contrairement à d'autres coureurs de l'équipe Jumbo, il est resté sur place (je sais que certains ont changé d'hôtel je ne sais pas s'il en fait partie).
Oki, merci. 

Manche de coupe du monde hier, en France pourtant, mais amputée des 3 routiers mutants = 0 réactions sur le forum. Ça représente bien l'attrait pour la discipline 

Il ne manquait pas seulement 3 coureurs, mais aussi pas mal de seconds couteaux, et ce dans toutes les catégories.Caleb a écrit : 17 janv. 2022, 00:25 Manche de coupe du monde hier, en France pourtant, mais amputée des 3 routiers mutants = 0 réactions sur le forum. Ça représente bien l'attrait pour la discipline![]()
L'organisation a été réussie, c'est le seul élément notable...
A quelque chose malheur est bon.
Le forfait de plusieurs cadors aura permis à Kevin Kuhn et Silvia Persico de faire le premier top 5 de leur carrière sur une manche de Coupe de Monde.
Marion Nobert Riberolle améliore aussi sa meilleure performance avec sa 9e place (seulement une 10e place auparavant) et Anais Morichon, 12e, fait son premier top 15.
Le forfait de plusieurs cadors aura permis à Kevin Kuhn et Silvia Persico de faire le premier top 5 de leur carrière sur une manche de Coupe de Monde.
Marion Nobert Riberolle améliore aussi sa meilleure performance avec sa 9e place (seulement une 10e place auparavant) et Anais Morichon, 12e, fait son premier top 15.
Et Dubau neuvième dans sa belle tunique bleu blanc rouge qu'on aura vue aux avants posts sur la première partie de la course 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

-
- Equipier de luxe
Ca plus le fait que la CDM soit déjà joué, que la course ne fut pas passionnante....Caleb a écrit : 17 janv. 2022, 00:25 Manche de coupe du monde hier, en France pourtant, mais amputée des 3 routiers mutants = 0 réactions sur le forum. Ça représente bien l'attrait pour la discipline![]()
- Le sucre sportif
- Leader
Perso c'est le circuit qui ne m'a pas enthousiasmé, ça manquait de boue, pas assez technique. Mais Iserbyt m'a bluffé, je le voyais moins bien que Vanthourenhout et Aerts sur ce type de circuit, il se pose en concurrent le plus sérieux de Pidcock pour les mondiaux. Entre les 4 ça risque d'être serré 
Chez les femmes, beau duel et beau sprint pour la gagne
Vas a couru à contre-temps c'est dommage pour elle. Côté français, j'espérais un peu mieux d'Hélène Clauzel mais elle va chercher un top 10 sur un parcours qui ne semblait pas l'avantager. Chez les hommes, top 10 de Dubau qui a fait honneur à son nouveau maillot avec un top 10. Je voyais Venturini un peu mieux sur ce type de circuit, j'espère voir les 2 français faire top 10 aux mondiaux mais ça va être tendu. 

Chez les femmes, beau duel et beau sprint pour la gagne

Finalement, je trouve que c'est bien les Cx sans les 2 monstres.
C'est très disputé et plein de rebondissements.
2 belles courses ce week-end.
C'est très disputé et plein de rebondissements.
2 belles courses ce week-end.
cheveu sur la soupe