Xav_38 a écrit : 05 nov. 2021, 16:45
charlix a écrit : 05 nov. 2021, 16:39
Ouais enfin, même si ça excuse pas le truc, faut quand même dire que le dopage n'a pas fait de Duga le meilleur joueur du monde, loin de là
Là où Armtrong a gagné le Tour de France 7 fois.
Un Grégory Sertic dopé à fond les ballons vaudra jamais un dixième d'un Messi propre (je dis pas que ce dernier l'est, c'est juste pour la comparaison), et c'est pour ça à mon avis que le dopage passe mieux dans le foot, car si tu as les pieds carrés, tu peux toujours te charger autant que tu veux, tu seras jamais le meilleur, alors qu'en vélo et avec les bons outils, un gros danois peut larguer tout le monde à Hautacam.
Je pense que ce qui dérange vraiment les gens dans le dopage, c'est quand on bouleverse les normes.
J'aimerais en être aussi sur que toi.
Avoir un gain en fraicheur physique grâce au dopage donne aussi un gain énorme en qualité technique, le contrôle sera bien meilleur avec un cardio qui reste plus bas... et cela d'autant plus important que le match avance et que la fatigue s'installe. Je reste persuadé que pour les épreuves physiques et techniques comme les sports co, l'apport du dopage peut faire une très très grosse différence.
La vitesse de déplacement sur le stade, sur 1h30, fait aussi une énorme différence dans les options tactiques possible.
Ah oui, je suis d'accord, ça joue un rôle, sinon ils se chargeraient pas de toute façon
Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut difficilement renverser la hiérarchie dans des sports dits "techniques" comme le foot ou autres.
La vista, le sens du jeu, la capacité à réussir le bon geste au bon moment, ça ne s'invente pas. Je pense à la volée de Zidane du gauche hors surface en ligue des champions par exemple, dopage ou pas, un joueur moyen sera jamais capable de réussir le même geste, idem pour un Juninho et ses coups francs, comme tu le dis, être toujours frais à la 80ème va l'aider, mais si tu n'as pas la technique, le dopage ne t'apportera rien et ne dirigera pas le ballon dans le but.
Je dis pas ça pour excuser loin de là, c'est juste que je pense vraiment que ce qui nous dérange en tant que fan de sport, c'est quand on a l'impression qu'on nous manipule ou qu'on nous prend pour des idiots, genre LA, Riis à Hautacam ou autres.
Et forcément, ça se voit plus dans des sports d'endurance, où la technique a un rôle moins important (athlé, tennis, natation,etc...)
Par exemple, j'aime la NFL, le foot et la NBA, je sais que les mecs sont archi chargés, mais je suis aussi conscient que Tom Brady, Michael Jordan et Zidane sont des génies, alors que pour moi, les tennismen, LA et les zozos bodybuildés dans la piscine sont des arnaques.
En foot par exemple, les paris truqués font beaucoup plus de mal, car on est dans cette idée de triche et de bouleversement de la hiérarchie.
Bon le tennis ils ont les 2 comme ça c'est pratique