La Science de la Course CPE 1-9 : 5ème étape

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course CPE 1-9 : 5ème étape

Ba il y avait déjà 1m32s. Sauf qu'il pouvait y avoir une attaque au s3 et une au s4. Et là, ça faisait 23 aux dés à chaque fois donc oui, il y avait potentiellement le feu pour une grosse poignée de secondes peut être même si je me disais que le peloton roulerait forcément plus vite que le g1 ...
Un relais ? Je crois pas non ...
Iguane
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 21 nov. 2021, 21:20 Ba il y avait déjà 1m32s. Sauf qu'il pouvait y avoir une attaque au s3 et une au s4. Et là, ça faisait 23 aux dés à chaque fois donc oui, il y avait potentiellement le feu pour une grosse poignée de secondes peut être même si je me disais que le peloton roulerait forcément plus vite que le g1 ...
Voilà.
Donc quand t'as pas un grimpeur, tu es content que les mecs du cg mettent chacun 2 mecs à bloc s2 contre un petit coup de main de ta part au s3. Surtout que ces gars qui jouent le cg ont déjà limité la chose au S1 mais ne vont pas faire de miracles à 3 contre 3. :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ba c'est le principe d'une course de vélo, ceux qui ont un interet font l'effort, les autres les regardent non ? Je ne comprends pas de quel 3 vs 3 tu parles ? Devant t'as les duellistes et gripp. Pour ceux qui jouent uniquement l'étape, c'est bon, le groupe ne devrait pas être revu. Donc t'as deux équipes dont on est même pas sur que les deux vont rouler vs toutes les équipes des autres leaders du CG.
Un relais ? Je crois pas non ...
Iguane
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 21 nov. 2021, 22:50 Ba c'est le principe d'une course de vélo, ceux qui ont un interet font l'effort, les autres les regardent non ? Je ne comprends pas de quel 3 vs 3 tu parles ? Devant t'as les duellistes et gripp. Pour ceux qui jouent uniquement l'étape, c'est bon, le groupe ne devrait pas être revu. Donc t'as deux équipes dont on est même pas sur que les deux vont rouler vs toutes les équipes des autres leaders du CG.
Je parlais du 3 vs 3 qui était le rapport de force du secteur 2 entre g1 et g4 si gradouble et moi on regardait la course en mangeant des sushis.

Donc clairement on préfère un 3 vs 5 et on accepte des alliances en pensant aux délais.

Ensuite sur les rapports de force au S1 vous aviez un 3 vs 3 avec quelques alliés potentiels chez tosach et baygon, donc en votre faveur, sur les 2 secteurs suivants en une attaque et une non-attaque vous vous retrouvez à 3 vs le reste du monde avec un écart qui vous arrange pas, y'a peut-être un choix qui a mal tourné à cause de diceparser ou bien une mauvaise évaluation des moyens à mettre en œuvre pour assumer ce choix mais là faut plus râler après Iguane, il n'y peut rien. :spamafote:

En plus je suis persuadé que votre groupe ira au bout, en tout cas les grimpeurs, avec les épiciers qu'on connaît dans le peloton ça ça jouer au plus fin. Donc en gros là t'es en train de râler pour une histoire de 15 secondes. :spamafote:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Z roule en intensif
Mirko Celestino roule en intensif

En espérant que chacun apportera sa pierre à l'édifice, à sa mesure!
🤞🤞
Ancelin
Leader
Leader

Iguane ton relai ne sert à rien, devant ça veut plus rouler. :genance:
Iguane
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 22 nov. 2021, 08:25 Iguane ton relai ne sert à rien, devant ça veut plus rouler. :genance:
Dans ce cas si ils ne veulent même pas se donner une chance d'aller au bout je ne comprends pas les protestations. :saoul:

Je pense qu'ils vont rouler quand même, tu fais pas 2 attaques massives pour te coucher parce que t'as rien dans le slip :reflexion:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que ça a vraiment une chance de revenir?
cheveu sur la soupe
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ça roule pas du tout c'est possible, mais j'y crois pas, ils enverront un minimum j'imagine....
Nopik
légende VCN
légende VCN

On est à quel secteur :tonton:
Iguane
Leader
Leader

gradouble a écrit : 22 nov. 2021, 09:40 Est-ce que ça a vraiment une chance de revenir?
Bah y'a toujours une chance suffit de se donner les moyens. Si on empile 100 force bien sûr que ça rentre, sauf dés calamiteux, mais faut avoir envie.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Santé publique France a écrit :

Ceci est une publicité contre les ravages de l'alcool à brûler.

