Paris-Nice est la victime collatérale de la montée en puissance des strade depuis quelques années qui est un enchainement souvent plebiscité avec Tirreno/Milan San Removeji2 a écrit : 06 janv. 2022, 11:24Tu as sans doute raison, les organisateurs veulent être sûr d'avoir des pointures de CG et donc doivent leur offrir un gros col, c'est leur raisonnement... sauf que c'est un raisonnement qui n'est pas valable à mon sens. 2014 est une édition que j'avais trouvé intéressante, la tentative était louable, mais le parcours était moins dur que celui des étapes de Saint Sauveur ou de Nice de cette année par exemple. Une autre étape dure ressemblant à ces 2 là à la place du Turini rendrait le parcours bien plus exigeant encore que celui de 2014.stereoking69 a écrit : 05 janv. 2022, 21:13 Je trouve ce Paris-Nice très bien tracé, il y a l'étape du samedi qui gène un peu certes mais les organisateurs ont encore en mémoire Paris-Nice 2014 et la faible participation des prétendants au général cette année là.
Pour l'étape 5, ne pas oublier le 1er col de la journée avec la Croix de Chaubouret où l'échappée partira probablement et à voir qui sera dedans.
Je pense perso que surtout avec des Alaphilippes, WVA, VDP etc des parcours sans gros col peuvent encore donner lieu à des passes d'armes de grands noms.
Alaphilippe n'y vient plus du coup, Van Aert et Van Der Poel n'y sont jamais venu...Pogi et Evenepoel, ça ne sera pas pour cette année, Pidcock non plus...
Les Strade en font rêver plus d'un et sont une préparation géniale notamment pour MSR (doublé alaphilippe ou van aert).
Bref, on pourra faire tout ce qu'on veut niveau parcours, faire revenir sur paris-nice nos chouchous actuels va être compliqué, même si c'est déjà pas si mal d'avoir pu raccrocher Bernal cette année...