Giro 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2022
Hors slovène tu peux pas vraiment faire mieux... à part Bernal qui viendra peut-être défendre son titre.
Sait-on comment sont agencées ces étapes?
Si elles sont toutes regroupées à la fin de la dernière semaine, le Giro va encore durer 4 jours…
Certaines sont superbes et sortent des sentiers battus et j’ai peur de passer mon Giro à les attendre.
Si elles sont toutes regroupées à la fin de la dernière semaine, le Giro va encore durer 4 jours…
Certaines sont superbes et sortent des sentiers battus et j’ai peur de passer mon Giro à les attendre.
Pas mal de belles étapes oui mais du coup avec cette présentation à la con, on a du mal à comprendre l'agencement, faut regarder ça en effet.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bernal devrait faire le Tour et Carapaz le Giro en 2022bambou a écrit : 10 nov. 2021, 13:49 Hors slovène tu peux pas vraiment faire mieux... à part Bernal qui viendra peut-être défendre son titre.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pour l' étape de l'Etna, on peut être sûr que ce sera en 1ère semaineBoris a écrit : 10 nov. 2021, 13:52 Sait-on comment sont agencées ces étapes?
Sinon, pour le reste, on a de belles montées, plutôt exigeantes, mais toutes les étapes ont un profil un peu similaire : elles sont assez courtes -pas de tappone - et se terminent par une arrivée au sommet, ça manque un peu d'originalité, la plupart de ces étapes se joueront sur la dernière montée.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Etape 1 :
Etape 2 : RAS
Etape 3 : RAS
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 : RAS
Etape 7 :
Etape 8 :
Etape 9 :
Etape 10 :
Etape 11 : RAS
Etape 12 :
Etape 13 :
Etape 14 :
Etape 15 :
Etape 16 :
Etape 17 :
Etape 18 : RAS
Etape 19 :
Etape 20 :
Etape 3 : RAS
Etape 4 :
Etape 7 :
Etape 12 :
Etape 19 :
Normalement : en 1ère semaine on aura l'Etna en étape 4 et le Blockhaus en 9.
L'étape de Cogne en fin de 2ème semaine ( 15) et le reste en 3ème semaine qui s'annonce chargée.
Celle d'Aprica en 16 suivi de Lavarone , et le Fedaia en 20 la veille du clm
L'étape de Cogne en fin de 2ème semaine ( 15) et le reste en 3ème semaine qui s'annonce chargée.
Celle d'Aprica en 16 suivi de Lavarone , et le Fedaia en 20 la veille du clm
"Cours après l'amour et la paix suivra"
OK, j’ai eu la réponse sur le site de L’Equipe.
L’Etna, ce sera l’étape numéro 4, le Blockhaus, l’étape 9, Cogne, l’étape 15, Aprica, l’étape 16, Lavarone, l’étape 17 et la Marmolada, l’étape 20.
On aura donc une échappée de naze sur l’Etna, une première explication entre les favoris en format course de côte sur le Blockhaus et il faudra attendre la fin du Giro pour espérer de la baston « continue ». A moins que les étapes de moyenne montagne…
L’Etna, ce sera l’étape numéro 4, le Blockhaus, l’étape 9, Cogne, l’étape 15, Aprica, l’étape 16, Lavarone, l’étape 17 et la Marmolada, l’étape 20.
On aura donc une échappée de naze sur l’Etna, une première explication entre les favoris en format course de côte sur le Blockhaus et il faudra attendre la fin du Giro pour espérer de la baston « continue ». A moins que les étapes de moyenne montagne…
Merci Rbl !!
Comme toujours au top et rapide pour les profils
A ce niveau là t'es vraiment le roi , rien que pour ça tu auras ma voix pour les duels

Comme toujours au top et rapide pour les profils

A ce niveau là t'es vraiment le roi , rien que pour ça tu auras ma voix pour les duels

Certains profils sont a mon avis assez loin de la réalité (% moyen doit être bon) car l'Italie n'a pas d'équivalent a géoportail (pour la France) pour avoir des données précises pour faire le profil d'un col ou d'une cote.Delgato a écrit : 10 nov. 2021, 14:39 Merci Rbl !!![]()
Comme toujours au top et rapide pour les profils![]()
A ce niveau là t'es vraiment le roi , rien que pour ça tu auras ma voix pour les duels![]()
Merci pour le travail.rbl85 a écrit : 10 nov. 2021, 14:43Certains profils sont a mon avis assez loin de la réalité (% moyen doit être bon) car l'Italie n'a pas d'équivalent a géoportail (pour la France) pour avoir des données précises pour faire le profil d'un col ou d'une cote.Delgato a écrit : 10 nov. 2021, 14:39 Merci Rbl !!![]()
A ce niveau là t'es vraiment le roi , rien que pour ça tu auras ma voix pour les duels![]()
A priori un Giro très similaire aux précédents. Un poil déçu en regardant vite fait.
Toujours une progression un peu trop lente en difficulté.
La 20ème étape par contre

