Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 139 sur 157
  • 1
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 157
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3409647
JFKs a écrit :
07 déc. 2021, 22:04
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 20:59


Ah mais je n’ai sans doute pas été assez clair, je ne prétends pas qu’il quitte Sunweb parce que celle-ci est MPCC, je dis juste que ça n’a pas l’air d’être une préoccupation du coureur :wink:
C'est plus clair ainsi.


D'ailleurs, est-ce qu'il y a des exemples où un coureur aurait refusé un transfert dans une nouvelle équipe ou aurait au contraire décidé de limiter les potentiels employeurs en fonction de ce critère?
Bardet, non ? Je crois que c’était un critère pour lui
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3409649
Quef a écrit :
07 déc. 2021, 22:00
Par contre avec l'arrivée de Benoot, Laporte recuke d'un rang dans la hiérarchie du printemps.
Jumbo ce roster de maboule :pt1cable:
Pas vraiment si on prend les résultats de cette saison : Laporte fait 6 de Roubaix , 11 du Ronde ( au passage juste devant Benoot ) et 2 d'A travers la Flandre notamment
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3409663
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 22:07
JFKs a écrit :
07 déc. 2021, 22:04


C'est plus clair ainsi.


D'ailleurs, est-ce qu'il y a des exemples où un coureur aurait refusé un transfert dans une nouvelle équipe ou aurait au contraire décidé de limiter les potentiels employeurs en fonction de ce critère?
Bardet, non ? Je crois que c’était un critère pour lui
Et Dumoulin dans l'autre sens.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3409664
Delgato a écrit :
07 déc. 2021, 22:15
Quef a écrit :
07 déc. 2021, 22:00
Par contre avec l'arrivée de Benoot, Laporte recuke d'un rang dans la hiérarchie du printemps.
Jumbo ce roster de maboule :pt1cable:
Pas vraiment si on prend les résultats de cette saison : Laporte fait 6 de Roubaix , 11 du Ronde ( au passage juste devant Benoot ) et 2 d'A travers la Flandre notamment
Oui mais je pense que Jumbo n'a pas prévu d'embaucher le Benoot 2021 :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3409670
Après l'échec de l'équipe conti Kublai Khan Cycling Team l'année dernière, un nouveau projet sera en cours sous le nom Ferei Mongolia.
L'équipe biélorusse Ferei avait en 2019 et 2020 recruté plusieurs mongols (dont Sainbayar en 2019 d'ailleurs), cette année cette équipe a perdu son sponsor titre qui est parti sponsoriser une équipe serbe mais devrait continuer sous un autre nom. Et donc maintenant on a ce projet mongol avec le même sponsor titre !

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3409687
La création d'une équipe Conti est également mentionnée sur le facebook de la fédération mongole dans le communiqué qu'elle a publié pour saluer la victoire de Sanbayar (ou plutôt de S.Jambaljamts comme on dit là-bas, sur le site de la fédé les coureurs sont souvent nommés par ce qui est pour nous l'initiale du nom suivie du prénom).
C'est écrit noir sur blanc, comme chacun pourra le constater :
"МДХолбоо 2022 онд анхныхаа мэргэжлийн багийг байгуулснаар ОУДХ-ны 2.1 ангиллын бүхий л тэмцээнүүдэд орох эрхтэй болж Олимпод оролцох эрхийн оноонуудыг цуглуулах боломжтой болж байна."

