Messi, je reconnais qu'il a un talent fou balle au pied mais si son physique ne suit pas, il ne fait pas grand chose du match.GracchusBabeuf a écrit : 05 nov. 2021, 22:42Sans être évident ca reste un élément et pas dans toute les courses. Quand on voit des mecs pas capable de lâcher le guidon champion national il faut pas chercher trop loin pour se rendre compte que c'est un élément de la perf qui est plus situationnel que général. Après bien sur pour gagner un Roubaix, survivre à des bordures, la technique ca aide. Mais quand on voit la technique de Froome et qu'il as 4 TDF....RemcoAlafpolak a écrit : 05 nov. 2021, 21:33
Bien descendre ou bien évoluer en peloton n'est pas évident non plus.
Osborne quand il a fait son stage chez Deceuninck, s'est fait virer de la bordure sur Milan Turin parce qu'il savait pas frotter. Lors de sa première course, une kermesse, Osborne avait eu un débrief avec les DS qui avaient listé ses erreurs techniques : virages mal pris donc multiplication des relances, difficulté à serrer la roue des gars devant. difficulté à attraper les bidons des soigneurs. Pourtant, si le mec est pris en stage, c'est que physiquement il avait du potentiel mais il a eu de grosses difficultés en course pour cause de lacunes techniques lourdes.
Messi n'a probablement jamais été dans un seul match, le plus rapide, ou le plus endurant, ou celui avec la meilleure détente, ou celui avec le plus de force physique... et pourtant il a souvent été le meilleur. C'est strictement impossible pour un cycliste.
Par ce que je dis, je voulais souligner qu'en cyclisme, il faut aussi avoir un certain nombre de compétences technique pour réussir et malheureusement, ces compétences sont peu soulignées alors qu'elle participent à la performance en évitant à un cycliste de faire des efforts superflus ou de tomber ou d'être victime de crevaison.
Au final sur une course qui gagne? le meilleur en fait. Celui qui a fait l'effort au bon moment( lecture de la course, encore une compétence indépendante du physique), qui s'est fait le plus mal mais aussi qui a su gérer toute sorte de situation qui peuvent se produire durant une course( chutes, bordures, placement dans le paquet)