cheveu sur la soupe
D'accord avec Gradouble.
J'attends avec impatience un grand tour où on aurait une ou deux étapes très dures en 1ère semaine, puis une deuxième semaine plus light, avec plat et parcours vallonné, avant de finir avec une troisième semaine dense, mais pas exagérée en terme de difficulté.
De cette manière on pourrait espérer voir des états de forme qui se croiseraient au cours de la compétition. Il faudrait forcément être au top en début de tour, et on ne pourrait pas miser sur une montée en puissance.
En tous cas ça changerait un peu ...
J'attends avec impatience un grand tour où on aurait une ou deux étapes très dures en 1ère semaine, puis une deuxième semaine plus light, avec plat et parcours vallonné, avant de finir avec une troisième semaine dense, mais pas exagérée en terme de difficulté.
De cette manière on pourrait espérer voir des états de forme qui se croiseraient au cours de la compétition. Il faudrait forcément être au top en début de tour, et on ne pourrait pas miser sur une montée en puissance.
Le chrono annoncé en milieu de Giro a donc sauté. Curieux de voir la distance du chrono final du coup puisque celui du deuxième jour ne fait que 9km.
A chaud, c'est quand même un parcours très favorable aux grimpeurs. La première semaine semble beaucoup moins piégeuse que celle du Tour et il y a beaucoup d'arrivées au sommet là aussi. La montagne est un peu plus intéressante que celle du Tour car les départs d'étape sont plus difficiles mais c'est quand même pas un grand cru pour un Giro. Et l'agencement n'est pas terrible encore une fois.
A chaud, c'est quand même un parcours très favorable aux grimpeurs. La première semaine semble beaucoup moins piégeuse que celle du Tour et il y a beaucoup d'arrivées au sommet là aussi. La montagne est un peu plus intéressante que celle du Tour car les départs d'étape sont plus difficiles mais c'est quand même pas un grand cru pour un Giro. Et l'agencement n'est pas terrible encore une fois.
-
- néo-pro
Bof bof ce parcours, déçu des étapes de montagne, mis à part qu’on va avoir le Pordoi et Fedaia. L’Etna, c’est comme la PDBF sur le Tour, ils nous le ressortent très régulièrement ces dernières années sur le Giro... et attention aux annulations de dernière minute, on en a l’habitude en mai.
Quant aux potentiels participants, si Vingegaard prépare sa saison avec l’objectif Giro en tête, je ne lui vois aucun rival, après ce n’est que mon humble avis. Il m’a impressionné sur le dernier Tour, le seul à avoir fait péter Pogačar et de quelle manière ! Le nouveau Rasmussen
Quant aux potentiels participants, si Vingegaard prépare sa saison avec l’objectif Giro en tête, je ne lui vois aucun rival, après ce n’est que mon humble avis. Il m’a impressionné sur le dernier Tour, le seul à avoir fait péter Pogačar et de quelle manière ! Le nouveau Rasmussen

Gros travail, merci rblrbl85 a écrit : 10 nov. 2021, 14:43Certains profils sont a mon avis assez loin de la réalité (% moyen doit être bon) car l'Italie n'a pas d'équivalent a géoportail (pour la France) pour avoir des données précises pour faire le profil d'un col ou d'une cote.Delgato a écrit : 10 nov. 2021, 14:39 Merci Rbl !!![]()
Les italiens ont aussi leur Geoportale Nazionale mais il est malheureusement assez lourd à utiliser et surtout rarement à jour.
Je te donne un lien si tu ne l'as pas déjà :
Geroportale Nazionale
J'ai jamais réussi a le faire fonctionnerZach a écrit : 10 nov. 2021, 18:04Gros travail, merci rblrbl85 a écrit : 10 nov. 2021, 14:43
Certains profils sont a mon avis assez loin de la réalité (% moyen doit être bon) car l'Italie n'a pas d'équivalent a géoportail (pour la France) pour avoir des données précises pour faire le profil d'un col ou d'une cote.
Les italiens ont aussi leur Geoportale Nazionale mais il est malheureusement assez lourd à utiliser et surtout rarement à jour.
Je te donne un lien si tu ne l'as pas déjà :
Geroportale Nazionale

Si quelqu'un sait merci de m'expliquer

C'est un peu le cas avec ce parcoursfred30 a écrit : 10 nov. 2021, 16:10 D'accord avec Gradouble.

Bon les 2 premières étapes de montagne sont pas excessivement dures surtout l'Etna en CC mais en 1ère c'est très bien et celle du Blockhaus est pas mal avec départ en bosses et 2 cols durs qui s'enchaînent à la fin contrairement à 2017 ou le Blockhaus était en simple CC. C'est une première semaine plutôt variée et bien tracée. La 2ème est un peu light à mon goût ( c'est mieux de corser la 2nd et d'alléger la dernière

- daizenshu_
- Modérateur
Pour certains, ce sera peut-être la chance de toute une carrière d'aller chercher un GT.