Ce communiqué a par ailleurs été repris par l'agence Montsame (l'AFP officielle locale) qui, par rapport à la fédé, a l'avantage non négligeable de posséder une version en anglais :
"By establishing the country’s first-ever professional team in 2022, the Mongolian Cycling Federation will be allowed entry to all races classified as 2.1, gaining the right to earn points to qualify for the Olympic Games."
#3409694
Vous ne trouvez pas que Qhubeka est foutu parce-que ça fait bien au moins 3 mois qu'il cherche un repreneur et toujours rien ?
Je pense qu'ils n'y croient plus eux-mêmes (Ryder et sa bande) à la poursuite de l'équipe, aucune nouvelle/annonce au soir du 7 décembre.
Ce serait bien qu'ils soient honnêtes et annoncent la fin de l'équipe à un moment, ça devient lourd de faire attendre.
Puis même s'il retrouvent un repreneur pour le World Tour, leur équipe n'aurait absolument pas le niveau avec ce qu'il reste sur le marché.
Lorsqu'une équipe comme IAM a coulé, ils n'ont pas faits trainer autant.
Par franck56
#3409763
stereoking69 a écrit :
08 déc. 2021, 06:11
Vous ne trouvez pas que Qhubeka est foutu parce-que ça fait bien au moins 3 mois qu'il cherche un repreneur et toujours rien ?
Je pense qu'ils n'y croient plus eux-mêmes (Ryder et sa bande) à la poursuite de l'équipe, aucune nouvelle/annonce au soir du 7 décembre.
Ce serait bien qu'ils soient honnêtes et annoncent la fin de l'équipe à un moment, ça devient lourd de faire attendre.
Puis même s'il retrouvent un repreneur pour le World Tour, leur équipe n'aurait absolument pas le niveau avec ce qu'il reste sur le marché.
Lorsqu'une équipe comme IAM a coulé, ils n'ont pas faits trainer autant.
C'est surtout ils ont jusqu'à quand pour trouver des fonds.

UCI devrait fixé une date max, qui pour moi aurait du être fixé en novembre...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3409765
J'ai lu qu'ils ont encore 15 jours pour trouver un sponsor.

C'est bien que l'UCI fasse tout pour sauver une équipe (et donc des emplois pour des coureurs et tout le staff qui va avec), mais si c'est pour se retrouver avec une équipe qui n'a de WT que le nom, c'est aussi un manque de respect pour les autres équipes, notamment les Conti Pro qui peuvent perdre une place sur toutes les courses WT, une place attribuée à une équipe très très faible.
#3409770
twisty a écrit :
08 déc. 2021, 11:19
J'ai lu qu'ils ont encore 15 jours pour trouver un sponsor.

C'est bien que l'UCI fasse tout pour sauver une équipe (et donc des emplois pour des coureurs et tout le staff qui va avec), mais si c'est pour se retrouver avec une équipe qui n'a de WT que le nom, c'est aussi un manque de respect pour les autres équipes, notamment les Conti Pro qui peuvent perdre une place sur toutes les courses WT, une place attribuée à une équipe très très faible.
Peut être si ça se trouve ces même équipes contiPro ont déjà approché Qhubeka :reflexion: :reflexion:
je me demande bien comment l'attribution sera fera s'il y a deux intéressées par la licence
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3409807
Ilnur majka a écrit :
08 déc. 2021, 11:42
twisty a écrit :
08 déc. 2021, 11:19
J'ai lu qu'ils ont encore 15 jours pour trouver un sponsor.

C'est bien que l'UCI fasse tout pour sauver une équipe (et donc des emplois pour des coureurs et tout le staff qui va avec), mais si c'est pour se retrouver avec une équipe qui n'a de WT que le nom, c'est aussi un manque de respect pour les autres équipes, notamment les Conti Pro qui peuvent perdre une place sur toutes les courses WT, une place attribuée à une équipe très très faible.
Peut être si ça se trouve ces même équipes contiPro ont déjà approché Qhubeka :reflexion: :reflexion:
je me demande bien comment l'attribution sera fera s'il y a deux intéressées par la licence
Je pense que si une conti pro avait été intéressée par le rachat de cette licence WT, elle se serait déjà signalée, donc 2, ça me paraît très improbable.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3409810
twisty a écrit :
08 déc. 2021, 13:48
Ilnur majka a écrit :
08 déc. 2021, 11:42

