Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

marooned a écrit : 13 oct. 2021, 13:31 J'aimerai le voir tenter le doublé Giro/Tour mais je pense qu'il va plutôt privilégier Tour/Vuelta. Pour l'UAE Tour, il n'a pas le choix si j'ai bien compris et vu qu'il a déjà gagné Tirreno, on peut imaginer le voir plutôt sur Paris-Nice. Peut être même qu'il s'alignera sur Milan - San Remo dans la foulée. Voir le Tour des Flandres pour prendre la température.
infatto!
On le voit mal gagner San Remo un jour, ce qui est certain s'il n'y va pas, par contre sur un malentendu :
- il a fait 12ème je crois en 2020
- :nibali: :nibali: :nibali:
- il a quand même Alaf a son tableau de chasse sur LBL

Le Tour des Flandres ce serait sur une troisième option (vuelta) sans pays basque

Bon Paris-Roubaix, c'est autre chose, tu peux y mettre ta saison en péril. C'est sans doute pour cette raison qu'on n'y a jamais vu Nibali ou Fuglsang qui volaient pourtant en 2014 sur le Tour. Alaphilippe non plus.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le doublé sera plutôt en 2023. Là il vise le plateau des 3 victoires au Tour, un chiffre très symbolique dans son histoire. Il devrait par contre doubler avec la Vuelta (et donc ne pas défendre son titre en Lombardie).
Pour la campagne des classiques, il n'est pas à exclure qu'il s'aligne sur le Ronde, sachant que le TDPB ne lui offrirait pas grand chose, là où la reine belge il donnerait un éclat encore plus majestueux. Lui qui aime grimper assis avec cette force dans les reins qui le caractérises, les monts flandriens seraient un terrain de jeux en parfaite adéquations avec ses fonctionnalités.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 11 oct. 2021, 10:03
La notion de "monument" n'a de pertinence que sur les 20 dernières années. Pour des comparaisons dans le temps, je ne pense pas qu'elle soit la plus parlante.
Par exemple, il me semble que le doublé Flèche Wallonne-Tour de Lombardie réalisé par Hinault en 1979 avait alors tout autant de valeur qu'un doublé LBL-Lombardie.
Dans le même ordre d'idée, la saison 1965 d'Anquetil me paraît être l'une des plus belles de l'histoire alors même qu'il n'a participé cette saison-là à aucun GT : l'incroyable doublé Dauphiné/Bordeaux-Paris + le triplé contre-la-montre, GP des Nations/Trophée Baracchi/GP de Lugano + Paris-Nice.

Bref, Pogacar a indéniablement réalisé une très grande saison, sans aucun doute la plus belle depuis celle de Roche en 1987, mais je ne réduirais pas à Merckx et Coppi la liste de ceux qui ont fait mieux, sans même remonter à l'avant-guerre et aux exploits de Binda.
D'accord avec ça.
Concernant Anquetil, 65 était la saison orginale dans sa carrière. Pas de GT et pourtant, tous ces succès...

En 63 c'était costaud aussi.
Paris-Nice, Vuelta, Dauphiné, Tour de France ... , devenant cette année-là le premier homme vainqueur des trois GT
alors il n'y avait pas la variété avec les classiques, mais quelle maîtrise malgré tout.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar à propos de sa rencontre avec Eddy Merckx :

" C'était énorme de passer du temps avec un tel champion. Au début, j'étais un peu timide, carrément nerveux en fait [ ... ]
Mais à fin de la soirée, j'étais beaucoup plus décontracté. Il y a déclaré : " Avec Tadej, je crois qu'on tient vraiment le nouveau Merckx. " "

C'est moi ou bien c'est, en plus d'un compliment, une belle petite pique lancée à l'un de ses compatriotes ? :tonton:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ou alors Eddyke lit le forum
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar, toujours :

" On va plus vite aujourd'hui qu'il y a dix ans, c'est indéniable. Les méthodes d'entraînement ont évolué, le matériel aussi, les maillots, les cuissards, les casques, même les lunettes et les chaussures. "

Les cuissards et lunettes aérodynamiques, voilà la solution. :jap:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Les bons outils. :reglement:
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une semaine de camping car pour suivre le Tour féminin et sa compagne sitôt l'arrivée de son Tour (gagné ou pas :wink: )
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 13 oct. 2021, 13:48
On le voit mal gagner San Remo un jour, ce qui est certain s'il n'y va pas, par contre sur un malentendu :
- il a fait 12ème je crois en 2020
- :nibali: :nibali: :nibali:
- il a quand même Alaf a son tableau de chasse sur LBL
Pour Milan San Remo, s'il y vient avec une prépa avancée, il serait au contraire un des grands favoris.
Son sprint en petit comité sur les courses de plus de 250 km est aussi létal que celui d'un Alexander Kristoff.
C'est un peu comme Valverde à l'époque sauf que Valverde n'est pas un bon frotteur et n'aurait jamais bien su se placer idéalement dans le Poggio sans perdre de forces inutiles.

