Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2021

Iguane a écrit : 11 nov. 2021, 14:44 Mais c'est quoi cette réponse ? :rieur:

Ta théorie c'est quoi, la FDJ ce sont tous des chaudières et Madiot c'est un hypocrite ?

Oui il y a des chaudières à la FDJ, oui Madiot essaye d'arrondir les angles, mais non, je ne pense pas qu'il organise le dopage dans son équipe et tienne un discours permissif en interne. J'ajouterai que je pense qu'un bon nombre des coureurs sont plutôt clean, on va dire 50%, et je défendrai toujours un Pinot sur cette question du dopage car je pense qu'il fait partie des quelques très bons qui auraient mérité une bien meilleure carrière. Voilà mon avis sur la Fdj question dope.

Ca change du "oui, tant que c'est pas interdit c'est permis et de toute façon il y a pas de preuve donc chut on parle pas de dopage chez quickstep c'est diffamant" que tu remets ici à chaque fois. Donne juste une fois ton avis sur les 3 contrôles positifs de Boonen en carrière, vas-y, t'en penses quoi ? Un bon mec Boonen, que Pat' a sauvé de quelques erreurs de jeunesse ? Il est où le smiley vomito ?

Clairement chez quickstep je pense que c'est organisé, que lefevere c'est du Bruyneel-like sauf qu'il a eu la chance d'avoir éviter la caisse de résonance du tour. Le mec regrette les années 90, avant les grosses affaires et le retrait des sponsors. Il prend Virenque, il prend VDB, il propose Ricco à son sponsor, il arrête pas de dire qu'il n'y a pas de soucis avec le dopage, il a pas besoin du MPCC, il y a pas de raison de faire des enquêtes policières (alors que le blitz du Giro, alors que Puerto, alors que Aderlass... Bref il fait exactement ce qui te fait chier dans le discours et les actes des dirigeants du foot.
Accusations sans fondement sur Lefevere, je n'ai rien à dire dessus.
Croire que je cogne surMadiot...franchement...je suis juste objectif sur ce personnage malheureusement, Caleb avait raison, parler objectivement sur Madiot et son équipe déclenche une levée de boucliers.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Iguane
Leader
Leader

Et sur Boonen ?
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Et tu sais lire ce que j'ai écrit sur madiot ou tu sais juste pas c'est quoi un bouclier ?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 11 nov. 2021, 15:20 Et tu sais lire ce que j'ai écrit sur madiot ou tu sais juste pas c'est quoi un bouclier ?
as-tu lu que j'ai clairement dit que les cétones avec leurs usages chez certains et pas d'autre constitue une zone grise et que j'incluais dans cette zone grise la Quick Step?
Iguane
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 10 nov. 2021, 22:07
D'autant plus qu'actuellement les cétones sont autorisées, les stages en altitude aussi.

Pour les cétones, le MPCC déconseille en l'état des choses d'utiliser, est-ce un crime si Jumbo, Ineos ou Deceuninck les utilisent? ces équipes sont hors MPCC et l'UCI n'a pas encore légiféré là dessus....
Alors moi j'ai lu ça, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de problème avec les cetones....

De toute façon je pose une question sur Boonen et t'as rien à répondre, j'aurais mis la même sur Offredo ou Duval t'aurais fait un roman.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on cite, on cite bien :"Déconseiller ne veut pas dire "interdit", comme, je le dis souvent, le dopage lourd à disparu du peloton( enfin j'espère) mais qu'il existe un énorme différenciel d'approche entre les équipes MPCC et non-MPCC. Les non-MPCC s'engouffrent dans ce genre de zones "grises"."

Pour Boonen, la même chose que pour Duval une "étourderie" ou pour Offredo "une erreur".

Ces 3 cas montre une chose : le cyclisme est le sport le plus contrôlé au monde. On tope un coureur en off saison, un autre qui se plante dans la notice du médicament et un autre qui se plante d'EDT sur Adams.
Iguane
Leader
Leader

Ah, moi qui croyais que Boonen c'était fait toper 3 fois parce qu'il avait fait sa carrière au pot belge, et sûrement à plus lourd encore.