Peut être si ça se trouve ces même équipes contiPro ont déjà approché Qhubeka :reflexion: :reflexion:
je me demande bien comment l'attribution sera fera s'il y a deux intéressées par la licence
Je pense que si une conti pro avait été intéressée par le rachat de cette licence WT, elle se serait déjà signalée, donc 2, ça me paraît très improbable.
Quel intérêt à faire une déclaration publique ?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3409811
Rebellin a resigné chez Work Service, désormais nommée Work Vitalcare.
Le podium des coureurs les plus vieux du peloton restera donc inchangé l'an prochain : Rebellin (1971) suvi des guamiens d'EuroCyclingTrips Dan Aponik et Derek Horton (1972). On attend des nouvelles du 4e, Tomoya Kano (1973, Matrix).
Parmi les coureurs nés avant 1980 (ils étaient 17 cette saison si je ne me trompe pas), 2 autres ont resigné pour l'instant, Sevilla et Peter Lombard (EuroCyclingTrips), tous deux de 1976. Il n'y a de nouvelles d'un potentiel arrêt de Mancebo, donc il continue probablement.

Concernant les coureurs qui arrivent ou qui reviennent dans le peloton UCI, le plus âgé pour l'instant n'est autre que ce bon vieux Adam Hansen (1981), de retour à ses premières amours chez WSA KTM Graz.
Pour un vrai nouveau, il semblerait qu'il faille descendre jusqu'à 1985, avec le serbe Vladimir Vulicevic (CCN Metalac).
A noter également l'arrivée chez Tarteletto de Kobe Vanoverschelde (1987), qui avait arrêté le cyclisme durant ses années espoir avant de s'y remettre 10 ans plus tard en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3409874
Quef a écrit :
08 déc. 2021, 13:52
twisty a écrit :
08 déc. 2021, 13:48


Je pense que si une conti pro avait été intéressée par le rachat de cette licence WT, elle se serait déjà signalée, donc 2, ça me paraît très improbable.
Quel intérêt à faire une déclaration publique ?
Tu ne m'as pas compris, ce que je voulais dire, c'est que si une équipe avait souhaité acquérir la licence de Qhubeka, elle l'aurait déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3409915
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 16:06
Il y a de ça, mais quand tu quittes Sunweb pour Jumbo, tu dis aussi clairement que le MPCC et ses objectifs , tu n’en as rien à carrer
On va etre HS, mais j’ai tendance à penser, peut-etre à tort, que tous les cyclistes de haut niveau n’en ont rien à carrer du MPCC. J’aimerais avoir tort hein, mais vraiment j’y crois pas.
J’ai peur de penser que ceux qui disent y attacher de l’importance le disent surtout parce qu’ils n’ont pas les memes armes que ceux qui n’y sont pas soumis, et que ça doit les frustrer à mort, ce que je peux bien comprendre.

A vrai dire, je suis assez étonné que ce mouvement existe encore aujourd’hui. Mais je l’imagine mal faire autre chose que perdre du terrain de maniere irrémédiable, jusqu’à devenir un truc aussi « inutile » et anachronique que le Parti Communiste en France.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3409962
dolipr4ne a écrit :
08 déc. 2021, 19:07
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 16:06
Il y a de ça, mais quand tu quittes Sunweb pour Jumbo, tu dis aussi clairement que le MPCC et ses objectifs , tu n’en as rien à carrer
On va etre HS, mais j’ai tendance à penser, peut-etre à tort, que tous les cyclistes de haut niveau n’en ont rien à carrer du MPCC. J’aimerais avoir tort hein, mais vraiment j’y crois pas.
J’ai peur de penser que ceux qui disent y attacher de l’importance le disent surtout parce qu’ils n’ont pas les memes armes que ceux qui n’y sont pas soumis, et que ça doit les frustrer à mort, ce que je peux bien comprendre.

A vrai dire, je suis assez étonné que ce mouvement existe encore aujourd’hui. Mais je l’imagine mal faire autre chose que perdre du terrain de maniere irrémédiable, jusqu’à devenir un truc aussi « inutile » et anachronique que le Parti Communiste en France.
Non seulement c'est HS, mais on ne peut pas te répondre sans enfreindre les règles du forum :spamafote:
  • 1
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 157
Koh Lusa - Saison 2022

Je viens de t'envoyer un MP, j'étais persua[…]

Top Vélo 2022

Je vois que Pagli a rajeuni la rubrique TopV&eacut[…]

TotalÉnergies 2022

Noé, vraiment c'était super int&ea[…]

:w00t: Je rêve ou pour une fois c'est hyp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site