Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Bonnes fêtes aux BB Boys !!
Merci à vous, vous m'avez presque fait apprécié le team...
Pourtant on part de loin avec les antécédents entre JRB et le couple Jéjé - le coq !!!
Vivement 2023 qu'on ait Tchang en infiltré du team Jéjéroule !!
Petite brève hivernale : comme l'hiver dernier, Dauphin a l'air de faire ses sorties endurance en compagnie de Barguil.
Hier, ils avaient un beau groupe d'entraînement : Dauphin, Wawa, Laurence frère et soeur, Eddy Le Huitouze + 2 coursiers du coin. Belle synergie de groupe.
Le maillot 2022 a été étrenné dans les sous-bois ce week-end et certains en ont profité pr lancer leur année par un petit podium !
Axel Laurence : 2ème à la Chapelle neuve sur un CX départemental derrière l'inamovible Mathieu Boulo.
Quentin Jauregui : 2ème à Béthune derrière Ugo Ananie, où était également engagé Pierre Barbier.
Quelques infos pour les derniers jours de vie de ce topic :
- Quentin Jauregui et Pierre Barbier seront au départ des France en Cyclo-Cross
- L'équipe sera donc au départ de Paris-Nice mais aussi du Tour de la Communauté de Valence
- Dans le Télégramme, on apprend que Pineau souhaiterait monter une équipe féminine en 2024 ou 2025. Il est en contact régulier avec Audrey Cordon-Ragot pour mettre le projet en place (sans pour autant que cette dernière ait un rôle lors de la création mais ce n'est pas à exclure toutefois)
- Dans le Télégramme toujours Pineau donne une interview de ses attentes pour 2022. On y apprend notamment que Bonnamour aura pour premier objectif Paris-Nice (sans grande surprise) et que Koretzky devrait débuter à Bessèges et participer à Paris-Nice.
J'essaie de vous retranscrire l'interview de Pineau dans un post à venir. Et en ce qui concerne la présentation de l'équipe 2022 et le nouveau topic de l'équipe, je devrai avoir terminé mardi ou mercredi de la semaine prochaine.
Voici l'interview de Jérôme Pineau. Pour info, c'est dans un autre article du Télégramme que la création d'une équipe féminine est évoquée.
"Les ambitions 2022 de B & B Hôtels
C’est déjà la 5e saison de l’équipe et l’objectif n°1 est de continuer de progresser, de continuer de progresser même si on n’en a pas gagné beaucoup en 2021. Avec le départ de deux cadres (Bryan Coquard chez Cofidis et Quentin Pacher à la Groupama-FDJ) et de plusieurs garçons qui ont pris leur retraite sportive, c’est en quelque sorte un nouveau départ de l’équipe avec l’ambition d’aller encore plus haut, de marquer davantage de points, de jouer dans la cour des grands. On veut devenir incontournable dans le paysage.
En 2022, on veut avoir un objectif sur chaque course, on aborde la nouvelle saison avec une autre philosophie, celle impulsée par Franck Bonnamour sur le dernier Tour de France. En clair, on aura un état d’esprit d’attaquant. On aura des guerriers sur le terrain. On veut donc grimper dans la hiérarchie, gagner entre 10 et 15 courses. Fin 2023, on sait qu’il va y avoir une refonte du WorldTour et on veut se donner les moyens pour frapper à la porte. Le WorldTour, oui, j’y pense.
L’arrivée de Victor Koretzky
Il est capable de faire des choses similaires à Mathieu Van der Poel, Wout Van Aert, Tom Pidcock. C’est quand même le N.1 mondial en VTT. Alors oui, il peut avoir très rapidement un rôle parmi le gotha mondial à l’image de Jean-Christophe Péraud par le passé. Il a beaucoup à apprendre en termes d’endurance et de mentalité route mais il possède des capacités incroyables, des données incroyables. J’espère le voir gagner des courses très rapidement. On a envie de le voir gagner très vite et de s’asseoir sur un calendrier de course adapté comme le font si bien Van der Poel et Pidcock. Est-ce un pari ? Je ne sais pas, on n’a pas recruté un coureur qui arrive de nulle part. Dans le cyclisme moderne, il faut être à très très haute intensité pendant des longs moments et ça, Victor sait faire. En VTT, c’est deux heures au taquet, deux heures au seuil. Peu de coureurs au monde sont capables de cela. Jean-Christophe Péraud m’a dit que la venue de Victor sur la route était une évidence, qu’il n’y avait aucun doute à avoir. Il va certainement débuter à l’Étoile de Bessèges. Paris-Nice devrait également figurer à son calendrier et, si on a la chance d’être invité, il pourrait être aligné au départ du Tour de France.
Le Tour de France 2022
On espère évidemment être de la partie. On a conscience que cela passe par une invitation. On espère être rapidement fixé dans la mesure où une saison avec ou sans Tour de France, ce n’est pas du tout la même chose. Je suis confiant. Je pense que l’on a fait ce qu’il fallait en 2021 pour mériter une nouvelle invitation."
Franck Bonnamour
Ce sera le leader N. 1 de l’équipe en 2022. J’attends de lui qu’il s’impose dans ce rôle et il a d’ailleurs déjà commencé à le faire. Il a déjà pris ce leadership. Il nous a imposé des choix, il a demandé son programme, il nous a annoncé ses objectifs très précis. Même s’il l’a déjà prouvé l’an dernier, il veut démontrer qu’il a changé de dimension. Il va beaucoup nous apporter en 2022. J’ai envie de le voir gagner rapidement sa première victoire chez les pros. Paris-Nice sera un rendez-vous important dans son début de saison, il espère avoir un pic de forme à ce moment-là pour exister mais s’il peut ouvrir son compteur avant, il ne va pas se gêner. Il a besoin de ce déclic.
