Oups, merci, j'ai édit&.titoinus a écrit : 08 déc. 2021, 01:45 Erreur de bobine, Albator ; étape du jour, version Hollandaise :
Il y en a donc un qui suit.

Modérateur : Modos VCN
Oups, merci, j'ai édit&.titoinus a écrit : 08 déc. 2021, 01:45 Erreur de bobine, Albator ; étape du jour, version Hollandaise :
Le tout sans jour de repos depuis le criterium berlinois, soit 9 étapes consécutives... et il en reste encore 6 avant la prochaine journée de repos, sans parler de certains transferts
Ouais, ce Tour a du mal à décoller...j'aurai peut être dû faire une rétro du TdF 1993...Xav_38 a écrit : 10 déc. 2021, 16:06 Bon, 12 étapes et pas encore de montagne... ça commence à faire long là....
Herrera a tout de même étonnement plafonné dans Marie Blanque lors de cette étape.loloherrera a écrit : 11 déc. 2021, 18:34 A noter la crevaison de Lucho Herrera pendant la transition avant l'arrivée...à la question d'un journaliste à J.F Bernard pourquoi a-t-il attendu le colombien, le français a déclaré " Tout le monde connait le grimpeur, mais je peux vous dire que sur le plat, il ne donnait pas sa part au chien. C'était donc tout bénef pour moi de l'attendre."
J'étais en train de me dire que dans mes souvenirs il avait gagné un second Gand Wevelgem avant 1987.... Aïe je confondais avec la victoire Leo Van Vliet en 1983levrai-dufaux a écrit : 13 déc. 2021, 09:03 Teun Van Vliet était un des grands espoirs du cyclisme mondial au milieu des années 1980 et c'était vraiment un coureur très complet : rapide au sprint (5e au sprint à Bordeaux quelques jours plus tôt dans ce Tour par exemple), très bon coureur de classiques (3e du Tour de Lombardie en 1984 pour sa première saison pro à 22 ans), à l'aise sur les pavés (vainqueur de Gand-Wevelgem et du Het Volk en 1987), il se débrouillait également bien dans les ascensions et, sans le jeu d'équipe, aurait remporté Milan-San-Remo en 1985 où la configuration de course avait profité à son équipier Kuiper. Il ne lui aura manqué qu'une grande victoire de prestige, dommage qu'il ait connu une fringale dans cette fin d'étape car il l'aurait bien mérité.
Sur sa page wiki :