Programme des coureurs pour la saison 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour la saison 2022

Je sais pas si ça a déjà été dit mais Kruijwick sera sur le Tour. Lui, Roglic et Vingegaard ont d'ailleurs reconnu les secteurs de l'étape des pavés
"Cours après l'amour et la paix suivra"
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turgis est annoncé par PCS au Saudi Tour et Haut Var pour la reprise. L'équipe irait également aux Strade Bianche, MSR et Tirreno, Sagan pour ces trois là?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 06 janv. 2022, 18:40 Turgis est annoncé par PCS au Saudi Tour et Haut Var pour la reprise. L'équipe irait également aux Strade Bianche, MSR et Tirreno, Sagan pour ces trois là?
J'imagine, oui. Si tu recrutes une pointure comme Sagan, que ton équipe est sélectionnée / invitée pour ces courses prestigieuses, et que tu n'amènes pas le bonhomme, alors je ne comprends plus rien.
Sagan, même si ce n'est plus celui de 2016-2017, ça reste une chance de victoire sur chacune de ces courses. Pour une équipe comme ça, c'est un luxe qu'ils n'ont jamais eu.

EDIT : s'il ne chope pas le Covid 3 fois d'ici là ... :siffle:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 janv. 2022, 18:16 Je sais pas si ça a déjà été dit mais Kruijwick sera sur le Tour. Lui, Roglic et Vingegaard ont d'ailleurs reconnu les secteurs de l'étape des pavés
+ WVA, Kuss et Dennis, ça ferait déjà 6. Je pense que pour les deux dernières places ça va se jouer entre Benoot, Laporte, Teunissen et Van Hooydonck, des gars utiles pour accompagner les leaders sur les pavés. Benoot a l'avantage de pouvoir en plus grimper, les deux suivants pourraient aider WVA au sprint, mais en même temps si Van Hooydonck n'est pas sélectionné, on pourrait se demander qui prendrait le vent sur le plat, voire roulerait les premières heures des étapes si besoin.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sans doute Laporte et Benoot pour les 2 dernière places, Dennis pour rouler sur le plat.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tour et Vuelta pour Quintana
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 07 janv. 2022, 12:32 Tour et Vuelta pour Quintana
C'est confirmé ? sources ?
non car je vois pas la confirmation qu'Arkea fera la Vuelta ( comme c'était pas sûr qu'elle ferait les 3 GT )
Bon c'est un enchaînement classique pour lui qui lui a souvent réussi avec de meilleurs résultats sur la Vuelta que sur le Tour. Et cela voudrait sûrement dire Giro/Tour pour Barguil
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cela sous-entendrait qu’Arkea ne serait pas au Giro alors que Barguil voulait y être il me semble !
:elephant:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus avec 30 coureurs Arkea peut faire les 3 GT sans soucis

sur le giro tu peux mettre bouet ,edet et ledanois pour epauler barguil

sur le tour tu mets anacona,hardy,gesbert pour épauler quintana et barguil en chasseur d'étapes

et sur la vuelta tu mets quintana et sa clique(en remplaçant barguil par florez)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 07 janv. 2022, 13:21
AlbatorConterdo a écrit : 07 janv. 2022, 12:32 Tour et Vuelta pour Quintana
C'est confirmé ? sources ?
non car je vois pas la confirmation qu'Arkea fera la Vuelta ( comme c'était pas sûr qu'elle ferait les 3 GT )
Bon c'est un enchaînement classique pour lui qui lui a souvent réussi avec de meilleurs résultats sur la Vuelta que sur le Tour. Et cela voudrait sûrement dire Giro/Tour pour Barguil
Sur Tuttobici
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

valverde1978 a écrit : 07 janv. 2022, 14:07 En plus avec 30 coureurs Arkea peut faire les 3 GT sans soucis

sur le tour tu mets anacona,hardy,gesbert pour épauler quintana et barguil en chasseur d'étapes

et sur la vuelta tu mets quintana et sa clique(en remplaçant barguil par florez)
Oui voilà, Arkéa peut largement faire le 3 GT avec 30 coureurs dans l'effectif surtout avec des Barguil, Quintana, Bouhanni, Hofstetter, Gesbert, Swift à caser.
Il y a 2 ans Total avait refuser le Giro car il était trop juste niveau effectif tant en quantité qu'en qualité.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 06 janv. 2022, 18:16 Kruijwick
Qui ça?
Nopik en pls. :elephant:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui pardon Kruijswijk :genance:
J'aurais dû dire SK ou le cintre c'est plus facile :green:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 07 janv. 2022, 15:55
valverde1978 a écrit : 07 janv. 2022, 14:07 En plus avec 30 coureurs Arkea peut faire les 3 GT sans soucis

