Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Delgato a écrit : 29 déc. 2021, 15:06
Oui c'est plutôt logique avec le programme de Colbrelli et les pavés
Caruso va jouer le CG ou les étapes du Tour ?
Je crois que Mäder est prévu aussi sur le Tour non ?
C'est vrai qu'il y aura aussi Haig pour le CG, les 2 autres sans doute en électrons libres. Caruso avait dit il y a pas longtemps qu'ils allaient essayer de perturber les Slovènes avec plusieurs cartes. Pour le moment l'équipe annoncée sur le Tour est très solide :
Haig
Caruso
Mäder
Landa
Colbrelli
Mohoric
Poels
Delgato a écrit : 29 déc. 2021, 15:06
Oui c'est plutôt logique avec le programme de Colbrelli et les pavés
Caruso va jouer le CG ou les étapes du Tour ?
Je crois que Mäder est prévu aussi sur le Tour non ?
Caruso, son CG l'année dernière, lui même le voit comme un "one shot", je ne pense pas qu'on le reverra rejouer un CG à l'avenir
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Gaudu qui dit sur twitch que son souhait est (était ?) d'aller sur le GIRO (il kiffe le parcours)
programme dispo dans +/- 2 semaines :
trois indices sur son prg :
- on fait pas ce qu'on veut car les sponsors fixent les objectifs
- victoire qui le ferait réver d'ici la fin de sa carrière :" pourquoi pas le granon ?"
- leader de l'équipe (Pinot doit retrouver son niveau)
donc tour cette année et je croise les doigts giro en 2023
dolipr4ne a écrit : 29 déc. 2021, 13:39
Avec la qualité globale du peloton, ça n’existe plus vraiment un GT avec une SL en mousse. Et c’est tant mieux!
Je pense que ça m’aurait sacrément embêté si j’avais été passionné de vélo avant disons 2000, quand le Tour dévorait vraiment tout niveau GT. Les top 10 des Giro et Vuelta vampirisés par les autochtones, ça devait pas être génial quand même.
PS: on va sans doute me dire que j’ai une grande gueule mais est-ce vraiment une bonne idée de dire qu’on n’entend pas beaucoup Albator sur l’Italie avec un smiley sifflotant, alors que c’est exactement ce qu’on lui a vivement reproché?
C'est sur un forum, on est là pour échanger, Albator sait que mes remarques à son sujet ne sont absolument pas mesquines/méchantes. C'est d'ailleurs complètement personnel comme remarque (je ne me place absolument pas du point de vue modération). L'an dernier je le voyais pleurer sur la startlist (pauvre, c'est vrai) du Giro et cette année je ne l'entends pas.
C'est tout, alors qu'il pourrait s'en réjouir.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rico1212 a écrit : 29 déc. 2021, 17:37
Gaudu qui dit sur twitch que son souhait est (était ?) d'aller sur le GIRO (il kiffe le parcours)
programme dispo dans +/- 2 semaines :
trois indices sur son prg :
- on fait pas ce qu'on veut car les sponsors fixent les objectifs
- victoire qui le ferait réver d'ici la fin de sa carrière :" pourquoi pas le granon ?"
- leader de l'équipe (Pinot doit retrouver son niveau)
donc tour cette année et je croise les doigts giro en 2023
Gâchis.
Tristesse d'être dans une équipe française composée de sponsors qui n'ont des intérêts qu'en France.
Tristesse par avance pour Martinez et Grégoire qui subiront sans doute le même bridage, et auront moins de possibilités pour s'accomplir.
Programme de Valverde :
Challenge de Majorque
Tour de la communauté de Valence
Tour de Murcie
Ruta del sol
Strade Bianche
Tour du Pays-Basque ou de Catalogne
Flèche Wallonne
LBL
Giro
Championnat d'Espagne
Classica San Sebastian
Vuelta
Quand tu vois la gueule de l'effectif, ils sont capables de te sortir 3 compos différentes pour les 3 grands tours sans qu'aucun coureur ne double.
D'ailleurs sur le Tour, on devrait avoir un truc du genre : Bernal, Martinez, Thomas, Castroviejo, Kwiatkowski, Ganna, Van Baarle, Rowe. Et tu as encore des coureurs comme Yates, Sivakov et Hayter à caser ( sans doute sur la Vuelta).
Oui c'est ça bien vu !
C'est exactement l'équipe que j'imagine pour le Tour en partant de l'hypothèse que Yates ira sur la Vuelta, que Narvaez ira aider son compatriote Carapaz sur le Giro et qu'ils tenteront le pari de mettre un équipe typée flandriens ( 4x4) pour profiter de l'étape des pavés pour renverser le Tour
( pour le moment sur Pcs ils sont 6 : Bernal, Thomas, Ganna, Kwiatko, Van Baarle, Castroviejo )
Chez Bora, au conditionnel : Outre Buchmann (qui a déjà annoncé sa participation), Vlasov ferait aussi le Giro, Kelderman le Tour, Higuita probablement la Vuelta et peut-être aussi le Giro.
Sacrée équipe pour le Giro si ça se confirme, et la start-liste pour le CG de ce dernier s'étoffe. Il va bientôt manquer uniquement les slovènes et Bernal ( Vingegaard et O'Connor aussi mais il faut qu'ils confirment que ce n'était pas qu'un One Shot )