Et il n'y a pas d'accident d'hélicoptère.
Pas d'attaque-suicide d'un volatile dans les pénalités afin de suivre des coureurs imaginaires, ni de sprint de Kikafars.
Pas de type qui rentre sur la tête de course en ratonnant comme un porc, ni même une équipe intégralement représentée dans l'échappée qui ne passe aucun relais.
Tout le monde est vacciné contre la grippe et il n'y a aucun toutou abandonné ou torturé par Wald.
Personne ne se réveille à côté d'un Iguane transsexuel ou d'un pigeon transformiste.
Il n'y a aucun Baygon attaché dans la cave et Blouss ne tire pas de dés complètement déprimants.
Aucun avis de recherche n'est lancé pour retrouver Guigui et Sarahbike, et Gégène n'est pas atteint de sénilité précoce.
Amady ne demande pas à ce qu'on le laisse tranquille et il n'y a même pas de baston sur Discord avec Caramel.
Il n'y a pas de Duvel en intensif ni de gars du sud-ouest de la Slovénie limités en plaine et en vallon.
Gino n'abandonne pas ses oiseaux pour une fille de rien et DiceParser n'humilie aucun Lamantin.
Kelmeur ne magouille pas en coulisses, et Tonton ne déclare pas son amour des CRS au boss de VCN.
Nopik ne s'étale pas dans le caniveau et ne crame aucune allumette.
Et aucune étape ne se termine à Booze de vache.

Parce qu'il n'y a pas besoin d'en arriver là pour que l'alcool à brûler fasse des ravages.
Au delà de 2 bidons par jour, vous augmentez vos risques d'hémorroïdes, de chute dans une congère, et de craquage de slip.

Pour votre santé, l'alcool à brûler c'est maximum 2 bidons par jour.
Et pas tous les jours.
Le gros Tommy approuve ce message. :tonton: :elephant:
:jap:
La France, l'autre pays du fromage !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 22 nov. 2021, 09:11
Ancelin a écrit : 22 nov. 2021, 08:25 Iguane ton relai ne sert à rien, devant ça veut plus rouler. :genance:
Dans ce cas si ils ne veulent même pas se donner une chance d'aller au bout je ne comprends pas les protestations. :saoul:

Je pense qu'ils vont rouler quand même, tu fais pas 2 attaques massives pour te coucher parce que t'as rien dans le slip :reflexion:
Alors, déjà, nous, on ne crée pas nos coureurs avec 30 pts comme vous.
De plus, on se fait rouler dessus non seulement par des gens qui veulent jouer la gagne, mais aussi par ceux qui ne jouent absolument rien
et on est à 5' au CG...donc à partir de là, c'est plié.
Bravo aux petits bras attentistes qui ne se mouillent pas, vous avez gagné.
Nous on réfléchit désormais à comment bien pourrir la moindre initiative qui se dessinera, puisqu'apparemment, c'est ainsi qu'il faut jouer.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 nov. 2021, 12:46

De plus, on se fait rouler dessus non seulement par des gens qui veulent jouer la gagne, mais aussi par ceux qui ne jouent absolument rien
Nous on réfléchit désormais à comment bien pourrir la moindre initiative qui se dessinera, puisqu'apparemment, c'est ainsi qu'il faut jouer.
On peut aussi se questionner sur l'opportunité de l'attaque s2.... :scratch:
Je l'ai dit à ce moment là, à faire une attaque s2 faut être prêt à assumer la majorité du boulot derrière, sinon mieux vaut attendre s3 voire aussi s4.
Un peu facile de remettre la faute sur le voisin....
CPTmatros
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 22 nov. 2021, 12:46

Punaise plus c'est gros plus ça passe.
Tu penses vraiment qu'à grands coups de discours larmoyants, on va vous croire que vous allez capituler?
Ce n'est pas nécessaire, personne ne vous croit.
On sait très bien qu'il y aura des relais d'une part et que ça va facilement au bout si vous jouez le jeu d'autre part.
Cessons ce genre de discours qui ne trompe personne svp merci.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 21 nov. 2021, 22:50 Ba c'est le principe d'une course de vélo, ceux qui ont un interet font l'effort, les autres les regardent non ? Je ne comprends pas de quel 3 vs 3 tu parles ? Devant t'as les duellistes et gripp. Pour ceux qui jouent uniquement l'étape, c'est bon, le groupe ne devrait pas être revu. Donc t'as deux équipes dont on est même pas sur que les deux vont rouler vs toutes les équipes des autres leaders du CG.
Cara, tu parles des duellistes et de gripp, mais tu as roulé toi aussi devant.

Les intérêts, c'est quelque chose de très subjectif. Mais si on est d'humeur à philosopher :

Qui a le plus d'intérêt à rouler entre
- quelqu'un qui s'il ne participe pas la bonne coopération dans le gruppetto, prends le risque de perdre toute sa team en hors délais
- quelqu'un qui s'il ne roule pas devant, prends le risque de voir revenir des gars au CG qui à priori ne le menaceront pas pour le gain de l'étape
?

