Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

https://www.youtube.com/watch?v=LDXLwtUKnEg&t=257s

Un petit récap vidéo fait par José Cycling sur les meilleurs moments de la saison de Remco.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A suivre donc, je ne sais pas sur lequel miser. :scratch:

https://www.wielerflits.nl/nieuws/patri ... B1GU0j_Oxo
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

DanielH a écrit : 07 nov. 2021, 15:47 A suivre donc, je ne sais pas sur lequel miser. :scratch:

https://www.wielerflits.nl/nieuws/patri ... B1GU0j_Oxo
A mon avis, Evenepoel sera aligné sur la Vuelta. Cela lui permettra de faire un premier bloc à fond en première partie de saison (jusqu'au ardennaises). Et si on lit entre les lignes les différentes interviews de Lefevere, sur le Giro ils iront pour tenter de gagner à nouveau des étapes (chose qu'ils ne sont plus parvenu à faire depuis quelque temps) plutôt que de jouer le général. Avec le clan des italiens (Bagioli, Ballerini, Cattaneo, Masnada) et sûrement Cavendish, cela devrait être possible de scorer à plusieurs reprises...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le nouveau parcours vélo REV. dans la région de Schepdaal

La semaine prochaine vendredi 26/11/2021

Émission de presse "R. EV1703 Route cyclable"

Image

Image
Teteoo
Leader
Leader

Ce sont des itininéraires cyclables basés sur ses sorties ? Tu aurais un parcours et un profil ? J'ai une amie qui se met au vélo dans le coin !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 19 nov. 2021, 07:24 Ce sont des itininéraires cyclables basés sur ses sorties ? Tu aurais un parcours et un profil ? J'ai une amie qui se met au vélo dans le coin !
Ce sera dévoilé le 26 novembre prochain. Je n'en sais pas plus pour le moment.
Teteoo
Leader
Leader

ça marche, merci !

C'est marrant mais c'est toujours un truc auquel j'ai pensé, un marquage pour des parcours sympas pour cyclistes sur route. Ca pourrait profiter à quelques commerces sur le tracé en plus. Bon de nos jours la plupart des gens ont un GPS mais je trouve ça plus sympa de suivre des panneaux
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va encore dire que je cherche la polémique gratuite,
mais du coup factuellement, le mec de 22 ans qui n'a encore gagné quasiment aucune course majeure, se permet sérieusement de mettre sa silhouette, ses initiales et sa marque sur un parcours cycliste? :pt1cable: :tonton:

Qu'on nomme un secteur pavé du nom d'un vainqueur de PR, ou une cote en gravier du coté de Sienne du nom de Spartacus, ca ne me choque pas outre mesure, mais là ca devient compliqué de pas lui trouver un ego un poil surdimensionné.
:spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est quoi encore ces bidules? Pas sûr d’avoir compris mais ça sent encore le truc à la gloire de la re-sta. :green:
Merci Albator :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 19 nov. 2021, 12:43 le mec de 22 ans qui n'a encore gagné quasiment aucune course majeure, se permet sérieusement de mettre sa silhouette, ses initiales et sa marque sur un parcours cycliste?
Si tu lisais la plaque, tu verrais que ce n'est pas lui "qui se permet", même s'il a donné son accord mais bon, c'est autre chose.

Dis-moi, cela n'existe nullement en France ? Il n'y a pas de parcours fléché portant le nom d'un coureur?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant qu'un "illuminatus" ne vienne le mettre, vous n'avez pas compris que c'est le trajet fléché du parcours qu'il fait fait pour aller porter une pizza chez sa grand-mère? :elephant:

:rieur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

DanielH a écrit : 19 nov. 2021, 13:19
albo a écrit : 19 nov. 2021, 12:43 le mec de 22 ans qui n'a encore gagné quasiment aucune course majeure, se permet sérieusement de mettre sa silhouette, ses initiales et sa marque sur un parcours cycliste?
Si tu lisais la plaque, tu verrais que ce n'est pas lui "qui se permet", même s'il a donné son accord mais bon, c'est autre chose.

Dis-moi, cela n'existe nullement en France ? Il n'y a pas de parcours fléché portant le nom d'un coureur?
Disons que considérant son jeune âge et tout ce qu'il a encore à prouver avant d'avoir un palmarès de champion, c'est un peu à côté de la plaque :elephant: d'avoir demandé à Remco alors qu'il y a de très nombreux coureurs belges encore en vie au palmarès bien plus garni et qui mériteraient tout autant d'avoir un parcours à leur nom.
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 19 nov. 2021, 13:36
Disons que considérant son jeune âge et tout ce qu'il a encore à prouver avant d'avoir un palmarès de champion, c'est un peu à côté de la plaque :elephant: d'avoir demandé à Remco alors qu'il y a de très nombreux coureurs belges encore en vie au palmarès bien plus garni et qui mériteraient tout autant d'avoir un parcours à leur nom.
Et qui te dit qu'il n'y en a pas? Je l'ai déjà dit mais en Flandre, le cyclisme est tout autant si pas plus populaire que le foot alors qu'en Wallonie, le cyclisme n'est même pas le second sport le plus suivi. On ne peu pas en vouloir au Flamands, tout de même.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 19 nov. 2021, 13:19

Je ne connais pas d'équivalent en Wallonie. Mais il y a eu des cyclo au nom de cyclistes wallon connus avec le soutien de ceux ci. Je roulais énormément sur les routes de Gilbert donc l'intérêt était limité pour moi, mais je comprends que ce soit super sympa pour des gens qui connaissent moins la région de rouler une journée sur un parcours qu'il a créé.

En Flandre, il y a tt ce qu'il faut pour rouler a vélo. Des aménagements, un système hyper efficace et très développé de "points noeuds" qui permet d'aller n'importe où sur des circuits balisés,... La région essaie au maximum de privilégier la pratique du vélo, que ce soit comme moyen de déplacement, comme loisir récréatif ou pour sa pratique sportive. Alors si ça peut faire rêver quelques personnes ou quelques enfants d'aller rouler sur un circuit labellisé Evenepoel, je ne vois aucune raison de s'en priver. Surtout ds une region qui fait autant pour le vélo.

J'ai parfois l'impression que vous cherchez des poux dans tout ce qu'il fait ou soutien.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 19 nov. 2021, 13:40
Et qui te dit qu'il n'y en a pas? Je l'ai déjà dit mais en Flandre, le cyclisme est tout autant si pas plus populaire que le foot alors qu'en Wallonie, le cyclisme n'est même pas le second sport le plus suivi. On ne peu pas en vouloir au Flamands, tout de même.
Si tu faisais un poil d’effort de pedagogie et d’explication, on dirait sans doute moins de betises à tes yeux. Mais vu que tu preferes toujours nous prendre de haut en donnant tes infos ultra-locales avec le strict minimum de détails en considerant que chaque personne sur ce forum se doit de comprendre dans la seconde tout ce qui t’apparait évident, on perd malheureusement beaucoup de temps inutilement.

Mais vas-y hein, continue, c’est tellement agréable d’échanger avec toi ici….
Merci Albator :jap:
Répondre