Si, en 2009, mais elle roulait contre luidolipr4ne a écrit : 18 déc. 2021, 16:23 Contador n’a jamais eu, à ma connaissance, d’equipe aussi forte que celles de Froome.

Modérateur : Modos VCN
Si, en 2009, mais elle roulait contre luidolipr4ne a écrit : 18 déc. 2021, 16:23 Contador n’a jamais eu, à ma connaissance, d’equipe aussi forte que celles de Froome.
Ca me fait mal de le dire mais oui je pense aussi que Froome est meilleur que Contador intrinsequement. De toute façon, intrinsequement, je ne sais pas ce qui est plus fort que Froome.*Chouchou* a écrit : 19 déc. 2021, 01:04On peut aussi se souvenir que Froome a remorqué Wiggo sur le Tour 2012 et a été obligé de l'attendre. Qui sait, il en serait peut-être bien à 5 TDF sans ça ?dolipr4ne a écrit : 18 déc. 2021, 16:23 ...
PS: je ne sais pas quelle importance vous accordez à ça, mais je trouve que Contador a gagné plus grâce à lui-meme que Froome qui a pu compter un nombre incalculable de fois sur sa monstrueuse equipe et son train-train d’enfer dans les cols du Tour. Le pire…..c’est qu’il n’en avait peut-etre meme pas besoin.![]()
Bon, tout le monde connait mon amour infini pour Froome, mais je trouve que cela fait une vraie difference avec l’Espagnol. Contador n’a jamais eu, à ma connaissance, d’equipe aussi forte que celles de Froome.
Froome a aussi remporté des TDF malgré la présence de Contador, l'inverse n'a pas eu lieu. Donc Froome + fort sur LA course la + importante du cyclisme.
Après chacun a ses propres critères, et le sondage est fait pour ça.
Euh non franchement je pense pas. Pas sur le Tour en tout cas, Froome est au dessus. A ce compte là Contador se fait dominer par Rasmussen en montagne en 2007 et par Andy Schleck en 2010. Il n'y a que sur le Tour 2009 où sa victoire est écrasante (Verbier, le chrono...) à la manière d'un Froome qui a fait plus de démos en montagne et est bien au dessus en CLM. Et dans le registre attaque de loin et performance purement physique, Bardonecchia est au dessus de Fuente Dé.OmertaCyclisme a écrit : 20 déc. 2021, 09:11 Froome se fait dominer en montagne par Quintana au Tour 2015 où sans doute on a eu la meilleure version de Froome.
Du coup, Quintana > Contador ?
Non, Contador est plus fort que Froome mais moins fort que Armstrong.
Mémoire sélective : quid de la Pierre tombale St Martin ?OmertaCyclisme a écrit : 20 déc. 2021, 09:11 Froome se fait dominer en montagne par Quintana au Tour 2015 où sans doute on a eu la meilleure version de Froome.
Oui mais Froome c'est la seule fois qu'il sort de sa zone de confort et nous fait un numéro de très loin. Contador c'était monnaie courante surtout vers la fin : déjà sur ces derniers Paris-Nice , ensuite sur le Tour 2017 notamment quand il attaque à plus de 100km dans la croix de fer et un nombre incalculable de fois sur la vuelta ( rien qu'en 2017 c'était ouf )Trinite a écrit : 20 déc. 2021, 14:57Euh non franchement je pense pas. Pas sur le Tour en tout cas, Froome est au dessus. A ce compte là Contador se fait dominer par Rasmussen en montagne en 2007 et par Andy Schleck en 2010. Il n'y a que sur le Tour 2009 où sa victoire est écrasante (Verbier, le chrono...) à la manière d'un Froome qui a fait plus de démos en montagne et est bien au dessus en CLM. Et dans le registre attaque de loin et performance purement physique, Bardonecchia est au dessus de Fuente Dé.OmertaCyclisme a écrit : 20 déc. 2021, 09:11 Froome se fait dominer en montagne par Quintana au Tour 2015 où sans doute on a eu la meilleure version de Froome.
Je comprends pas trop la ton post, tu nous parles du Contador "baroudeur", c'est pas vraiment dans le sujet.Delgato a écrit : 20 déc. 2021, 16:29Oui mais Froome c'est la seule fois qu'il sort de sa zone de confort et nous fait un numéro de très loin. Contador c'était monnaie courante surtout vers la fin : déjà sur ces derniers Paris-Nice , ensuite sur le Tour 2017 notamment quand il attaque à plus de 100km dans la croix de fer et un nombre incalculable de fois sur la vuelta ( rien qu'en 2017 c'était ouf )Trinite a écrit : 20 déc. 2021, 14:57
Euh non franchement je pense pas. Pas sur le Tour en tout cas, Froome est au dessus. A ce compte là Contador se fait dominer par Rasmussen en montagne en 2007 et par Andy Schleck en 2010. Il n'y a que sur le Tour 2009 où sa victoire est écrasante (Verbier, le chrono...) à la manière d'un Froome qui a fait plus de démos en montagne et est bien au dessus en CLM. Et dans le registre attaque de loin et performance purement physique, Bardonecchia est au dessus de Fuente Dé.![]()
Une jambe au dessus ?Delgato a écrit : 21 déc. 2021, 00:13 Oui peut-être, mais c'est plus facile quand tu es une jambe au dessus![]()
Alors qu'oser poser ses cojones sur la
table à de nombreuses occasions alors que tu fais parti des meilleurs mais n'es pas spécialement le meilleur faut le faireet j'en connais pas qui l'ont fait autant à part Nibali quelques fois