Oui voilà, Arkéa peut largement faire le 3 GT avec 30 coureurs dans l'effectif surtout avec des Barguil, Quintana, Bouhanni, Hofstetter, Gesbert, Swift à caser.
Il y a 2 ans Total avait refuser le Giro car il était trop juste niveau effectif tant en quantité qu'en qualité.
bien sûr qu'ils peuvent, mais, s'ils vont à la vuelta, ils devront faire des choix en août/septembre, il ne pourront pas être partout.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Cosnefroy fera les Strade Bianche, Tirreno, Milan - San Remo puis les ardennaises.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/benoi ... -amp.shtml
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 06 janv. 2022, 18:16 Je sais pas si ça a déjà été dit mais Kruijwick sera sur le Tour. Lui, Roglic et Vingegaard ont d'ailleurs reconnu les secteurs de l'étape des pavés
Kruijswijk, il y a deux choses qu'il doit connaitre pour le prochain TdF et uniquement celles-ci :
1/ l'emplacement précis des zones de délestage des déchets.
2/ l'orthographe de son blaze pour réussir à ne pas niquer des autographes faisant passer par la suite des mioches pour de vils faussaires.

Le reste n'est que superflu AMHA.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marooned
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 08 janv. 2022, 12:16 Cosnefroy fera les Strade Bianche, Tirreno, Milan - San Remo puis les ardennaises.

Super programme pour Cosnefroy :jap:

Ca faisait un moment que je voulais le voir sur les italiennes du mois de mars et j'espère qu'il va définitivement exploser sur les ardennaises (en espérant que son genou le laisse tranquille cette année).
Quef
Modérateur
Modérateur

marooned a écrit : 08 janv. 2022, 14:06
stereoking69 a écrit : 08 janv. 2022, 12:16 Cosnefroy fera les Strade Bianche, Tirreno, Milan - San Remo puis les ardennaises.

Ca faisait un moment que je voulais le voir sur les italiennes du mois de mars et j'espère qu'il va définitivement exploser sur les ardennaises (en espérant que son genou le laisse tranquille cette année).
Ah oui en effet, il n'a jamais fait Milan San Remo :ouch:
Cette classique lui va comme un gant. Un top 5 serait tout à fait atteignable pour lui.

Par contre, faire les ardennaises sans passer par le Pays Basque je ne suis pas fan. Il ne ferait même pas Catalogne. Il dit qu'ils vont tester, nous verrons cela.
marooned
Leader
Leader

Quef a écrit : 08 janv. 2022, 17:47
marooned a écrit : 08 janv. 2022, 14:06

Ah oui en effet, il n'a jamais fait Milan San Remo :ouch:
Cette classique lui va comme un gant. Un top 5 serait tout à fait atteignable pour lui.

Par contre, faire les ardennaises sans passer par le Pays Basque je ne suis pas fan. Il ne ferait même pas Catalogne. Il dit qu'ils vont tester, nous verrons cela.
Cette année, il y a le problème de l'inversion des dates entre Roubaix et l'Amstel ce qui veut dire que l'Amstel a lieu le lendemain de l'arrivée du Pays basque alors que normalement il y a une semaine entre les deux. Donc il faut faire un choix et Cosnefroy qui est essentiellement un coureur de courses d'un jour privilégie logiquement l'Amstel (et sans doute aussi la Flèche Brabançonne qui a lieu 3 jours après).

La manière dont je comprends les choses, c'est qu'il va se servir des courses italiennes du mois de mars comme d'un entrainement grandeur nature (tout en découvrant des nouvelles courses) et qu'il espère ensuite surcompenser sur les classiques du mois d'avril. De la même manière qu'il surcompense généralement très bien en août/septembre après avoir fait le Tour.
Répondre