Teteoo a écrit : 17 nov. 2021, 17:07
Oki oki, je vais attendre d'être moins malade et je reprend tranquilou.
Actuellement j'étais à 7-9h par semaine sur le dernier mois
Et si je fais une course zwift par semaine, c'est pas trop grave nan ? ou il faut vraiment éviter les intensités pendant un moment ? L'idée est d'être en forme en mars/avril pour la reprise des beaux jours en alsace.
N'ayant pas lu l'ensemble des posts, je vais peut être dire des choses hors-contexte :
Selon moi la coupure c'est pour des coureurs ayant un gros calendrier de courses( pro, DN, 2ème caté) et en corolaire des semaines d'entrainements chargées( entre 4 à 6 séances par semaine). Pour des coureurs faisant jusqu'a 10 000 bornes par an sans forcément faire de compet'( cyclosportives/ e-races) c'est pas utile de formaliser une coupure par contre il est possible de formaliser des pseudos coupures du fait de la météo et des maladies.
Pour reprendre : la base c'est l'endurance en allongeant les sorties au fur et à mesure et en faisant des rappels de force.
L'endurance pour rappel, c'est simplement la thématique de la sortie qui est faite de cette façon, au global cardiaque, ce doit être une sortie endurance.
La reprise doit aussi être graduée : on ne passe pas de 0 heures à 10-15h d'un coup, ça c'est un truc à foutre en l'air.
On peut imaginer que la sortie "longue" du dimanche en S1 sera de 2h, puis 2h30 puis 2h45 puis 3h ect et plus si affinité.
Les intensités? je suis partisan des intensités en réponse au terrain : grimper une côte à bon rythme etc...bref des intensités "ludiques". Je ne vois aucune contre-indication à en faire. Après attention pas faire des 8 fois 5' au seuil dès la 1ère sortie de reprise
Après Tetoo, tout dépend de ce que tu veux faire sur un vélo :
-roules pour le plaisir avec du zwift en complément.
-roules tu dans l'optique de faire des courses sous l'égide d'un fédération
Ton objectif définira aussi ton volume horaire.