Et tu te plantes largement quand tu dis que le dopage lourd à disparu parce que l'affaire Aderlass que tu cites en référence hier, he bien c'est du dopage sanguin donc on rentre dans la catégorie du très lourd.

C'est quand même ballot de se faire contredire sa théorie par ses propres arguments. :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Et autre chose : ce ne sont pas 3 cas qui montrent que le cyclisme est le sport le plus contrôlé, surtout quand ça s'avère faux si on regarde les chiffres de l'AFLD :

Anti-dopage : l’athlétisme, sport le plus contrôlé en France – Spe15
https://www.spe15.fr/anti-dopage-lathle ... -france-2/
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 11 nov. 2021, 15:57 Ah, moi qui croyais que Boonen c'était fait toper 3 fois parce qu'il avait fait sa carrière au pot belge, et sûrement à plus lourd encore.

Et tu te plantes largement quand tu dis que le dopage lourd à disparu parce que l'affaire Aderlass que tu cites en référence hier, he bien c'est du dopage sanguin donc on rentre dans la catégorie du très lourd.

C'est quand même ballot de se faire contredire sa théorie par ses propres arguments. :spamafote:
"dérive individuelle" dirait Saint Madiot.

Plus sérieusement, je suis quasi-persuadé que le dopage lourd a disparu. La preuve Preidler a fait du hors-team pour rentrer dans ce truc là et se fait toper. Pareil pour Mondory.
Que ça bidouille avec les cétones ou autres sur lesquels l'UCI n'a pas tranché fermement, oui mais du lourd, ça me parait risqué comme le fantasme du dopage mécanique.

Je n'irai pas plus loin que cela sur le sujet, j'ai dit ce que je pensais. Je ne m'accorderai jamais avec certains, donc je ne vais plus en parler et j'interviendrais qu'a minima sur ce topic.
rbl85
Leader
Leader

Le seule moyen de chopper des équipes qui pratiquent du dopage lourd c'est que la police s'en occupe.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne comprendrai jamais un tel grand ecart d’analyse/de regard chez Remcoalaf, à savoir pas de souci à parler de doutes et meme de gros doutes chez tel ou tel……mais jamais, absolument jamais, comme si c’etait une question de vie ou de mort, chez sa propre crèmerie.

Ou plutot, j’ai peur de comprendre…

Les desastres de l’amour inconditionnel? Du fanatisme, peut-etre, plus précisément?
A ce niveau, c’est limite sectaire quand meme, où l’on a l’impression que des adeptes doivent defendre à tout crin la secte et, bien sûr, son fameux gourou.

Tu vois, Remco, c’est ce systematisme qui questionne chez toi, cette capacité à ne jamais, jamais, absolument jamais égratigner l’image ou ne serait-ce que la possibilité d’emettre le moindre doute pour, incroyable hasard…..l’equipe que tu supportes.
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 11 nov. 2021, 16:31 Je ne comprendrai jamais un tel grand ecart d’analyse/de regard chez Remcoalaf, à savoir pas de souci à parler de doutes et meme de gros doutes chez tel ou tel……mais jamais, absolument jamais, comme si c’etait une question de vie ou de mort, chez sa propre crèmerie.

Les desastres de l’amour inconditionnel? Du fanatisme, peut-etre, plus précisément?
A ce niveau, c’est limite sectaire quand meme, où l’on a l’impression que des adeptes doivent defendre à tout crin la secte et, bien sûr, son fameux gourou.

Tu vois, Remco, c’est ce systematisme qui questionne chez toi, cette capacité à ne jamais, jamais, absolument jamais égratigner l’image ou ne serait-ce que la possibilité d’emettre le moindre doute pour, incroyable hasard…..l’equipe que tu supportes.
On est tous beaucoup moins objectif quand quelque chose touche un sportif ou une équipe que l'on apprécie énormément
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 11 nov. 2021, 19:33
dolipr4ne a écrit : 11 nov. 2021, 16:31 Je ne comprendrai jamais un tel grand ecart d’analyse/de regard chez Remcoalaf, à savoir pas de souci à parler de doutes et meme de gros doutes chez tel ou tel……mais jamais, absolument jamais, comme si c’etait une question de vie ou de mort, chez sa propre crèmerie.