Alexis Gougeard
Je suis convaincu que l’on va retrouver le grand Alexis Gougeard, celui qui sait faire mal aux jambes à tout le monde. Il ne vient pas en vacances chez nous. Chez nous, il va retrouver de la liberté, la liberté qu’il avait un peu perdue dans une équipe WorldTour. Alexis doit faire partie des meilleurs coureurs français. Il a encore beaucoup de choses à prouver. Et puis, il n’a pas 35 ans. À lui de jouer.
Pierre Rolland - Cyril Gautier
Ils ont été très décevants la saison dernière, ils en ont conscience, ils ne se sont pas cherchés d’excuses. Il semblerait que Pierre a déjà mis les choses en place pour être performant en début de saison. On s’est parlé les yeux dans les yeux. Il n’a surtout pas envie de faire la saison de trop. Ils ont encore beaucoup à transmettre, ils ont valeur d’exemple auprès de nos jeunes coureurs et quand je vois leur implication lors du stage de décembre, je ne suis pas du tout inquiet.
Alan Boileau
Il a fait très fort au printemps dernier en gagnant trois étapes du Tour du Rwanda et certains ont peut-être été déçus de l’après. Pas moi. Il continue sa progression. Alan fait partie de l’avenir de l’équipe. Le Tour du Rwanda l’a fait grandir et je souhaite désormais qu’il confirme. Si je devais établir une liste élargie pour le prochain Tour de France, il serait évidemment dedans. Sous ses airs nonchalants, il sait se mettre la pression. Il a tout pour réussir.
Axel Laurance
Son arrivée chez nous était une évidence. Il faisait partie des meilleurs coureurs espoirs français en 2021 et il portait les couleurs du VCP Loudéac, notre équipe réserve. Pour sa première saison chez les professionnels, il n’aura aucune pression. Il va découvrir et le connaissant, il va essayer d’aller des petits résultats.
Ce qu'il dit de Koretzki (capable de faire des choses similaires à Mathieu Van der Poel, Wout Van Aert, Tom Pidcock... numéro 1 mondial en VTT...) décrédibilise totalement son propos. Il ne vit pas dans la même dimension ou alors il ne sait rien faire d'autre que de l'esbrouffe.
Et puis faire de Bonnamour son principal leader alors qu'il est loin d'être une valeur sûre, c'est symptomatique du fait que son projet est très fragile.
J'aurais largement préféré un discours plus modeste et réaliste, mais visiblement ce n'est pas dans ses capacités
Pour Koretsky, je suis d'accord que la barre est mise très très haute alors qu'on a pas de certitudes sur son niveau sur route...de toute manière, on sera vite fixé sur son niveau en début de saison.
Par contre pour Bonnamour, pour le coup je rejoins Pineau, quand tu regardes l'effectif 2022 ben les leaders naturelles sont lui et Mozzato (et à la limite Rolland en haute montagne). Vu que c'est les deux meilleurs coureurs de 2021, c'est assez logique même.
Oui mais Bonnamour il n'a que 2021 comme bonne saison, il doit encore confirmer à ce niveau.
Et quelqu'enthousiasmante a été sa dernière année, il prendra le départ en 2022 avec 0 victoire pro au compteur. Bizarre pour un leader n°1 d'une pro tour.
Pineau peut en dire du bien, et notamment espérer qu'il passe encore un petit cran, mais là il en annonce trop...
J'aurais préféré qu'il dise que son équipe est composée de francs tireurs qui auront pour consigne de se montrer offensifs, à l'image de Bonnamour la saison dernière. L'objectif étant de progresser dans les résultats et d'être présents sur l'ensemble de la saison.
Par exemple.
Il ne parle plus de Chevalier... Je n'aime pas son discours, il pourrait tempérer un peu ce qu'il dit, il a le droit de croire en ses coureurs, mais autant la comparaison avec Peraud peut s'entendre, autant le comparer déjà avec les tops actuels... Je sais pas si c'est le mieux à faire pour Koretzky.
Quef a écrit : 08 janv. 2022, 00:13
Ce qu'il dit de Koretzki (capable de faire des choses similaires à Mathieu Van der Poel, Wout Van Aert, Tom Pidcock... numéro 1 mondial en VTT...) décrédibilise totalement son propos. Il ne vit pas dans la même dimension ou alors il ne sait rien faire d'autre que de l'esbrouffe.
Et puis faire de Bonnamour son principal leader alors qu'il est loin d'être une valeur sûre, c'est symptomatique du fait que son projet est très fragile.
J'aurais largement préféré un discours plus modeste et réaliste, mais visiblement ce n'est pas dans ses capacités
C'est quand même une lecture sans concession de l'interview de Pineau. Il a déjà fait bien pire. Déjà c'est un peu normal pour un manager d'avoir un discours très positif. C'est loin d'être le seul. Vasseur a parlé de podium du Tour pour Martin. Hubert a fait de même avec Barguil...
Concernant Koretzki, Pineau prend l'exemple de coureurs ayant réussi sur route en venant d'autres disciplines et il dit qu'il n'y a pas de raison que Koretzki n'en fasse pas de même. Il rivalise avec MVdP et Pidcock en VTT, il ne devrait pas être complètement largué sur la route. Après il n'affiche pas d'ambitions démesurées pour lui. Il dit qu'il a bcp à apprendre. Rien de choquant pour moi.
Concernant Bonnamour, c'est quand même un peu normal d'en faire le leader n°1 de l'équipe après sa saison 2021. Mais il ne dit pas pour autant qu'il va gagner Paris-Nice.
Pour finir, j'ai lu que tu critiquais la rengaine d'Albator concernant le cyclisme italien, mais de mon point de vue tu n'es pas de loin d'en faire de même avec les équipes françaises.