Calendrier 16-20 de fevrier
uno Ubrique - Iznájar (200,7 km).
dos Archidona - Alcalá la Real (150,6 km).
tres Lucena - Otura (152,6 km).
cuatro Cúllar Vega - Baza (165,6 km).
cinco Huesa - Chiclana de Segura (167,1 km).
Modérateur : Modos VCN
On dirait une vidéo pour promouvoir le tourisme local
Aucune mais le second degré existe.
Oui, en début de saison il y a de quoi faire dans ce parcours, après si une grosse armada est déjà en mode tout le monde en forme et on roule ben ça calmera, mais le potentiel est là tout de même./twisty a écrit : 09 janv. 2022, 00:31 Ce n'est pas si simple que ça comme parcours, les grimpeurs / puncheurs auront un terrain de jeu intéressant.
Nan mais l'obsession des courses pour grimpeurs c'est un truc de ces dernières années. Pendant des décennies le début des saison français n'était pas typé très grimpeur. là on a des parcours qui ont tous des bosses et de quoi faire après ben en février on va pas non plus mettre un enchainement de cols, enfin si on pourrait, mais c'était ultra rare jusqu'à ces dernières années.ToxinoMane a écrit : 10 janv. 2022, 11:17 @delgato le parcours du Tour de la Provence n'est pas franchement bien corsé, à part Lure le dernier jour il y a un prologue plat, un sprint massif et un sprint +- massif, on a connu bien moins soft ces 3 dernières années pour moi.
Bessèges par contre c'est très costaud mais pas suffisant non plus pour satisfaire des grimpeurs.
Ducoup sur les CPE de février en France il n'y a que la montagne de Lure de vraiment attractif pour les grimpeurs, ça pourrait changer quelques programmes, on pourrait voir Gaudu en Algarve plutôt que dans les AM par exemple (bon avec le CLM de 32km bof certes)