S'il n'a jamais été totalement dans le coup sur MSR, c'est parce qu'il ne l'a jamais abordé en super condition (et sa dernière apparition date d'aout 2020 une époque où il était limite en reprise avant d'aller chercher le TdF et où il n'a pas été capable de suivre les tous meilleurs sur le Poggio ! Alors qu'en forme, il en serait largement capable à un Alaphilippe près.

Pareil pour le Tour des Flandres, il faudrait qu'il en fasse un réel objectif en faisant au préalable quelques flandriennes.
Pour Paris-Roubaix, pourquoi pas ? Il a été champion de Slovénie de cyclo-cross, alors sur un Paris-Roubaix pluvieux où la force brute compte moins, il pourrait se débrouiller.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 14 oct. 2021, 19:40

S'il n'a jamais été totalement dans le coup sur MSR, c'est parce qu'il ne l'a jamais abordé en super condition (et sa dernière apparition date d'aout 2020 une époque où il était limite en reprise avant d'aller chercher le TdF et où il n'a pas été capable de suivre les tous meilleurs sur le Poggio ! Alors qu'en forme, il en serait largement capable à un Alaphilippe près.
Il le fait une fois, sans une bonne prépa, et finit 12e, donc je suis d'accord il a un bon potentiel pour la gagner, après c'est une classique assez aléatoire donc pas facile de la viser pour un coureur comme Pogi qui a pas mal d'autres objectifs.

Edith: par contre c'est quoi cet avatar moche?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Insolentman
Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equilibre parfait, quel coureur !

Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant qu'on parle dopage, il y en a qui bossent

Image
Iguane
Leader
Leader

Il a une bonne playlist, c'est pour ça qu'il pédale plus fort. :pt1cable:
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les lunettes pour faire des tests en intérieur :tonton:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 12 nov. 2021, 13:15 Il a une bonne playlist, c'est pour ça qu'il pédale plus fort. :pt1cable:
Pogacar, il est pas là pour être ici! :manolo: :manolo: :manolo:

Voilà le cyclisme à deux vitesses : Démare écrit des livres et Pogacar pédale dur! :elephant:
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:pompom:

Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyrille Guimard, Sports.fr
« Ce qu'a fait Pogacar sur la Bretagne Classic illustre bien ce changement de mentalité. Il a suivi l'attaque de Cosnefroy et Alaphilippe loin de l'arrivée, puis il a rapidement explosé. Un Froome ou un Armstrong n'auraient pas suivi, ils n'auraient même jamais participé à cette course, s’est enthousiasmé Cyril Guimard. Pogacar, il voit que les costauds sortent, il y va ! Alors à ce moment de la saison, il n'était pas prêt, et il a pété. Et alors ? C'est tout à fait logique, et il aurait pu ne pas péter s'il n'avait pas suivi. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il y est allé. Il s'est dit "ça passe ou ça passe pas", et finalement il a pris un coup de chaud, mais c'est ça la vraie course, pas l'inverse. Ça démontre qu'il a un véritable tempérament de gagneur. J'ai lu un certains nombres de documents le concernant, notamment de son entraîneur, et on apprend qu'il n'est pas obnubilé par les watts. Il s'en sert comme outil, c'est bien, mais il court beaucoup à la sensation. À Plouay, il y est allé, il a explosé, mais sur les grandes courses, il se rate rarement. »
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une course sur laquelle j'aimerais bien voir ce dont Pogacar est capable, c'est le Tour des Flandres. Il a une palette tellement large que je serais curieux de le voir dans ce registre. Et sa présence pourrait se justifier en préparation de l'étape pavée du Tour. Mais je doute tout de même de sa présence à ce stade de sa carrière, et j'imagine que le calendrier de sa saison 2022 ressemblera à celui de 2021, avec probablement la Vuelta dans la foulée du Tour.
Delgato
légende VCN
légende VCN

je pense qu'il y a des chances qu'il fasse quand même une flandrienne l'an prochain comme tout favori du Tour qui se respecte les années où les pavés sont de la partie. Bien qu'il y ait les reco c'est un passage quasi obligé, ne serait-ce que sur le GP E3
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre