Si, pour la start-liste du Giro c'est pas mal pour le moment ( même si il faut rester au conditionnel ) :
- Carapaz
- Almeida
- Caruso/Landa
- Lopez/Nibali
- Simon Yates
- Valverde
- Masnada
A voir pour Gaudu ..
Alors oui sur le Tour les favoris seront Pogacar, Roglic, Bernal, Vingegaard et O'Connor mais ça reste dans les normes pour un Giro
Programme des coureurs pour la saison 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Programme des coureurs pour la saison 2022
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bardet vise le top 5 ou podium du Tour !
https://www.google.fr/amp/s/le10sport.c ... 576799/amp
-
- Equipier de luxe
va quand même falloir un sacré concours de circonstance pour qu'il fasse top5Delgato a écrit : 24 nov. 2021, 10:24 Bardet vise le top 5 ou podium du Tour !
devant lui je mets quand même Pogacar Roglic Bernal E.Mas A.Yates S.Yates Vingegaard et à son niveau actuel Gaudu Buchmann Uran Ciccone
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Sceptique aussi pour Bardet. Compte tenu du tracé sans chrono ou presque du Giro et de l'adversité moindre, je l'aurais bien vu revenir en Italie l'an prochain pour le général puis enchainer en chasseur d'étapes sur le Tour où il pourrait faire du maillot à pois un objectif.
Il essaie de rassurer son équipe comme il peut, c'est de bonne guerre. Ne pas oublier O'Connor !valverde1978 a écrit : 24 nov. 2021, 11:28va quand même falloir un sacré concours de circonstance pour qu'il fasse top5Delgato a écrit : 24 nov. 2021, 10:24 Bardet vise le top 5 ou podium du Tour !
devant lui je mets quand même Pogacar Roglic Bernal E.Mas A.Yates S.Yates Vingegaard et à son niveau actuel Gaudu Buchmann Uran Ciccone
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Nibali et Caruso ne visent plus le CG, tu peux les retirer de cette liste. Quant à Masnada, je ne comprends pas vraiment pourquoi il y figure, il ne boxe pas dans la même catégorie que les autres.Delgato a écrit : 24 nov. 2021, 10:12 Si, pour la start-liste du Giro c'est pas mal pour le moment ( même si il faut rester au conditionnel ) :
- Carapaz
- Almeida
- Caruso/Landa
- Lopez/Nibali
- Simon Yates
- Valverde
- Masnada
A voir pour Gaudu ..
Alors oui sur le Tour les favoris seront Pogacar, Roglic, Bernal, Vingegaard et O'Connor mais ça reste dans les normes pour un Giro
Dernière modification par AlbatorConterdo le 24 nov. 2021, 12:47, modifié 1 fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Carapaz/Almeida en pôle, je confonds les frères Yates et j'ai du mal à les situer, ils sont bons quand on ne les attend pasDelgato a écrit : 24 nov. 2021, 10:12 Si, pour la start-liste du Giro c'est pas mal pour le moment ( même si il faut rester au conditionnel ) :
- Carapaz
- Almeida
- Caruso/Landa
- Lopez/Nibali
- Simon Yates
- Valverde
- Masnada
A voir pour Gaudu ..
@ Albator
Oui je sais pour Masnada mais j'avais que ça à me mettre sous la dent ( déja 9 ème d'un Giro
)
Par contre je savais pas pour Caruso, étant donné qu'il a fait 2ème l'an dernier et vu son niveau en montagne sur l'étape d'andalousie de la vuelta ça m'étonne, tu as eu des infos là dessus ? il en a marre de jouer le CG avec tous les sacrifices que ça demande ?
PS : Nibali je l'ai cité pour le prestige
Oui je sais pour Masnada mais j'avais que ça à me mettre sous la dent ( déja 9 ème d'un Giro

Par contre je savais pas pour Caruso, étant donné qu'il a fait 2ème l'an dernier et vu son niveau en montagne sur l'étape d'andalousie de la vuelta ça m'étonne, tu as eu des infos là dessus ? il en a marre de jouer le CG avec tous les sacrifices que ça demande ?
PS : Nibali je l'ai cité pour le prestige