Vous avez 2h jusque 15h59 :elephant: :elephant:
Et mon point de vue rapidement :
On a toujours une bonne raison de rouler ou ne pas rouler. Sur cette question précise autour de Cara/Iguane, je pense que les 2 équipes pourraient rouler ou ne pas rouler, ce serait ok. On peut facilement défendre les 2 points de vue. Après chacun fait des choix, c'est la réalité de la SDLC. Et à chaque étape, son lot de surprise, car on anticipe bien ou pas bien les choix des autres. Ca a toujours été comme ça. C'est aussi ça qui fait le charme de la course :tonton:

On en parlait à l'étape 2 : plus vite on admet à la SDLC qu'on ne maitrise pas grand chose et qu'on peut perdre une étape ou un CG à tout moment, plus vite on met de côté les frustrations de la SDLC pour ne garder que le bon côté ;)
Perso, je sais que l'heure de Sarah viendra, alors quand je gagne une étape de répit en plus, c'est du bonus :pompom:
CPTmatros
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 22 nov. 2021, 13:52
Cara, tu parles des duellistes et de gripp, mais tu as roulé toi aussi devant.

Les intérêts, c'est quelque chose de très subjectif. Mais si on est d'humeur à philosopher :

Qui a le plus d'intérêt à rouler entre
- quelqu'un qui s'il ne participe pas la bonne coopération dans le gruppetto, prends le risque de perdre toute sa team en hors délais
- quelqu'un qui s'il ne roule pas devant, prends le risque de voir revenir des gars au CG qui à priori ne le menaceront pas pour le gain de l'étape
?

Vous avez 2h jusque 15h59 :elephant: :elephant:
Et mon point de vue rapidement :
On a toujours une bonne raison de rouler ou ne pas rouler. Sur cette question précise autour de Cara/Iguane, je pense que les 2 équipes pourraient rouler ou ne pas rouler, ce serait ok. On peut facilement défendre les 2 points de vue. Après chacun fait des choix, c'est la réalité de la SDLC. Et à chaque étape, son lot de surprise, car on anticipe bien ou pas bien les choix des autres. Ca a toujours été comme ça. C'est aussi ça qui fait le charme de la course :tonton:

On en parlait à l'étape 2 : plus vite on admet à la SDLC qu'on ne maitrise pas grand chose et qu'on peut perdre une étape ou un CG à tout moment, plus vite on met de côté les frustrations de la SDLC pour ne garder que le bon côté ;)
Perso, je sais que l'heure de Sarah viendra, alors quand je gagne une étape de répit en plus, c'est du bonus :pompom:
OK mais pense à rouler quand même. :elephant:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
blouss_
Leader
Leader

Alex Zülle se met en intensif.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baygon a écrit : 22 nov. 2021, 07:39 Le Z roule en intensif

🤞🤞
La Polti se joint totalement à ce message de Baygon, pour la bonne coopération du "gruppetto" #rouleauCompresseur

Maintenant que la majorité des équipes sont à l'arrière, on peut facilement se déresponsabiliser, et regarder les autres bosser. Ce qui bien sur fera le jeu du groupe de tête, qui aura juste à assurer les relais minimum syndicaux pour nous maintenir à distance (1min 30/2min).

Or si on veut reprendre du temps, chaque relais fera la différence, on sait que ça va se jouer à coup de +2. Le moindre naze est le bienvenu. Voir même il peut y avoir un espoir de revenir (Gripp), mais à la seule condition que ça joue le jeu à l'arrière.

Et pour illustrer tout ça, les inusables Valverde et Alaphippe.... viennent se porter en tête de peloton !!
Valverde et Alaphilippe, en intense !! :metalhead:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 22 nov. 2021, 14:02
Baygon a écrit : 22 nov. 2021, 07:39 Le Z roule en intensif

🤞🤞
La Polti se joint totalement à ce message de Baygon, pour la bonne coopération du "gruppetto" #rouleauCompresseur

Maintenant que la majorité des équipes sont à l'arrière, on peut facilement se déresponsabiliser, et regarder les autres bosser. Ce qui bien sur fera le jeu du groupe de tête, qui aura juste à assurer les relais minimum syndicaux pour nous maintenir à distance (1min 30/2min).

Or si on veut reprendre du temps, chaque relais fera la différence, on sait que ça va se jouer à coup de +2. Le moindre naze est le bienvenu. Voir même il peut y avoir un espoir de revenir (Gripp), mais à la seule condition que ça joue le jeu à l'arrière.

Et pour illustrer tout ça, les inusables Valverde et Alaphippe.... viennent se porter en tête de peloton !!
Valverde et Alaphilippe, en intense !! :metalhead:

:agenou: :love: :agenou:

En voilà un qui prend ses responsabilités :super:
Si tu en ressors comme un des "grands bénéficiaires" de l'etape ce sera mérité !

Mais sinon Alaf' il tourne à quoi?? :w00t: :tonton:
Répondre