On est tous beaucoup moins objectif quand quelque chose touche un sportif ou une équipe que l'on apprécie énormément
Ca, je veux bien le comprendre, évidemment. :jap:

Mais le systematique, ça vraiment je ne peux pas le comprendre.
Merci Albator :jap:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 11 nov. 2021, 16:19 Le seule moyen de chopper des équipes qui pratiquent du dopage lourd c'est que la police s'en occupe.
N'oublions pas la douane aussi, même si les grosses affaires de dopage sorties par la douane ne sont pas suite à des enquêtes, mais des contrôles spontanés (Festina, Rumsas). C'est forcément plus aléatoire qu'une enquête de police de plusieurs mois, mais le jour où ça arrive c'est plus efficace, quand tu as la came sous les yeux l'essentiel est fait, il y a juste à remonter à qui elle appartient.
OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

J'ai du mal à comprendre, le Demare, il se place dans quelle vitesse avec ses compatriotes double champions du monde, maillot jaune pendant 15 jours, un autre avec une jambe en moins finit tambour battant le Galibier, un troisième qui gagne deux étapes de montagne de la vuelta... Et lui même, qui est loin de faire de la figuration, j'en passe et des meilleurs.

:reflexion:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien compris :spamafote:
cheveu sur la soupe
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ludvig Wacker n’a que 21 ans. Mais après deux saisons au sein de la Development Team Sunweb, le jeune Danois a préféré arrêter les frais. Et la violente chute dont il a été victime lors de la Randers Bike Week en 2020 n’explique pas tout. « Je suis tombé à très grande vitesse, sans trop de blessures. Mais mentalement, j'ai pris un coup », a-t-il néanmoins confié dans une interview accordée au média danois Feltet.

Mais à l’en croire, s’il a décidé d’arrêter, c’est bien plus en raison des habitudes du peloton en en particulier au recours massif aux médicaments de toutes sortes. « J'en ai assez des pilules dans le sport, a-t-il lancé, ajoutant : « Il s'agit peut-être de pilules autorisées, mais j'en ai marre des pilules dans le cyclisme. » « Dans les grandes épreuves, les coureurs mettent dans leurs poches des petits récipients contenant des pilules, etc..., a-t-il renchéri, détaillant : « Il y a, entre autres, les analgésiques et la caféine. C'est absolument ridicule la quantité que les coureurs consomment. »

Sports.fr
Nopik
légende VCN
légende VCN

3e fois que c'est posté, heureusement y en a qui lisent :spamafote:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OmertaCyclisme a écrit : 12 nov. 2021, 08:30 J'ai du mal à comprendre, le Demare, il se place dans quelle vitesse avec ses compatriotes double champions du monde, maillot jaune pendant 15 jours, un autre avec une jambe en moins finit tambour battant le Galibier, un troisième qui gagne deux étapes de montagne de la vuelta... Et lui même, qui est loin de faire de la figuration, j'en passe et des meilleurs.

Il y a les bons dopés et les mauvais dopés :siffle:
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 12 nov. 2021, 10:02
OmertaCyclisme a écrit : 12 nov. 2021, 08:30 J'ai du mal à comprendre, le Demare, il se place dans quelle vitesse avec ses compatriotes double champions du monde, maillot jaune pendant 15 jours, un autre avec une jambe en moins finit tambour battant le Galibier, un troisième qui gagne deux étapes de montagne de la vuelta... Et lui même, qui est loin de faire de la figuration, j'en passe et des meilleurs.

Il y a les bons dopés et les mauvais dopés :siffle:
J'crois surtout que ça en arrange bien certains le discours "ils prennent tous la même chose de toute façon" :siffle:
Verrouillé