Dernière modification par Delgato le 24 nov. 2021, 13:42, modifié 1 fois.
"Top 5 voire podium" c'est déjà un bon recul point de vue de l'ambition. Ça se finira à l'arraché pour un top 10 tout ça.Delgato a écrit : 24 nov. 2021, 10:24 Bardet vise le top 5 ou podium du Tour !
Sinon top l'article qui mentionne Gaudu comme meilleur français CG 2021 en zappant Guillaume Martin, notre nouveau Z...
Ouais ben si tu t'es senti obligé de chercher des coureurs peu compétitifs, c'est que la start list fait pas rêver pour l'instant. Je maintiens donc mes proposDelgato a écrit : 24 nov. 2021, 13:42 @ Albator
Oui je sais pour Masnada mais j'avais que ça à me mettre sous la dent ( déja 9 ème d'un Giro)
PS : Nibali je l'ai cité pour le prestige![]()

Des infos sur le programme de Laporte svp ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Laporte devrait débuter soit au Tour d'Algarve ou au tour de Valence. Il a aussi prévu de faire Paris-Nice, le tour des Flandres et Paris-Roubaix notamment.
https://www.velo-club.net/post/intervie ... t-meilleur
Merci c'est cool, typiquement le genre d'info/format que je souhaitais !Delgato a écrit : 24 nov. 2021, 14:12 Laporte devrait débuter soit au Tour d'Algarve ou au tour de Valence. Il a aussi prévu de faire Paris-Nice, le tour des Flandres et Paris-Roubaix notamment.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
De rien !
Sinon c'est bon Albator j'ai trouvé ma réponse pour Caruso dans cette ITW :
https://www.google.fr/amp/s/www.cyclism ... 07630.html
Sinon c'est bon Albator j'ai trouvé ma réponse pour Caruso dans cette ITW :
https://www.google.fr/amp/s/www.cyclism ... 07630.html
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tout à fait d'accord avec Quef.Quef a écrit : 24 nov. 2021, 13:50Ouais ben si tu t'es senti obligé de chercher des coureurs peu compétitifs, c'est que la start list fait pas rêver pour l'instant. Je maintiens donc mes proposDelgato a écrit : 24 nov. 2021, 13:42 @ Albator
Oui je sais pour Masnada mais j'avais que ça à me mettre sous la dent ( déja 9 ème d'un Giro)
PS : Nibali je l'ai cité pour le prestige![]()
![]()
Pour Caruso, les infos viennent de l'intéressé lui-même.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef , oui paradoxalement j'ai essayé de blinder la start-liste
Mais je maintien que Carapaz, Almeida, Yates, Lopez, Landa et Valverde ça reste correct pour un Giro. De toute façon on va pas se leurrer les meilleurs sont chaque année sur le Tour, c'est pas nouveau

Mais je maintien que Carapaz, Almeida, Yates, Lopez, Landa et Valverde ça reste correct pour un Giro. De toute façon on va pas se leurrer les meilleurs sont chaque année sur le Tour, c'est pas nouveau

- OmertaCyclisme
- néo-pro
Je vois pas comment Jumbo peut sélectionner Vingegaard pour le Tour, déjà que Van Aert risque de "parasiter" la tactique pour Roglic, si en plus tu rajoutes le danois...
Je ne vois pas comment Vingegaard ne pourrait pas être sur le Tour, pas de souci pour Roglic ça se fera à la pédale, et il est sympa Vingi, c'est davantage Wout qui a des initiatives qui peuvent déranger.
Omerta , le Tour part du Danemark donc c'est logique que Vingegaard soit du voyage
Et puis il vaut mieux valoriser ses chances, 2 cartes valent mieux qu'une. On sait jamais ce qui peut arriver, la preuve cette année Roglic a dû abandonner et l'an prochain avec les pavés ça peut être "la loterie ", ou tout du moins les coureurs peu à l'aise sur un vélo pourrait avoir du soucis à se faire.

Et puis il vaut mieux valoriser ses chances, 2 cartes valent mieux qu'une. On sait jamais ce qui peut arriver, la preuve cette année Roglic a dû abandonner et l'an prochain avec les pavés ça peut être "la loterie ", ou tout du moins les coureurs peu à l'aise sur un vélo pourrait avoir du soucis à se faire.
Ce qui est surtout logique c'est suite à sa 2ème place de cette année, chez Jumbo ils ont un minimum de reconnaissance